Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Ordi complètement planté à cause de la Planète? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Lun 06 Juil 2009, 15:49 | |
| Bonjour tout le monde! Alors voilà le problème: je parle au nom de Rosebonbon qui n'a plus d'ordi car celui-ci s'est planté en beauté! Il n'y a plus moyen de le faire fonctionner; elle a sur l'écran, le bureau avec toutes les icônes mais rien ne fonctionne quand elle clique dessus! C'est déjà la 2è fois que cela arrive, et à chaque fois c'est quand elle est sur notre forum et qu'elle clique sur des liens qui sont mis dans les posts. Les pages mettent du temps à s'ouvrir pour finalement ne plus rien avoir du tout, même plus d'ordi!! Est-ce que l'une d'entre vous aurait une idée? Donc pour l'instant Rosebonbon est muette!!! Bisous à toutes!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Lun 06 Juil 2009, 19:56 | |
| Bonjour, elle a un anti-virus? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Lun 06 Juil 2009, 21:28 | |
| Aucun problème ne m'a été signalé sur les 500 cousettes inscrites.. | |
| | | Nadisabelle
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 07 Juil 2009, 08:09 | |
| Personnellement, je n'ai aucun souci. Et oui, Rosebonbon a un anti-virus, Kaspersky , si je me souviens bien. Bonne journée! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 07 Juil 2009, 08:15 | |
| il m'est arrivée de planter en étant sur "planète" plusieurs fois ,j'ai des centaines de pages qui s'ouvrent en quelques secondes ,je suis obligée d'éteindre rapidement en sortant ma batterie le hasard,un haker,un virus ?????? tant que ça remarche .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 07 Juil 2009, 09:30 | |
| je ne pense pas que la planete ai un quelconque soucis.... par contre je reste sceptique sur serwing! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 07 Juil 2009, 10:48 | |
| Anti-virus à jour ? Faire un scan du disque dur ? Passer un anti-spyware ? Tu as des logiciels gratuits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui peuvent t'aider. Sinon je ne vois pas trop. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Jeu 09 Juil 2009, 10:44 | |
| moi aussi j'ai un ordi qui m'a fait ça et j'avais un antivirus orange.C'est un cheval de troie, ça veut dire que tout son système est planté et qu'il faut reformater son ordi. En clair son ordi va perdre toutes ses données et sera comme à sa sortie de la boutique. Il faut qu'elle aille dans un de ces magasins qui font de la maintenance informatique si elle ne connait personne. J'ai une amie qui y est allée je crois que ça lui a couté 200 euros. Ensuite il faut qu'elle change d'antivirus. Tout le monde m'a conseillé de prendre avast. Je suis d'accord avec la personne qui parlait de serving. Il y a plein de trucs publicitaires qui s'affiche, elle a peut-etre clliqué sur celui qui ne fallait pas. Ce que je conseille aussi à cette personne c'est de s'acheter un disque dur externe pour enregistrer ses données et ne jamais rien perdre. Good luck!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Jeu 09 Juil 2009, 18:03 | |
| jamais eu de souci mais j'ai avast .... avec l'autre ordi nous avons eu ces antivirus du commerce .....qui sont eux-mêmes des virus !!! alors qu'on ne me parle plus de ces affreux !!! quelquefois il arrive qu'en allant surfer sur des blogs australiens mon ordi chéri s'emballe ....en fait avast y est très sensible ( à l'australie ! ) et il cherche le moindre cheval de troie ....d'ou ralentissement . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Jeu 09 Juil 2009, 18:39 | |
| Loutre soyeuse: - Citation :
- je reste sceptique sur serwing
j'ai choisi un autre hebergeur, sewing m'a déjà planté, il m'arrive encore de l'utiliser, par habitude. Nous avons "avast" comme anti virus, c'est vrai qu'il ralentit un peu, il faut aussi le mettre à jour régulièrement et ne pas en avoir un autre en plus. |
| | | Nadisabelle
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Sam 11 Juil 2009, 12:59 | |
| L'ordi de Rosebonbon est chez le technicien, on en saura peut-être plus la semaine prochaine? Ahhh, vive les joies de l'informatique!! Bon week-end à la Planète! Bisous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Sam 11 Juil 2009, 14:36 | |
| pareil que casteline!! j'ai avast que je renouvelle tous les deux mois en version d'essai , j'arrive pas à l'avoir autrement; pas de souci sauf à l'ouverture de serving parfois j'ai eu des problémes (que j'avais signalé ici du reste) donc je n'ouvre plus les images celles qui apparaissent je les regarde sur l'écran sans les agrandir en éteignant l'ordi et le débranchant de la prise murale électrique, en attendant 15 minute et rebranchant le tout est-ce que cela pourrait aider à remettre en place le tout?? JE conseille quand méme ava.T bon courage, bonne chance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Sam 11 Juil 2009, 23:17 | |
| La semaine dernière, mon Hom a installé Av**t chez une amie qui ne parvenait pas à le faire, - rechercher av..t pour les particuliers - il faut bien lire " gratuit" avant de cliquer, le contrat est renouvellé pour un an Ce n'est pas évident de trouver, mais il existe bien caché dans un coin, la gratuité se mérite parfois ça demande du temps. Pour les photos j'ai abandonné ser...g, lorsqu'une pub arrive tout se bloque. il faut annulé la pub. et recommencer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Dim 12 Juil 2009, 10:51 | |
| De plus c'est cet anti-virus qui est classé 1er (des gratuits) dans la revue "Que choisi*r". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Dim 12 Juil 2009, 11:33 | |
| moi aussi j'ai av..t moi mais problèmes s'est que si j'éteins l'ordi après pour le rallume je galère veux plus rein savoir mais bon du coup j'éteins plus mon ordi et sa va bon il rame aussi mais je prend mon mal en patience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Dim 12 Juil 2009, 17:18 | |
