Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient

+17
scotch38
Liselotte
mu
Ziata
julia
Vonny
Babeli
oceane26
Bobinette79
Eliz
tartine
Tilleul-citron
Marmotta
danyd
Mireille13
Olivia
rosebonbon
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Empty
MessageSujet: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 10:20

D'accord, le titre n'est pas très clair.
Mais je m’explique.... il y en a pas mal parmi vous (nous), qui font des choses, et de jolies choses, parfois, et qui les gardent pour elles. Qui ne les montrent pas aux copines. Qui n'en parlent pas sur le forum.
Alors, il y a celles qui ne savent pas poster les photos. Bon d'accord, ça arrive. J'en connais. Mais bon, ce n'est quand même pas non plus extrêmement compliqué. Même moi, qui ne suis pas particulièrement douée, j'y arrive.
Et puis, et là c’est plus grave, il y a celles qui font des choses et qui n'en parlent pas, qui ne le font pas savoir.
Alors, vous allez me dire : Comment, toi, tu le sais ? hé bé oui, je le sais, et vous aussi, vous le savez...

Par exemple : Maliro, carissima, oui, je sais, c'est ton anniversaire aujourd'hui. Mais voilà bien un mois au moins que tu nous annonces que tu vas te faire une robe pour je ne sais plus quelle fête de famille. Et alors, elle en est où la robe ? Il s’agissait bien de 2021, non, pas de 2025, il me semble. La robe doit être terminée, et portée, et photographiée, et même sous sa housse de pressing dans l'armoire.
Et on n'a rien vu. Et on ne sait même pas de quel modèle il s'agissait...
Tu crois que c'est sérieux, ça, Maliro ? tu crois que c'est sympa pour les copines ? Même si elle est ratée, abandonnée en chiffon au fond d'un tiroir, même si tu es allée acheter aux Galeries Lafayette une robe Maje ou Sandro ou Pinko, Maliro, parle nous en, ne nous laisse pas dans cette incertitude...

Et il y en a d’autres, qui se font oublier sur le forum, mais qui postent à tout de bras sur Instagram. Sous un faux nom pour ne pas se faire reconnaître. mais oui, mais oui, ça existe... j'en connais plusieurs, et pas des moindres. Et qui font de belles choses en plus. j'ai vu une magnifique robe pour petite fille, des hauts sympas, des robes... Je ne dirai pas de qui, par discrétion, bien que j'en meure d'envie.
Alors, mes chères copinautes, puisque vous poster sur Instagram, pourquoi pas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 12:08

haha4 haha4 Ziata, je t'adore !

Comme tu as raison, entièrement raison.....

Maliro, elle en est où cette robe ? Tu y vas en culotte ? Mort De Rire Mort De Rire

Ouf, j'ai posté ma pochette ce matin..... je ne pense pas faire partie de celles qui sont en ligne de mire de Ziata haha4 haha4 haha4

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 12:21

Non, toi, Liselotte, je ne t'ai pas repérée sur Instagram sous une fausse identité. Ou alors, tu as été efficace et je ne t'ai pas reconnue.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 12:57

je ne suis pas sur instagram et cela fait longtemps que je n'ai plus cousu, j'ai commencé un haut, mais il est loin d'être fini; je n'ai pas l'envie de coudre pour le moment, j'ai des soucis de santé
Bonne journée
souffle coeur
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 12:58

Je ne poste rien sur instagram. C'est juste pour pouvoir mettre des commentaires à mes filles que je me suis inscrite. Sinon je ne pouvais pas

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: pour celles qui nepostent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 13:31

Je ne suis pas sur instragram donc de ce côté là je ne suis pas en ligne de mire de notre Ziata mais j'y suis pour les photos.Je suis archi nulle et je ne veux pas me prendre la tête avec l'ordi donc ma fille est de service lorsqu'elle vient.

