BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Dim 27 Juin 2021, 18:41
Bonjour, Ce forum est riche des échanges toujours bienveillants entre les membres. Cependant il n'est pas toujours facile d'y être actif : manque de temps, manque d'énergie, nous connaissons toutes cela plus ou moins souvent et plus ou moins longtemps. J'estime que ce n'est pas grave, que justement c'est la spontanéité qui enrichit nos échanges. Et pourquoi ne pourrait-on pas partager ailleurs (Instagram, T&N, FB...) ce qu'on veut et sous la forme qu'on veut ? Perso une quelconque "obligation" me ferait fuir. Pour des raisons diverses je n'ai pas été présente ces derniers mois, ni pour montrer ce que je fais, ni pour répondre à vos posts. Ce qui compte pour moi est que vous êtes là (même par intermittence tout comme moi), et je vous en remercie.
Angez aime ce message
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Dim 27 Juin 2021, 20:33
Merci Tartine et Eliz, et les autres.
Sur ce forum, vous avez toute liberté. Que ce soit pour poster, parler de vous, lire tous les jours ou pas ... poster ailleurs également.
Ce que souligne Ziata, c'est que si on ne poste pas ou trop peu, la dynamique ne se fait pas et le forum s’endort au risque de s’éteindre.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
josy26 aime ce message
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 28 Juin 2021, 10:24
Que couture ?? Ben ça risque quand même de défavoriser celles qui ne cousent pas, peu ou plus ! Il n'y a pas que la couture ! Je pense au patch par exemple ! Mais aussi à la peinture, à la photo enfin tous les autres arts créatifs qui même s'ils sont plus sporadiques existent quand même et il serait franchement dommage de leur enlever cet espace ! Le fofo a déjà été remodelé pour regrouper des rubriques et ça me parait bien ainsi.
C'est vrai que notre fofo a perdu de son dynamisme, mais il n'est pas mort ! Je pense qu'il reste (doit rester) un espace où l'on peut venir quand bon nous semble, dans la plus grande liberté ! Il vit au rythme de nos propres vies, de nos envies du moment et personnellement je trouve cela bien ainsi. Parfois il ronronne doucement, parfois il s'éveille, c'est ainsi ! Mais il existe ! Et si on a envie de participer sur d'autres groupes, d'autres espaces, je ne vois pas où est le problème ! ça s'appelle la liberté individuelle !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
josy26, jia et Angez aiment ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 28 Juin 2021, 10:37
Alors .... je me sens un peu concernée ... non pas parce que je poste de belles choses sur Instagram ou FB ou ailleurs parce que je ne fais pas souvent des choses ... mais parce que j'ai un pseudo sur Instagram et que j'y met de temps en temps de petites cousettes ... que je ne poste pas ici
Alors je viens moins souvent sur mon ordi . .. je suis plus souvent sur mon telephone qui fait tout, mais pour écrire un message sur le forum c'est plus compliqué et pour y mettre des photos encore plus ! Mes photos sont souvent trop lourdes ...
Je reconnais que je passe trop de temps sur les réseaux sociaux et messagerie instantanée au détriment du forum .
Je me dis qu'il faut que je fasse un effort .. mais je suis tellement occupée par mon jardin , ma maison , les petits soucis de santé , et ma mère qui me demande une dose de temps et de patience , que certains moments je suis FATIGUEE ... et pas envie de me mettre à l'ordi pour rédiger un message et redimensionner mes photos
Tu as bien raison Ziata , de secouer la poussière mais on fait comme on peut . Moi aussi je ne voudrai pas que ce forum ferme , car j'ai fait des rencontres de personnes merveilleuses qui sont devenues des amies au fil du temps .
Certaines d'entre nous sont plus occupées à jardiner durant une partie de l'année , j'en fait partie ... on devrait partager nos expériences ... d'autres font de bons petits plats ...
A nous de continuer à faire vivre ce forum comme on peut et selon nos aptitudes ... et nos disponibilités
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 28 Juin 2021, 10:55
quoi penser de tout cela ????
Perso j'utilise très peu fb et ne connait pas instagram. Le forum c'est ma deuxième famille et j'y regarde tous les jours ou presque. Je poste peu car je n'ai pas repris ma couture comme j'aimerai tant le faire, la peinture je commence juste et le reste ben parfois c'est difficile pour moi en ce moment car j'ai des yeux dans le dos tant que mon fils n'a pas déménagé, ma belle fille est à la maison avec moi et ne me lâche pas trop les baskets, donc j'aime pas l'avoir dans mon dos si je suis sur le forum.
ce matin j'en profite car je suis enfin seule
Alors, oui c'est vrai notre fofo ronronne depuis un bon moment, mais je compte sur vous toutes pour l'exciter un peu, quant à moi je vais m'attacher à produire pour vous montrer ma reprise....
Allez courage les filles, on est une grande famille de copines
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 28 Juin 2021, 12:07
Babeth, il ne s'agit pas de supprimer ou d'interdire de montrer autre chose, mais de se concentrer sur la couture, la base même de la création de ce forum. Et ça fonctionnait bien (mais c'était peut être un autre temps). Pour moi, le patch fait partie intégrale de la couture. Comme la broderie et autres arts du fil.
On avait juste une rubrique "autres talents", si tu te souviens bien.
Par contre, je suis très étonnée que la rubrique Cuisine ne fonctionne pas plus. On cuisine toutes, tous les jours et pourtant, ça n'explose pas de recettes, trucs et astuces, etc. Je me suis toujours demandée pourquoi.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 28 Juin 2021, 13:05
Scotch38 a écrit:
Par contre, je suis très étonnée que la rubrique Cuisine ne fonctionne pas plus. On cuisine toutes, tous les jours et pourtant, ça n'explose pas de recettes, trucs et astuces, etc. Je me suis toujours demandée pourquoi.
On préfère déguster de bonnes choses plutôt que de les écrire
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 28 Juin 2021, 13:12
Scotch a écrit:
On avait juste une rubrique "autres talents", si tu te souviens bien.
Et on l'a toujours !! Et je trouve ça bien !! Peinture, dessin, photo ont leur place ! On aime voir ce que vous faites même si on ne pratique ni l'un ni l'autre !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro et Angez aiment ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 28 Juin 2021, 14:05
Je mettrais bien de temps en temps des recettes, mais je trouve que c’est long à dactylographier. S’il était possible de présenter photo de son plat et ensuite mettre le lien vers la recette utilisée, cela m’irait mieux.
jia aime ce message
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Mer 30 Juin 2021, 07:05
Bonjour à toutes, je viens de lire le tout maintenant, je suis sur Facebook et Instagram c'est vrai. Sur le premier je ne poste jamais ce que je couds, il me sert surtout sur Messenger avec mes enfants et petits enfants. Sur Instagram il est vrai que je poste . La raison est surtout que je suis rarement sur le pc , que mon smartphone est ce que j'utilise , que la photo est postée directement sans beaucoup d'explications. Manque de temps, le moral en a pris un coup avec le confinement, problèmes de santé et un mari qui ne s'est jamais intéressé à internet râle quand j'y suis. Je suis bien consciente , comprends la démarche... Pour moi aussi vous êtes ma seconde famille. Je vais essayer de faire un effort. Gros bisous à vous toutes
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Mer 30 Juin 2021, 09:21
Julia, ne t'excuse pas. Je sais que tu as du mal avec tes connexions. Mais j'ai vu sur Instagram que tu as cousu de jolies robes dernièrement, et si tu peux nous les montrer ici, ce serait bien. Mais si ça t'occasionne trop de soucis, laisse tomber. J'ai voulu rameuter un peu tout le monde pour que le forum soit plus dynamique, plus nourri en créations couture. Mais comme dit Vonny, il faut laisser faire les gens. Entre les problèmes de santé, de connexion, de manque de temps, il y a mille et unes raisons pour lesquelles on ne poste pas. Moi, je trouvais ça dommage, mais non, c'est normal. Donc inch'allah !!!!
julia aime ce message
mu
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Dim 04 Juil 2021, 17:50
C'est vrai que poster des photos ici c'est bien compliqué par rapport à instagram ! De plus, le forum est tout pourri de pubs et ça mouline, ça mouline...
josy26
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 05 Juil 2021, 19:22
Pour ma part il faut à chaque fois que je me reconnecte avec mon mot de passe
ça vous le fait à vous aussi ?
et ça mouline avec les pubs
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 05 Juil 2021, 20:44
Ben non....et je n'ai pas de pub
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Lun 05 Juil 2021, 20:55
Moi non plus. Aucun problème pour me connecter et aucune pub
josy26
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Mar 06 Juil 2021, 08:50
Et bien moi je dois à chaque fois me reconnecter ! Ça ne me faisait pas ça avant....
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Mar 06 Juil 2021, 09:13
Il m'arrive parfois d'être obligée à me reconnecter mais je n'ai pas de pub.
josy26 aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Mar 06 Juil 2021, 13:44
Moi aussi je dois me reconnecter tous les jours mais 0 pub
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient Mar 06 Juil 2021, 23:39
Moi aussi zéro pub , je visionne sur la tablette et je mets en mode ordinateur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient
Pour celles qui ne postent pas alors qu'elles pourraient