| Une petite chose souvent oublié, voir méconnue...la pile, il y a bien une petite pile dans la tour, le coût environ 5€, après un certain temps elle a le droit d'être fatiguée et pose quelques petits soucis, pour le savoir regarder au niveau de l'horloge, si elle a tendance à prendre du retard c'est une des indications. |
| | | Nadisabelle
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 14 Juil 2009, 10:47 | |
| y'a une pile dans les ordinateurs! Bien la preuve qu'on en apprend tous les jours! Bisous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 14 Juil 2009, 14:01 | |
| eh oui, il y a 1 ou plusieurs piles. - Si l'ordi a des problèmes aléatoires, sur n'importe quel programme, et pas forcément les mêmes, image et fonctionnement très instables... La pile se trouve sur la carte mère, pas difficile à remplacer soi-même, bien entendu il faut tout débrancher pour relever le n°... on en trouve même dans les bureaux de tabac. Si tu as une souris qui fonctionne aux infrarouges et qui présente des difficultés de commande, voir des moments de pure folie.... il y a également une pile, et idem pour le clavier. Un des beaufs, dont l'informaticien (?) ne trouvait pas la panne lui a vendu un autre ordi...authentique. Depuis il sait qu'il y a une ou des piles dans un ordi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Lun 20 Juil 2009, 23:58 | |
| je me permet de répondre car j'ai lu des trucs rigolos il y a une pile sur la carte mère une 2032 pour être plus précis, elle sert à garder les paramètres du bios comme l'heure l'année ou autre. quant la pile est HS l'ordinateur démarre et reste un moment sur un écran noir avec des inscriptions du style : battery low voltage. il y a aussi des piles dans les souris ou claviers (ceux sans fils), ça peut être aussi des batteries, mais en générale il suffit de les recharger. pour les centaines de pages qui s'ouvrent, ça s'appelle des popup, ils sont surtout présent avec internet explorer, le navigateur web fournis avec windows (97% des ordinateurs), on peut pendre des navigateurs gratuits et beaucoup plus performants et moins gourmands en ressource, comme Mozilla Firefox ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), l'avantage c'est qu'il bloque beaucoup voir la totalité des popup. par contre en ce qui concerne l'antivirus, le meilleurs n'est pas avast, il est bien mais a besoin de pas mal de ressource (et je ne parle pas de certains antivirus payant qui a besoin d'une quantité astronomique de ressource, ca commence par NOR et ça finit par TON, et avec un prix aussi hallucinant pour, au final, être juste passable. après le choix de "que choi...", c'est un peu comme acheter une machine à coudre dans une librairie, c'est pas forcement le meilleur choix, c'est un choix financier (certains éditeurs payent les magazines pour avoir des avis favorables, mais je dis pas que c'est le cas de ava..T), pour moi un des meilleurs anti-virus et surtout un des plus léger au niveau des ressources, c'est BIT DENFENDER ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), la plus grosse partie de la recherche anti-virale est financée par la version entreprise qui est payante, mais cette version pour les particuliers est gratuite ( attention il existe aussi d'autres versions payantes). et on peut quasiment toujours récupérer des données après un formatage, il existe des logiciels pour ça (attention au tarif), et surtout ca prends du temps, et il faut s'y connaitre si vous avez besoin de plus amples informations n'hésitez pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 21 Juil 2009, 07:25 | |
|
Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 11:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 21 Juil 2009, 08:43 | |
| AVG est un bon anti virus. je ne vais pas dire que les antivirus payant sont pas bien, mais en générale il ne sont pas à la hauteur du prix. et surtout un vendeur essayera toujours de vous en vendre un, il ne va pas vous dire que des antivirus gratuit sont mieux, sinon il gagne pas d'argent dessus. concernant la pomme c'est un monde à part, il y a moins de problème de virus, mais quant les "hackers" en développe un sur la pomme en générale il est virulent. pour dépanner un ordinateur il y a qu'une manière |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 21 Juil 2009, 12:10 | |
| merci Gniak. Quelle chance d'avoir un informaticien sur notre Planète ! J'imagine que tu n'as eu aucun problème avec ton logiciel de broderie. Quelques unes d'entre nous font aussi de la broderie machine, mais nous utilisons Embird qui est un logiciel convivial et pas trop cher puisqu'on peut l'acheter petit à petit. La broderie mains a plus la cote ici, et la couture domine bien sûr . Je pense que tu vas te plaire parmi nous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 21 Juil 2009, 14:15 | |
| Gniack: - Citation :
- quant la pile est HS l'ordinateur démarre et reste un moment sur un écran
noir avec des inscriptions du style : battery low voltage.
Ca doit dépendre de la date de l'ordi, pour le notre rien de pareil, et lorsque la pile a été changée tout a refonctionné. Merci pour tes renseignements je vais les envoyer sur la messagerie de mon HOM Nous partageons le même ordi mais pas le même forum. Miss Coco : - Citation :
- Bref, mon ordi aujourd'hui est doté d'un anti-virus gratos du nom de IVG qu'on trouve dans toutes les bonnes librairies ...euhh non sur le net tout simplement!
oups! je crois qu' une lettre qui s'est mal reproduite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? Mar 21 Juil 2009, 16:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordi complètement planté à cause de la Planète? | |
| |
| | | | Ordi complètement planté à cause de la Planète? | |
|