Là,j'ai trois point compté à vous montrez et un pull pour mon mari mais je n'ai pas demandé à ma fille ce week-end de les mettre,car elle a fait du tri dans tous les jouets des Loulous et a passé beaucoup de temps pour me mettre des annonces sur le 'B*n c**n.Mais n'ayez crainte,vous les verrez.

Je ne couds pas en ce moment car mon genou n'est toujours pas d'accord pour appuyer sur les pédales.J'ai juste fait quelques sacs à vrac pour ma fille mais je n'ai pas pensé à les prendre en photos.Je voulais me faire une robe pour le mariage de mon neveu mais je vais finir par en achetez une car le peu que j'ai cousu,mon genou m'a rappelé à l'ordre et je n'arrive même pas à rester debout pour relevé mes patrons.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 15:33

Aïe, aïe, aïe Ziata, moi aussi je t'adore, mais comme pour les vaccins, laissons à chacune le libre-choix de poster ce qu'elle veut ou ce qu'elle peut, quand elle veut, sans pour autant qu'elle n'aie à se justifier. clin d'oeil
Quant à celles qui postent sur Instagram, là aussi c'est leur libre-choix, je ne me sens pas autorisée à les fliquer, encore moins à les désigner....... lol

Olivia, jia et Angez aiment ce message

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 16:18

Oui d'accord Vonny, mais quand même, c'est dommage, non ?
La Planète, si on veut qu'elle soit vivante, il faut que ce soit nous qui la fassions vivre. Sinon, elle s'éteindra. Personne n'osera plus rien montrer, soit par flemme, soit en pensant que ça n'intéressera pas les autres...
Non ? Vous en pensez quoi, vous ?
Après, bien sûr que je ne veux aucunement stigmatiser qui que ce soit. Surtout pas celles qui sont sur Instagram, ou sur quoi que ce soit d'autre (où personnellement je ne suis pas). Mais je cherche seulement à faire en sorte que celles qui montrent de belle choses (robes, hauts, vêtements d'enfant) sur Instagram, le montrent AUSSI ici.
Tout cela pas pour embêter le monde, mais pour dynamiser le forum.
C'est tout, ne le prenez surtout pas mal.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 16:25

Embarras Embarras Embarras
Pourquoi tu me rouspètes aujourd'hui? Larmes aux Yeux
C'est vrai, j'aurais dû poster mes avancées mais tout se bouscule en ce moment, des travaux dans la maison, le bac du fiston... Désolée
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 18:14

Ziata a écrit:

Ton coup de poing sur la table part d’un bon sentiment, mais je pense simplement qu’il ne faut culpabiliser personne, qu’elle poste ici et/ou ailleurs, tout comme toi.  Certaines ont des vies très chargées, des maisons et des jardins à entretenir, qui prennent autrement du temps que de s’occuper d’un simple appartement,  et je sais de quoi je parle, sans parler du conjoint, des enfants et petits-enfants qui demandent une disponibilité certaine.  
Quant à celles qui bossent, elles n’ont probablement pas tes facilités de poster aussi sur leur lieu de travail.
 clin d'oeil
Nous faisons comme nous pouvons, avec des périodes très  actives sur le forum, et des périodes moins actives ou en sommeil si on a des problèmes de santé par exemple. Ne jetons la pierre à personne, chacune a son rythme par rapport à sa vie privée qui est somme toute prioritaire.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 18:58

Ziata a écrit:
La Planète, si on veut qu'elle soit vivante, il faut que ce soit nous qui la fassions vivre. Sinon, elle s'éteindra. Personne n'osera plus rien montrer, soit par flemme, soit en pensant que ça n'intéressera pas les autres...
Non ? Vous en pensez quoi, vous ?
J'en pense que ça me rappelle une discussion d'il y a un an, ou deux ans ?...

