Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Poupées débutantes : les livres en français EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Poupées débutantes : les livres en français EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Poupées débutantes : les livres en français EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Poupées débutantes : les livres en français EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Poupées débutantes : les livres en français EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Poupées débutantes : les livres en français EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Poupées débutantes : les livres en français EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Poupées débutantes : les livres en français EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Poupées débutantes : les livres en français EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Poupées débutantes : les livres en français EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Poupées débutantes : les livres en français EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Poupées débutantes : les livres en français EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Poupées débutantes : les livres en français EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Poupées débutantes : les livres en français EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Poupées débutantes : les livres en français EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Poupées débutantes : les livres en français EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Poupées débutantes : les livres en français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyVen 06 Aoû 2010, 09:02

Il n'y a pas beaucoup de livres en français pour la réalisation de poupées en tissu.
J'en connais deux que je peux recommander, y compris pour les débutantes :

- Poupées en chiffon de Corinne Craberscu aux Editions Marabout
- Poupées en chiffon de Sonia Lucano - Editions Mango (mon préféré : un très joli modèle et toutes ses tenues)

J'en ai feuilleté deux autres à la bibliothèque, mais franchement, ça ne vaut pas le coup ! Vous trouverez beaucoup mieux et gratuitement sur le net.

N'oublions pas les poupées dans les ouvrages "T*ilda", je sais qu'on en voit un peu partout, mais rien n'empêche de personnaliser. et puis, le livre de Mar*otte pour les poupées style Waldorf, dont on a déjà beaucoup parlé.

NB : En connaissez-vous d'autres ? Quel est votre avis ?

En revanche, si vous pratiquez l'anglais, on trouve livres et patrons à volonté, dans tous les styles et pour tous les niveaux !


Dernière édition par Nijenn le Mer 11 Aoû 2010, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Poupées débutantes   Poupées débutantes : les livres en français EmptySam 07 Aoû 2010, 09:27

Bonjour,
cela m'interressearit d'avoir le livre Poupées en chiffon de Sonia Lucano.
je n'ai pas comprsi le livre de Mar*otte pour les poupées style WaldorfJ ?
Je pensse que je vais commencé par la poupée Léa.
Elle me semble facile a faire.
Cependant quel sorte de tissus faut'il pour faire Léa le genre de collant mousse ou du coton ?
Mais je ne sais pas trop comment je vais faire pour l'assembler.
J'ai reçue hier mon livre poupée en chiffon de Corinne Crasbercu.
Il m'as l'air d'être bien qu'en pensez vous ?
J'aurais voulu vous démandez j'ai lu sur internet poupée Waldorf qu'est ce que c'est ?
Merci de me répondre.
Bisous.
Papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptySam 07 Aoû 2010, 12:23

Les poupées Waldorf je viens de les découvrir grace à ma fille. ce sont des poupées avec une tête ronde en jersey où le visage est comme sculpté. Je trouve cela adorable. Ma fille m'a offert un livre très bien fait : "Doudous et poupées" de Marianne beauquin et francisca jacobs .. ed : le temps apprivoisé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici une poupée waldorf

Je suis en train de démarrer un doudou : pas simple de former le visage mais je crois que je tiens le bon bout. En fait dans le doudou il n'y a pas de corps à former, seulement la tête et le cou. Pour un démarrage c'est déjà pas mal parce que le compliqué en fait c'est la tête qui se fait en deux épaisseurs de jersey : du jersey blanc dessous pour former le visage avec un jeu de croisements de fils et ensuite recouvert de jersey couleur peau sur lequel on met les yeux, le nez et la bouche.

en fait ce sont des poupées à l'expression neutre qui s'inscrivent dans un mode éducatif spécifique (la méthode éducative Steiner-Waldorf, apparement des précurseurs de l'éducation, moderne il y a un siècle) et inspirées de poupées que faisaient les pionnères américaines avec de la récup et bourrées avec de la laine de mouton. L'enfant doit pouvoir lui donner sur le moment l'humeur qu'il souhaite.
Moi c'est surtout le coup de coeur pour ces frimousses rondes et douces qui m'a touché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptySam 07 Aoû 2010, 23:02

Bonsoir,
Est tu sûr que tu peux encore le commander le livre poupées en chiffon de Sonia Lucano -
Car impossible de le trover .
Rupture de stock.
J'aimerais bien l'avoir .
Merci de me répondre.
Bisous.
Papillon

Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 07:54

Pour la poupée Léa tu peux la faire dans des chutes de coton ou utiliser de vieux draps, couleur chair ou blanc, mais pour les poupées Waldorf comme elles sont plus sophistiquées je pense qu'il faut prendre autre chose, les connaisseuses t'en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:27

Pour ta poupée Léa, Papillon, c'est indiqué dans les explications : il te faut de la cotonnade, donc du coton blanc ou chair normal, sans stretch. Si tu veux, on peut ouvrir un post consacré exclusivement à la poupée Léa et je t'aiderai en pas à pas.

Le livre de Sonia Lucano est en effet épuisé. Je ne le savais pas, il te faudra attendre une réédition ou le rechercher en bibliothèque.

Pour tout ce qui concerne les poupées Waldorf ou style Waldorf, le sujet a été déjà abordé en long et en large dans cette rubrique. Il suffit de chercher en utilisant la fonction "rechercher" (ligne d'onglets juste sous la bannière du forum) en tapant "Waldorf". Comme tu es nouvelle, je le fais pour toi et voilà ce que je trouve >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a de quoi faire !
Par la suite, ce serait bien que tu te familiarises avec cette fonction, elle est très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:44

Bonjour,
Merci.
Ca serais bien d' ouvrir un post consacré exclusivement à la poupée Léa..
Sa fabrication pas a pas.
Pour moi et pour toutes les nouvelles !!
Merci beaucoup.
Pour le livre je vais essaye de le trouver en bibliothéque voila !!
Bisous.
Papillon.
clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:25

Ca me plairait bien aussi ...
J'attends ce matin des livres commandés sur Amabiiip, sur la confection de jouets en tissus et de poupées en chiffons.
Je pars en vacances 3 semaines dans une maison de famille dans un village perdu, sans tv, sans internet, je pense que la machine à coudre trouvera une petite place dans la voiture que nous avons grande fort heureusement....je crois que je vais en profiter pour bricoler pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:41

Bonjour,
Pouvez vous me donner l adresse du site ou vous avez achete vos livres car je ne le trouve pas sur Internet.
Merci beaucoup.
Bisous.
Papillon.
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:54

Tu peux aller sur A*mazon (sans l'étoile)... en plus à partir de 22 euros la livraison est gratuite et rapide.
Tu vas dans "livres", ils ont un moteur de recherche et tu tapes le thème qui t'interesse(couture vêtements ou jouets enfants à coudre ou jouets et poupées en tissus etc) et ils te mettent les bouquins, y'a plus qu'à piocher...
Il y a en plus des critiques des internautes sur les livres qui sont très instructives
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:40

Tu peux aussi les trouver sur le site de la F*NAC, sauf celui de Sonia Lucano qui est épuisé partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:18

Moi j'ai un problème avec la F*N*AC car je n'arrive pas à me connecter sur le site, c'est bizarre c'est un site qui fait bugguer mon ordi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mon ordi précédent no problèm mais avec celui ci ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:15

Figurez vous que j'ai eu une chance inouïe puisque le 5 aout j'ai probablement commandé un des derniers exemplaires de "poupées en chiffons" de sonia lucano... J'ai commandé 2 autres bouquins pour des doudous et des animaux.
Je précise que j'ai deux petites filles : une de 3 ans et une de 3 mois , alors ça motive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:39

Ou l as tu trouve ?
Bisous.
Papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:44

Sur A*mazon mais quand j'ai surveillé ma commande j'ai vu qu'entre temps poupées de chiffons était en rupture.
J'ai tout reçu ce matin, je ne suis pas déçue.
Aprés le boulot je vais faire une petite virée à Arles chez G*éka faire un petit plein de tissus .
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:29

J'ai fait la poupée présentée dans le livre de Corinne Crasbercu, elle est facile à réalisée. Les explications sont claires!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: livres sur les poupées   Poupées débutantes : les livres en français EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:24

Bonjour,

j'ai réussi à trouver ce livre par hasard sur Ebay..faut avoir de la chance.

Et sinon, dans le même style mais ne plus compliqué et en anglais, il y a l'auteure américaine Patti Culea. On trouve ses livres sur amaz*n, abebo*ks aussi...en prenant son temps et en comparant bien on arrive à en débusquer à des prix relativement compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:47

En effet, tenter une acquisition par ebay, ce n'est pas bête !

J'ai aussi deux livres de PM Culea en anglais(le premier et le dernier, je crois) , je n'ai pas acheté les autres, ils se recoupent tous ! Je les ai feuilleté au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes où il y a chaque année un énorme espace "arts et activité textiles" tenu par une librairie anglaise.

A propos des livres en anglais, je vais ouvrir un autre post où on pourra en discuter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Poupées débutantes : les livres en français Empty
MessageSujet: Re: Poupées débutantes : les livres en français   Poupées débutantes : les livres en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées débutantes : les livres en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site en français
» Deux nouveaux livres pour la création de poupées
» *les con*** de débutantes ... (avec la viesline)
» SPECIAL Débutantes
» Du japonais en Français...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: