Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Mer 25 Juil 2007, 08:36 | |
| voila ce que j'ai fait hier soir parce que j'étais pressée et que je trouvais ça trop beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]non ! non ! ce n'est pas la photo qui n'est pas claire ! c'est juste la fimo qui est cramée ! oui, vous pouvez rire... voila où mènent les caprices. la coccinelle est bordeaux cramoisi et ce rose...ah ! qu'il était beau ( j'adore la rhodochrosite)... les boutons ne sont pas utilisables, les trous se sont bouchés, rien n'est récupérable. voili, voila ! c'était la guignolerie du jour ( ben oui ! j'en ferai d'autres ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Mer 25 Juil 2007, 14:14 | |
| Dommage, ils ont l'air chouette ces ptits boutons rose ! C'est vraiment irrécupérable ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Mer 25 Juil 2007, 14:16 | |
| Ha oui, c'est p-être le rendu de la photo mais je les trouve jolis aussi ! Allez-u continuez à vous frotter à la pâte Fimo, avant que je ne m'y mette et profite de votre savoir ! | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Mer 25 Juil 2007, 19:17 | |
| Si ça peut te rassurer, Cox, j'ai eu le même souci à mon premier essai de fimo, si bien que maintenant je baisse le thermostat et aussi la durée, même si c'est un peu mou à la sortie ça ne fait rien, ça durcit en refroidissant, tu jettes tout dans l'eau avec un bol de glaçons, et ça durcit, en plus ça fait briller plus facilement, donc on y gagne à tous les coups ! mais déjà tu as bien modelé, donc il n'y a plus qu'un souci de cuisson, ça sera parfait la prochaine fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Jeu 26 Juil 2007, 23:04 | |
| et si tu ne veux pas que les trous se rebouchent, , fait les un ti poil plus grand au départ, ou alors piqués avec un cure-dent. pour le reste, miss céline t'a répondu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Ven 27 Juil 2007, 16:39 | |
| créés , cuits et vernis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pour moi réussis ! |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Ven 27 Juil 2007, 18:36 | |
| Pas mal du tout !! Je m'y mets à la rentrée, à la Fimo. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Ven 27 Juil 2007, 20:43 | |
| j'ai commencé.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 07:25 | |
| Des photos Kitel!! Ils sont très jolis Cox, j'aime beaucoup les bleus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 07:45 | |
| ce que j'ai fait hier soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 08:19 | |
| ah!!oui!! les cuillères!!! j'y aurais pas pensé!!! Moi qui ai des couverts abîmés!!!! merci!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 08:24 | |
| la cuillère c'est un essai car je suis inscrite à un swap de thé et je voulais offrir une cuillère personnalisée à celle qui sera ma gâtée je ne connais pas ses couleurs donc je dois attendre pour faire la sienne une chose est sûre c'est que ça tient, elle est cuite et il n'y a pas de problème. les couleurs ne sont pas les miennes, j'ai voulu rester dans les tons du thé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 08:35 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 11:11 | |
| C'est invraisemblable le nombre de choses qu'on va pouvoir faire ! Dès la rentrèe, je teste !
Cox, tu fais cuire ça dans ton four traditionnel ou tu as un "vieux four" qui ne te sert qu'à ça ? C'est toxique, je crois, quand ça cuit trop.
As-tu acheté plein de couleurs de pâte ou fais-tu des mélanges ?
Par curiosité, as-tu le prix (et le grammage, pour comparer) d'un pack de pâte ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 11:40 | |
| Très joli tout ça ! Moi aussi, je m'y suis mise il y a quelque temps et j'ai fait des cuillères (désolée, pas de photos et l'appareil est enfermé dans les bagages, prêt à partir !) Autant j'ai réussi celles-là, autant quand j'ai testé les perles, et bien, elles sont toutes ressorties noires... J'ai lu vos conseils sur la cuisson, je retenterai ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 12:03 | |
| coucou, Deux solutions pour rattrapper ça: - un peu de peinture pour ravoir les couleurs et une chignole pour refaire les trous - ou une enveloppe avec l'adresse de Sylvie On ne peut pas tout réussir du 1er coup n'est-ce pas ? Moi aussi au premier essai de Fimo, les parties blanches étaient devenues couleur pain d'épices !!! Le temps indiqué sur l'emballage est parfois trop long, selon les fours. A ce que j'ai lu sur Le Troquet, cela convient pour un mini-four électrique réglé sur température mini. Mais avec un grand four de gazinière il faut réduire à 5-10 mn en surveillant constamment, et ensuite faire comme dit Céline: les plonger dans une bassine d'eau froide. A+ Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 14:15 | |
| quand j'ai commencé cet hiver ma première cuisson le phosphorescent est sorti chocolat ( non comestible !!!) ensuite j'ai fait cuire porte du four ouverte, c'était super ! là comme il fait chaud j'ai fermé le four, hier soir le rose et transparent est sorti nikel et ce matin le transparent a trop chauffé, je vais essayer de le poncer dommage car les couleurs me plaisaient beaucoup je pense que le four électrique est plus stable en température mais le mien est à gaz et pour répondre à Scotch il me sert surtout à faire la cuisine en ce moment je fais des séries de boutons et de perles et j'espère assortir les vêtements aux colliers j'ai environ 25 couleurs, j'aime mélanger le transparent avec la couleur dominante et aussi le blanc et la dominante, ça fait de belles nuances ( quand ça ne brûle pas ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Sam 28 Juil 2007, 21:07 | |
| hé hé, la fimo, c'est génial quand tu veux faire une bricole personnalisée. J'ai d'ailleurs l'idéee d'un grigri pour ma cousinette... sinon, j'ai tout arrêté pendant un moment, j'arrivais plus à suivre. Je rentrais le soir, claquée et au dodo dans l'heure qui suivait et le lendemain j'arrivais pas à me réveiller. mais mon petit plan de travail bureau est prét à toute heure pour m'y remerttre ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Dim 29 Juil 2007, 10:58 | |
| Alors tu en es où, Malo ??? Tu nous reviens ou toujours pas ?? Couture ? Fimo ? Vacances ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Dim 29 Juil 2007, 11:29 | |
| J'arrive, j'arrive, mon tissu est dans le lave-linge...demain, couture ! Je reviens doucement, parce que crénom, y a pas à dire, 24h dans une journée, c'est pas assez. Je suis comme vous toutes, une fois les courses faites, le ménage (et encore, c'est mon mari qui en fait les 80 %), les loisirs du gamin, le repassage, le boulot, ben mes matinées passent à toute allure. Après c'est boulot jusqu'à 22h alors.... Mais, mon plus gros handicap dans mes projets, c'est le fait que là où vous mettrez 3 heures pour coudre quelque chose, j'en mettrais bien le double, je le répète, je n'ai vraiment aucune technique de base, alors des fois, je fais dans le désordre, je tatonne, je me trompe et il faut tout recommencer...et c'est plutôt ça qui fait que je ne suis pas plus prolifique. heureusement que je ne m'avoues pas facilement vaincue |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! Dim 29 Juil 2007, 13:36 | |
| Je comprends ! Mais moi, je couds doucement, je prends mon temps parce que j'aime ça ! Je ne suis pas prolifique non plus, je passe plus de temps à réfléchir, avoir des envies, chercher des modèles, etc. que coudre ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! | |
| |
| | | | IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES ! | |
|