Invité Invité
| Sujet: les poupées en 3D Mar 30 Juin 2009, 18:43 | |
| Je suis nouvelle sur le forum et en tant que créatrice de poupées je suis fortement interessée par la soft sculpture.J'ai à dire vrai suivi Nijeen que je connais sur un autre site de poupées. Je me lance dans cette nouvelle technique mais pour le visage j'aimerais des petits conseils....un pas à pas quoi! merci à celles qui pourront me donner un petit coup de main. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les poupées en 3D Mar 30 Juin 2009, 21:04 | |
| je ne connais pas la technique, désolée Lilas |
|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: les poupées en 3D Ven 03 Juil 2009, 12:13 | |
| Il ya des livres, mais en anglais seulement. Et de nombreuses techniques, tout dépend du résultat recherché. Et surtout du tissu employé. Mais au départ, il faut un patron permettant de construire une tête en 3D. Pour ma part, j'ai débuté avec le patron gratuit dont je donne le lien plus bas. J'ai pris le patron de la tête que j'ai cousue et rembourrée, et j'ai improvisé puisqu'il n'y a pas d'explications. J'ai essayé avec du coton, du tissu plus ou moins extensible pour voir ce que ça donnait. Voir >>> ICI
Cliquer sur PDF1 en bas à droite de la première page, le reste suit. La tête est sur la 2ème ou 3ème page. Un autre lien qui donne une idée en images de ce qu'on peut faire, mais la nature du tissu employé n'est pas indiquée. Je crois que c'est du tissu extensible. C'est >>> ICI
Dernière édition par Nijenn le Ven 03 Juil 2009, 12:55, édité 1 fois | |
|
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: les poupées en 3D Ven 03 Juil 2009, 12:52 | |
| Aaah ! J'ai retrouvé un lien vers un patron gratuit avec explications en anglais pour la sculpture visage. Je n'aime pas trop la forme de la tête, mais de la page 3 à 6 des instructions, il y a explications et schémas qui permettent de débuter la sculpture. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne sculpture ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poupées en 3D | |
| |
|