Ziata aime ce message

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 18:59

Très bien, d'accord, j'ai compris. Tu as raison, Vonny, chacun doit faire comme il peut, comme il veut.
Maliro, excuse moi, passe un bon anniversaire surtout.
Et vogue la galère
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 19:51

Mais je l'ai rédigé ce fameux sujet! Je te taquinais en faisant ma Caliméro. lol Et je n'ai pas tant trainé car la première robe n'est finie que depuis 2j. clin d'oeil
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 21:08

Non, ce n'est pas moa qui poste sur Instagram...

Sur ma page FB, ce sont des photos prises lors de mes randonnées clin d'oeil ... pas de couture vestimentaire... avec grand regret car les occupations de jardinage et d'apiculture sont trop importantes et prioritaires en ce moment.

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyMer 23 Juin 2021, 21:40

Mais Mireille et les autres, ne vous méprenez pas. Bien sûr que vous avez le droit de poster sur Instagram et ailleurs tout ce que vous voulez. Et moi, je ne sais pas de quel droit je vous reprocherais quoi que ce soit.
Que ce soit clair. Je n'ai aucunement l'intention de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Vous avez totalement raison : chacun fait ce qui lui plaît quand ça lui plaît. On montre ce que l'on fait si on en a envie, si on en a le temps et l'occasion. Et puis c'est tout. Et il n'y a aucun reproche à faire à quiconque ne le fait pas.
Et je redis : Que vogue la galère....
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyJeu 24 Juin 2021, 09:28

Je partage à la fois le point de vue de Ziata et celui de Vonny. Je ne poste rien ailleurs qu'ici mais je ne poste pas beaucoup. Je fais partie de celles qui sont quasi en burn out entre jardin, travaux dans notre chalet alpin, enfants, petits enfants et parents âgés. Je fais tout à l'arrache et mes réalisations sont souvent données avant d'être photographiées Désolée Mais si on veut que ce forum perdure il me faut faire un sérieux effort. Promis j'essaie !!
mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyJeu 24 Juin 2021, 17:38

Je me sens un peu visée car je poste certaines choses sur Thread and Needles. Mais pas tout ce que je couds, ça ne serait pas d'un grand interêt. Il me semble que sur T&N c'est plus une manière de partager l'opinion ou de faire connaître un patron. Il y a aussi des choses que j'ai postées ici et pas sur T&N. Parfois je poste sur Pattern Review, très peu sur Instagram et plutôt pour un en-cours. Comme ça prend du temps, je n'ai pas envie de me pointer et de balancer des photos, hop la boum sans commentaire. Chaque fois, faire l'upload des images c'est laborieux.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyJeu 24 Juin 2021, 19:48

Ziata .. lol

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, tout comme je suis d'accord avec Vonny sur le libre arbitre.
Chacun fait ce qu'il veut, il n'y a aucune obligation à poster sur le forum quoi que ce soit, couture, ou autre.

Mais ... ce que Ziata essaye diplomatiquement de vous faire comprendre, c'est que le forum ne vit pas s'il n'est pas alimenté.
Nous avons fait le même constat et nous avons lacé une discussion là-dessus.
Il faut être lucide, le forum perd en dynamique, petit à petit...
Et s'il doit s'éteindre, et bien... il s'éteindra.

- Mais alors ?

Je vous pose la question. Réflexion

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyJeu 24 Juin 2021, 21:50

La question est moins superficielle qu'il n'y paraît !
Le forum vivote c'est clair et Ziata fait d'énormes efforts pour le faire vivre, relancer des discussions et encourager pour poster.
Instagram je ne me sens pas visée, j'y suis mais je poste peu et rien de couture !
Ce n'est pas QUE notre forum qui s'endort c'est une tendance de fond. Le format forum a vieilli, il correspond à une époque où l'on utilisait forcément un ordi, dans une moindre mesure c'est pareil pour les blogs.
Aujourd'hui les réseaux sociaux ont supplanté tout ça et tout se fait avec un téléphone portable.
On ne compte plus les groupes de couture sur Fb, pour ce que j'ai pu en voir l'ambiance y est très différente d'ici (lire pas forcément très conviviale), et c'est surtout destiné aux débutantes.
Il y a beaucoup de conseils erronés très diktats (il faut faire ceci, il faut faire cela...)
Les bloggueuses tendance et/ou importantes sont surtout présentes sur Instagram.
Et tenez vous bien, maintenant il y a des "influenceuses" couture !!! J'ai vu ça sur Makerist !
Sur Youtube beaucoup de vidéos qui montrent n'importe quoi, ça me désole toutes ces personnes qui s'improvisent profs de couture et qui racontent beaucoup de bêtises !
Je me garde bien de dire ce que je pense car sur les réseaux sociaux c'est facile d'en prendre plein la figure !
Je n'ai pas forcément énormément de temps mais je m'efforce de passer tous les jours sur le forum.
Je reconnais ne pas poster très régulièrement mes réalisations, comme beaucoup le savent je couds beaucoup pour les autres et peu pour moi.
Peut-être faudrait-il accepter de faire vivre le forum sous une forme différente, 2 ans qu'il n'y a plus de rencontre annuelle (merci Covid), plus de projet commun ça plombe forcément l'activité.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

Sandrinette13 aime ce message

http://marmottacouture.kazeo.com
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 25 Juin 2021, 00:28

Personnellement je n'aime pas ni Instagram ni Facebook ce sont des réseaux sociaux à grandes échelles
On a vite fait de passer énormément de temps et a perdre son temps en créativité
Je préfère de beaucoup notre forum , c'est convivial ,on est presque une famille
Je sens de la bienveillance , des conseils sympa entre nous
J'ai essayé de mettre des messages de ce que je fais mais est ce intéressant ?
Y a t_il une lassitude ?
Merci Ziata de ne pas baisser les bras et d'essayer de relancer le forum
Comment faire vivre le forum d'une façon différente?
Les forums n'ont ils plus lieu d'être ?
Si le forum s'éteint je garderai de bons Souvenirs, j'ai aimé les projets en commun , j'ai toujours ma tunique où il fallait combiner avec 3 tissus différents, appliquer des nervures sur un vêtement , faire un vêtement en wax....
Les échanges de Noël
On est toutes de niveaux différents , des spécialistes en crochet ,tricots patchwork, confections peinture ce qui fait notre richesse
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 25 Juin 2021, 08:23

je ne me sens pas du tout concernée par le titre du post de Ziata , en effet je montre ce que je fais en couture, de plus j'ai montré mes coutures "poupées"

je suis aussi sur fb maisp pas insta...je mets moins de choses sur fb que sur le forum (juste la photo ,le nom du modèle cousu, la provenance du tissu)

j'ai aussi des blogs (couture, cuisine ) où j'écris plus de choses mais qui est beaucoup moins vu qu'ici, ça me plait, c'est comme un petit journal intime , j'écris au fur et à mesure de mes réalisation vu que je couds peu de temps et que ça me prends beaucoup de temps (je cousais un elastique par un elastique, un jour sur 2,pour mon maillot de bain...donc j'ai préféré écrire ma progression sur mon blog plutôt qu'ici.

ziata, tu vas vite quand tu couds et patronne, moi je suis "lente"...donc je ne pense pas que ma progression intéresse beaucoup. je reconnais que je pourrais faire un "copié collé" de mes coutures (le même que mon article sur le blog), ça pourrait devenir plus vivant ...mais je suis lente

je couds souvent la même chose, quand j'ai recopié un patron et qu'il me plait je le refais
donc ça a moins d'intérret de raconter facile ou difficile, car je couds du "facile".

pour ce qui est des projets communs, j'en ai proposé mais sans succés...tant pis...

mais c'est vrai que j'ai proposé ce que je couds, je pourrais recommencer.

dans le sens où ce forum est devenu "planete créative" et non "planete c*outure" je pensais voir plus de choses en dehors de la couture comme les fleurs, les plantes, la rando par exemple si quelqu'un prends plein de photos et veut les montrer.

je crois que certaines sont très actives sur le forum mais je ne connais pas celles visées par ziata ...dommage surtout si elle voit des choses qui l'intéresse.

j'ai beaucoup apprécié l'aide du forum pour mon encolure raté (un polaire) , toute seule ou même pas fb je n'y serai pas arrivée..donc c'est super

que dire de la rubrique d'olivia sur les magazines de couture...ça demande, du temps, de l'energie, et c'est super de pouvoir tout voir sans avoir à sortir de chez soi, on peut acheter la revue dont olivia nous a parlé sans avoir à feuilleter tous les magazines

peut-être qu'on est beaucoup sur le forum mais c'est vrai que ceux sont les mêmes qui postent des photos (et j'apprécie beaucoup)

bon je vais de ce pas proposer un projet de couture (robe d'été ou couture d'été pour qu'il y ait plus de monde qui participe)

Olivia aime ce message

Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 25 Juin 2021, 13:58

C'est vrai que Olivia et Ziata donnent beaucoup pour le forum et je les en remercie vivement. souffle coeur

J'essaie de participer autant que je peux. Ces dernières semaines, c'est la course avec le potager à cultiver, la maison à faire tourner, les travaux... donc moins de temps à moi et ce temps j'essaie de le mettre à profit pour coudre, car il faut des tenues de mariages pour le 3 juillet et aussi des cadeaux naissance car je vais voir les jeunes parents au mariage.
J'ai donc quelques jours de retard dans le partage mais je montre tout ce que je fais. clin d'oeil
oceane26

oceane26

Lieu de résidence : Valence

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 25 Juin 2021, 16:41

Scotch38 a écrit:

Mais ... ce que Ziata essaye diplomatiquement de vous faire comprendre, c'est que le forum ne vit pas s'il n'est pas alimenté.
Nous avons fait le même constat et nous avons lacé une discussion là-dessus.
Il faut être lucide, le forum perd en dynamique, petit à petit...
Et s'il doit s'éteindre, et bien... il s'éteindra.
Je vous pose la question.   Réflexion

terrible question Scotch affraid
Embarras   je sais qu'un forum demande beaucoup d'investissement en temps et en énergie. Je comprends donc parfaitement les commentaires  de Ziata qui voudrait que ce forum vive plus intensément

le forum a déjà beaucoup apporté  à chacune et s'il devait fermer Larmes aux Yeux il restera d'excellents souvenirs de partage, d'entraide et de soutien
et pourquoi pas à nouveau des rencontres entre membres clin d'oeil

scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptyVen 25 Juin 2021, 18:58

J'envisage une rencontre dès que c'est possible.
Tant pis pour celles qui ne veulent pas dormir dans le même lit qu'une autre copine lol
ça fait trop du bien, ces rencontres.

Moi aussi je suis lente quand je couds. D'ailleurs, je ne couds plus Oh toi !
Je peins mais je suis lente aussi. Et comme je bosse et qu'en ce moment, c'est de la folie ... je n'ai plus le temps de faire autre chose. Le soir, c'est internet ou lecture et le week-end, c'est rando ou cours.

Mais effectivement, hors la couture, on fait des tas d'autres choses. On peut montrer, on peut raconter, on peut partager, interroger, débattre... Moi c'est ça qui m’intéresse : la vie de chacune d'entre nous, la sensibilité qu'on a, et le vécu qu'on a eu.

Faut-il remodeler le forum ? Revenir à une version simple et avec le thème unique de la couture (et du bavardage, of course) ?

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient EmptySam 26 Juin 2021, 13:37

Même si je ne poste pas beaucoup, je le parcoure tous les jours. je lis toutes les rubriques, toujours quelque chose d'utile à
trouver
On ne remerciera jamais assez les personnes qui s'en occupe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Empty

Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant