Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient

+17
scotch38
Liselotte
mu
Ziata
julia
Vonny
Babeli
oceane26
Bobinette79
Eliz
tartine
Tilleul-citron
Marmotta
danyd
Mireille13
Olivia
rosebonbon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021, 18:41

Bonjour,
Ce forum est riche des échanges toujours bienveillants entre les membres. Cependant il n'est pas toujours facile d'y être actif : manque de temps, manque d'énergie, nous connaissons toutes cela plus ou moins souvent et plus ou moins longtemps. J'estime que ce n'est pas grave, que justement c'est la spontanéité qui enrichit nos échanges.
Et pourquoi ne pourrait-on pas partager ailleurs (Instagram, T&N, FB...) ce qu'on veut et sous la forme qu'on veut ? Perso une quelconque "obligation" me ferait fuir.
Pour des raisons diverses je n'ai pas été présente ces derniers mois, ni pour montrer ce que je fais, ni pour répondre à vos posts. Ce qui compte pour moi est que vous êtes là (même par intermittence tout comme moi), et je vous en remercie.

Angez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021, 20:33

Merci Tartine et Eliz, et les autres.

Sur ce forum, vous avez toute liberté. Que ce soit pour poster, parler de vous, lire tous les jours ou pas ... poster ailleurs également.

Ce que souligne Ziata, c'est que si on ne poste pas ou trop peu, la dynamique ne se fait pas et le forum s’endort au risque de s’éteindre.

-------------------------

josy26 aime ce message

http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 10:24

Que couture ?? Ben ça risque quand même de défavoriser celles qui ne cousent pas, peu ou plus ! Il n'y a pas que la couture ! Je pense au patch par exemple ! Mais aussi à la peinture, à la photo enfin tous les autres arts créatifs qui même s'ils sont plus sporadiques existent quand même et il serait franchement dommage de leur enlever cet espace !
Le fofo a déjà été remodelé pour regrouper des rubriques et ça me parait bien ainsi.

C'est vrai que notre fofo a perdu de son dynamisme, mais il n'est pas mort ! Je pense qu'il reste (doit rester) un espace où l'on peut venir quand bon nous semble, dans la plus grande liberté ! Il vit au rythme de nos propres vies, de nos envies du moment et personnellement je trouve cela bien ainsi. Parfois il ronronne doucement, parfois il s'éveille, c'est ainsi ! Mais il existe !
Et si on a envie de participer sur d'autres groupes, d'autres espaces, je ne vois pas où est le problème ! ça s'appelle la liberté individuelle ! clin d'oeil

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

josy26, jia et Angez aiment ce message

josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 10:37

Alors .... je me sens un peu concernée ... Désolée  non pas parce que je poste de belles choses sur Instagram ou FB ou ailleurs parce que je ne fais pas souvent des choses ... mais parce que j'ai un pseudo sur Instagram clin d'oeil clin d'oeil
et que j'y met de temps en temps de petites cousettes ...
que je ne poste pas ici Embarras

Alors je viens moins souvent sur mon ordi .caser ordi .. je suis plus souvent sur mon telephone qui fait tout, mais pour écrire un message sur le forum c'est plus compliqué et pour y mettre des photos encore plus ! Mes photos sont souvent trop lourdes ...

Je reconnais que je passe trop de temps sur les réseaux sociaux et messagerie instantanée au détriment du forum .

Je me dis qu'il faut que je fasse un effort .. mais je suis tellement occupée par mon jardin , ma maison , les petits soucis de santé , et ma mère qui me demande une dose de temps et de patience , que certains moments je suis FATIGUEE ... et pas envie de me mettre à l'ordi pour rédiger un message et redimensionner mes photos

Tu as bien raison Ziata , de secouer la poussière clin d'oeil mais on fait comme on peut .
Moi aussi je ne voudrai pas que ce forum ferme , car j'ai fait des rencontres de personnes merveilleuses qui sont devenues des amies au fil du temps .

Certaines d'entre nous sont plus occupées à jardiner durant une partie de l'année , j'en fait partie ... on devrait partager nos expériences ...
d'autres font de bons petits plats ... clin d'oeil

A nous de continuer à faire vivre ce forum comme on peut et selon nos aptitudes ... et nos disponibilités
http://croqsy.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 10:55

Réflexion Réflexion Réflexion quoi penser de tout cela ????

Perso j'utilise très peu fb et ne connait pas instagram.
Le forum c'est ma deuxième famille et j'y regarde tous les jours ou presque.
Je poste peu car je n'ai pas repris ma couture comme j'aimerai tant le faire, la peinture je commence juste et le reste ben parfois c'est difficile pour moi en ce moment car j'ai des yeux dans le dos  lol lol lol
tant que mon fils n'a pas déménagé, ma belle fille est à la maison avec moi et ne me lâche pas trop les baskets, donc j'aime pas l'avoir dans mon dos si je suis sur le forum.

ce matin j'en profite car je suis enfin seule  super10 super10 super10 super10

Alors, oui c'est vrai notre fofo ronronne depuis un bon moment, mais je compte sur vous toutes pour l'exciter un peu, quant à moi je vais m'attacher à produire pour vous montrer ma reprise....

Allez courage les filles, on est une grande famille de copines  Smiley soleil Rose Rouge bisou
http://missnalaublog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 12:07

Babeth, il ne s'agit pas de supprimer ou d'interdire de montrer autre chose, mais de se concentrer sur la couture, la base même de la création de ce forum. Et ça fonctionnait bien (mais c'était peut être un autre temps).
Pour moi, le patch fait partie intégrale de la couture. Comme la broderie et autres arts du fil.

On avait juste une rubrique "autres talents", si tu te souviens bien.

Par contre, je suis très étonnée que la rubrique Cuisine ne fonctionne pas plus. On cuisine toutes, tous les jours et pourtant, ça n'explose pas de recettes, trucs et astuces, etc. Réflexion
Je me suis toujours demandée pourquoi.

oceane26

oceane26

Lieu de résidence : Valence

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 13:05

Scotch38 a écrit:

Par contre, je suis très étonnée que la rubrique Cuisine ne fonctionne pas plus. On cuisine toutes, tous les jours et pourtant, ça n'explose pas de recettes, trucs et astuces, etc. Réflexion
Je me suis toujours demandée pourquoi.

On préfère déguster de bonnes choses plutôt que de les écrire lol Boulet Tu sors
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 13:12

Scotch a écrit:
On avait juste une rubrique "autres talents", si tu te souviens bien.
Et on l'a toujours !! Et je trouve ça bien !! Peinture, dessin, photo ont leur place ! On aime voir ce que vous faites même si on ne pratique ni l'un ni l'autre !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maliro et Angez aiment ce message

Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021, 14:05

Je mettrais bien de temps en temps des recettes, mais je trouve que c’est long à dactylographier. S’il était possible de présenter photo de son plat et ensuite mettre le lien vers la recette utilisée, cela m’irait mieux.

jia aime ce message

julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 07:05

Bonjour à toutes, je viens de lire le tout maintenant, je suis sur Facebook et Instagram c'est vrai.
Sur le premier je ne poste jamais ce que je couds, il me sert surtout sur Messenger avec mes enfants et petits enfants.
Sur Instagram il est vrai que je poste .
La raison est surtout que je suis rarement sur le pc , que mon smartphone est ce que j'utilise , que la photo est postée directement sans beaucoup d'explications.
Manque de temps, le moral en a pris un coup avec le confinement, problèmes de santé et un mari qui ne s'est jamais intéressé à internet râle quand j'y suis.
Je suis bien consciente , comprends la démarche...
Pour moi aussi vous êtes ma seconde famille.
Je vais essayer de faire un effort.
Gros bisous à vous toutes
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 09:21

Julia, ne t'excuse pas. Je sais que tu as du mal avec tes connexions. Mais j'ai vu sur Instagram que tu as cousu de jolies robes dernièrement, et si tu peux nous les montrer ici, ce serait bien.
Mais si ça t'occasionne trop de soucis, laisse tomber.
J'ai voulu rameuter un peu tout le monde pour que le forum soit plus dynamique, plus nourri en créations couture. Mais comme dit Vonny, il faut laisser faire les gens. Entre les problèmes de santé, de connexion, de manque de temps, il y a mille et unes raisons pour lesquelles on ne poste pas. Moi, je trouvais ça dommage, mais non, c'est normal. Donc inch'allah !!!! lol lol lol

julia aime ce message

mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2021, 17:50

C'est vrai que poster des photos ici c'est bien compliqué par rapport à instagram ! De plus, le forum est tout pourri de pubs et ça mouline, ça mouline...
josy26

josy26

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 19:22

Pour ma part il faut à chaque fois que je me reconnecte avec mon mot de passe Crise

ça vous le fait à vous aussi ?

et ça mouline avec les pubs caser ordi
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 20:44

Ben non....et je n'ai pas de pub

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 20:55

Moi non plus. Aucun problème pour me connecter et aucune pub Embarras

josy26

josy26

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 08:50

Et bien moi je dois à chaque fois me reconnecter ! Ça ne me faisait pas ça avant.... 😨
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 09:13

Il m'arrive parfois d'être obligée à me reconnecter mais je n'ai pas de pub.

josy26 aime ce message

Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 13:44

Moi aussi je dois me reconnecter tous les jours mais 0 pub
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 23:39

Moi aussi zéro pub , je visionne sur la tablette et je mets en mode ordinateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient   Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient - Page 2 Empty

Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2