Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Dim 02 Aoû 2009, 17:37 | |
| Bonjour! ma soeur est en train de déménager le maison de la Grand mère de son chéri, et me propose une vieille machine Singer, apparemment, il s'agirait d'une bab13_11. Sauriez vous me dire ce que vaut cette machine? si elle exécute plusieurs types de points? ce que ça vaut sur le marché de l'ancien? si je pourrais m'en servir pour mes travaux de couture? elle m'a envoyé ces photos, malheureusement elles sont prises avec un portable, dont pas très nettes.... merci d'avance! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Dim 02 Aoû 2009, 18:01 | |
| Je ne connais pas ce modele la, ma mac en metropole etait une vieille machine qu'une mamie m'avait donner, elle pesait très lourd mais c'est du costaud ces vieille mac!!! ca avale tout tissus, tu aura le point droit et le zig-zag, en plus dans un meuble...si tu as la place chez toi.. ne la laisse pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Dim 02 Aoû 2009, 18:14 | |
| merci Troipom! suis en pleine recherche, et c'est pas évident!lol! Elle daterait des années 50, et même sur les sites de notices, pas moyen de trouver quoi que ce soit. j'ai demandé à ma soeur de me la mettre de côté, vais l'essayer quand je pourrais aller la chercher. Au pire, il y a des puces de couturières à la fin du mois près de chez moi, peut être cela intéressera t'il quelqu'un! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Dim 02 Aoû 2009, 19:56 | |
| En cherchant sur le NET j'ai trouvé plusieurs offres pour ce genre de machine. Peut-être que certains ont le mode d'emploi et pourrait te dépanner. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y ait le point zig-zag sur cette machine. Le lien pour les annonces: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Dim 02 Aoû 2009, 21:55 | |
| Maman avait pratiquement la même(mais encore plus ancienne) ,ce sont des machines trés solides aucun tissu ne leur résiste,on peut même coudre du cuir,le zigzag maman le faisait en montant et descendant la tige sur la droite.Je trouve le meuble en trés bon état. Ces machines se vendent encore bienAmélie Laran |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Lun 03 Aoû 2009, 00:05 | |
| Bien sûr , je connais. C'est exactement celle que ma maman avait et a encore. Elle ne fait que le point droit , mais c'est une machine très fiable et avec beaucoup de force : les épaisseurs ne lui résistent pas. Si cela t'intéresse, j'ai trouvé le livret qui la concerne: je pourrai te procurer les pages relatives à l'enfilage et au graissage. Profite de cette occasion, ne la laisse pas filer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Mar 04 Aoû 2009, 08:06 | |
| merci de vos conseils! je note tout ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... Mar 04 Aoû 2009, 08:14 | |
| je ne la connais pas du tout mais d'après ce que disent les copines, c'est une occasion à prendre car même si elle ne fait que le point droit, elle peut être très utile pour les épaisseurs ...........bon d'accord il faut avoir la place pour l'accueillir !!!! mais moi je ne laisserais pas passer une telle occasion car la solidité des machines Si*ger de cette époque n'avait rien à voir avec celles de maintenant ( increvables à l'époque !!!!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... | |
| |
| | | | les connaisseuses en MAC sauraient elles me dire... | |
|