Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ordi complètement planté à cause de la Planète?

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Ordi complètement planté à cause de la Planète? Empty
MessageSujet: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 06 Juil 2009, 15:49

Bonjour tout le monde!
Alors voilà le problème:
je parle au nom de Rosebonbon qui n'a plus d'ordi car celui-ci s'est planté en beauté! caser ordi
Il n'y a plus moyen de le faire fonctionner; elle a sur l'écran, le bureau avec toutes les icônes mais rien ne fonctionne quand elle clique dessus! C'est déjà la 2è fois que cela arrive, et à chaque fois c'est quand elle est sur notre forum et qu'elle clique sur des liens qui sont mis dans les posts. Les pages mettent du temps à s'ouvrir pour finalement ne plus rien avoir du tout, même plus d'ordi!! pleurs pleurs
Est-ce que l'une d'entre vous aurait une idée?
Donc pour l'instant Rosebonbon est muette!!!
Bisous à toutes!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 06 Juil 2009, 19:56

Bonjour, elle a un anti-virus?
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 06 Juil 2009, 21:28

Aucun problème ne m'a été signalé sur les 500 cousettes inscrites..
http://terracouture.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 07 Juil 2009, 08:09

Personnellement, je n'ai aucun souci. Et oui, Rosebonbon a un anti-virus, Kaspersky , si je me souviens bien.
Bonne journée! souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 07 Juil 2009, 08:15

il m'est arrivée de planter en étant sur "planète" plusieurs fois ,j'ai des centaines de pages qui s'ouvrent en quelques secondes ,je suis obligée d'éteindre rapidement en sortant ma batterie caser ordi

le hasard,un haker,un virus ?????? Réflexion
tant que ça remarche ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 07 Juil 2009, 09:30

je ne pense pas que la planete ai un quelconque soucis.... par contre je reste sceptique sur serwing! Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 07 Juil 2009, 10:48

Anti-virus à jour ?
Faire un scan du disque dur ?
Passer un anti-spyware ?

Tu as des logiciels gratuits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui peuvent t'aider.
Sinon je ne vois pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:44

moi aussi j'ai un ordi qui m'a fait ça et j'avais un antivirus orange.C'est un cheval de troie, ça veut dire que tout son système est planté et qu'il faut reformater son ordi. En clair son ordi va perdre toutes ses données et sera comme à sa sortie de la boutique. Il faut qu'elle aille dans un de ces magasins qui font de la maintenance informatique si elle ne connait personne. J'ai une amie qui y est allée je crois que ça lui a couté 200 euros. Ensuite il faut qu'elle change d'antivirus. Tout le monde m'a conseillé de prendre avast. Je suis d'accord avec la personne qui parlait de serving. Il y a plein de trucs publicitaires qui s'affiche, elle a peut-etre clliqué sur celui qui ne fallait pas. Ce que je conseille aussi à cette personne c'est de s'acheter un disque dur externe pour enregistrer ses données et ne jamais rien perdre.
Good luck!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:03

jamais eu de souci mais j'ai avast .... avec l'autre ordi nous avons eu ces antivirus du commerce .....qui sont eux-mêmes des virus !!! alors qu'on ne me parle plus de ces affreux !!! quelquefois il arrive qu'en allant surfer sur des blogs australiens mon ordi chéri s'emballe ....en fait avast y est très sensible ( à l'australie ! ) et il cherche le moindre cheval de troie ....d'ou ralentissement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:39

Loutre soyeuse:
Citation :
je reste sceptique sur serwing

j'ai choisi un autre hebergeur, sewing m'a déjà planté, il m'arrive encore de l'utiliser, par habitude.

Nous avons "avast" comme anti virus, c'est vrai qu'il ralentit un peu, il faut aussi le mettre à jour régulièrement et ne pas en avoir un autre en plus.
Nadisabelle

Nadisabelle

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptySam 11 Juil 2009, 12:59

L'ordi de Rosebonbon est chez le technicien, on en saura peut-être plus la semaine prochaine? Ahhh, vive les joies de l'informatique!!
Bon week-end à la Planète!
Bisous! souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptySam 11 Juil 2009, 14:36

pareil que casteline!! j'ai avast que je renouvelle tous les deux mois en version d'essai , j'arrive pas à l'avoir autrement;

pas de souci sauf à l'ouverture de serving parfois j'ai eu des problémes (que j'avais signalé ici du reste) donc je n'ouvre plus les images celles qui apparaissent je les regarde sur l'écran sans les agrandir

en éteignant l'ordi et le débranchant de la prise murale électrique, en attendant 15 minute et rebranchant le tout est-ce que cela pourrait aider à remettre en place le tout??

JE conseille quand méme ava.T

bon courage, bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptySam 11 Juil 2009, 23:17

La semaine dernière, mon Hom a installé Av**t chez une amie qui ne parvenait pas à le faire,

- rechercher av..t pour les particuliers
- il faut bien lire "gratuit" avant de cliquer, le contrat est renouvellé pour un an
Ce n'est pas évident de trouver, mais il existe bien caché dans un coin, la gratuité se mérite lol! parfois ça demande du temps.

Pour les photos j'ai abandonné ser...g, lorsqu'une pub arrive tout se bloque. il faut annulé la pub. et recommencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyDim 12 Juil 2009, 10:51

De plus c'est cet anti-virus qui est classé 1er (des gratuits) dans la revue "Que choisi*r".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyDim 12 Juil 2009, 11:33

moi aussi j'ai av..t
moi mais problèmes s'est que si j'éteins l'ordi après pour le rallume je galère veux plus rein savoir mais bon du coup j'éteins plus mon ordi et sa va
bon il rame aussi mais je prend mon mal en patience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyDim 12 Juil 2009, 17:18

Une petite chose souvent oublié, voir méconnue...la pile, il y a bien une petite pile dans la tour, le coût environ 5€, après un certain temps elle a le droit d'être fatiguée et pose quelques petits soucis, pour le savoir regarder au niveau de l'horloge, si elle a tendance à prendre du retard c'est une des indications.
Nadisabelle

Nadisabelle

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 14 Juil 2009, 10:47

Shocked y'a une pile dans les ordinateurs! Bien la preuve qu'on en apprend tous les jours!
Bisous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 14 Juil 2009, 14:01

eh oui, il y a 1 ou plusieurs piles.

- Si l'ordi a des problèmes aléatoires, sur n'importe quel programme, et pas forcément les mêmes, image et fonctionnement très instables...

La pile se trouve sur la carte mère, pas difficile à remplacer soi-même, bien entendu il faut tout débrancher pour relever le n°... on en trouve même dans les bureaux de tabac.

Si tu as une souris qui fonctionne aux infrarouges et qui présente des difficultés de commande, voir des moments de pure folie.... il y a également une pile, et idem pour le clavier.

Un des beaufs, dont l'informaticien (?) ne trouvait pas la panne lui a vendu un autre ordi...authentique.
Depuis il sait qu'il y a une ou des piles dans un ordi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyLun 20 Juil 2009, 23:58

je me permet de répondre car j'ai lu des trucs rigolos

il y a
une pile sur la carte mère une 2032 pour être plus précis, elle sert à
garder les paramètres du bios comme l'heure l'année ou autre.

quant
la pile est HS l'ordinateur démarre et reste un moment sur un écran
noir avec des inscriptions du style : battery low voltage.

il y
a aussi des piles dans les souris ou claviers (ceux sans fils), ça peut
être aussi des batteries, mais en générale il suffit de les recharger.

pour
les centaines de pages qui s'ouvrent, ça s'appelle des popup, ils sont
surtout présent avec internet explorer, le navigateur web fournis avec
windows (97% des ordinateurs), on peut pendre des navigateurs gratuits
et beaucoup plus performants et moins gourmands en ressource, comme
Mozilla Firefox ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), l'avantage c'est qu'il bloque beaucoup voir la totalité des popup.

par
contre en ce qui concerne l'antivirus, le meilleurs n'est pas avast, il
est bien mais a besoin de pas mal de ressource (et je ne parle pas de
certains antivirus payant qui a besoin d'une quantité astronomique de
ressource, ca commence par NOR et ça finit par TON, et avec un prix
aussi hallucinant pour, au final, être juste passable.

après le
choix de "que choi...", c'est un peu comme acheter une machine à coudre
dans une librairie, c'est pas forcement le meilleur choix, c'est un
choix financier (certains éditeurs payent les magazines pour avoir des
avis favorables, mais je dis pas que c'est le cas de ava..T), pour moi
un des meilleurs anti-virus et surtout un des plus léger au niveau des
ressources, c'est BIT DENFENDER ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),
la plus grosse partie de la recherche anti-virale est financée par la
version entreprise qui est payante, mais cette version pour les
particuliers est gratuite ( attention il existe aussi d'autres versions
payantes).

et on peut quasiment toujours récupérer des données après un formatage, il existe des logiciels pour ça (attention au tarif), et surtout ca prends du temps, et il faut s'y connaitre caser ordi

si vous avez besoin de plus amples informations n'hésitez pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 21 Juil 2009, 07:25

...

Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 21 Juil 2009, 08:43

AVG est un bon anti virus.

je ne vais pas dire que les antivirus payant sont pas bien, mais en générale il ne sont pas à la hauteur du prix.

et surtout un vendeur essayera toujours de vous en vendre un, il ne va pas vous dire que des antivirus gratuit sont mieux, sinon il gagne pas d'argent dessus.

concernant la pomme c'est un monde à part, il y a moins de problème de virus, mais quant les "hackers" en développe un sur la pomme en générale il est virulent.

pour dépanner un ordinateur il y a qu'une manière caser ordi
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 21 Juil 2009, 08:48

prosterner Merci Gniak prosterner

steup', tu pars po tout de suite, hein ??
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 21 Juil 2009, 12:10

merci Gniak. Quelle chance d'avoir un informaticien sur notre Planète !
J'imagine que tu n'as eu aucun problème avec ton logiciel de broderie.
Quelques unes d'entre nous font aussi de la broderie machine, mais nous utilisons Embird qui est un logiciel convivial et pas trop cher puisqu'on peut l'acheter petit à petit.
La broderie mains a plus la cote ici, et la couture domine bien sûr . Je pense que tu vas te plaire parmi nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 21 Juil 2009, 14:15

Gniack:

Citation :
quant la pile est HS l'ordinateur démarre et reste un moment sur un écran
noir avec des inscriptions du style : battery low voltage.

Ca doit dépendre de la date de l'ordi, pour le notre rien de pareil, et lorsque la pile a été changée tout a refonctionné.

Merci pour tes renseignements je vais les envoyer sur la messagerie de mon HOM
Nous partageons le même ordi mais pas le même forum.

Miss Coco :
Citation :
Bref, mon ordi aujourd'hui est doté d'un anti-virus gratos du nom de IVG qu'on trouve dans toutes les bonnes librairies ...euhh non sur le net tout simplement!

Mort De Rire oups! Embarras je crois qu' une lettre qui s'est mal reproduite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? EmptyMar 21 Juil 2009, 16:12

armoni a écrit:

Miss Coco :
Citation :
Bref, mon ordi aujourd'hui est doté d'un anti-virus gratos du nom de IVG qu'on trouve dans toutes les bonnes librairies ...euhh non sur le net tout simplement!

Mort De Rire oups! Embarras je crois qu' une lettre qui s'est mal reproduite.

AVG oups en effet Mort De Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète?   Ordi complètement planté à cause de la Planète? Empty

Ordi complètement planté à cause de la Planète?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant