Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur teinture tissus Dylon - Help !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Question sur teinture tissus Dylon - Help ! Empty
MessageSujet: Question sur teinture tissus Dylon - Help !   Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 16 Sep 2009, 17:30

J'ai acheté une (grosse) boîte de teinture en poudre Dylon de couleur pêche utilisable n machine à laver. Je pensais pouvoir l'utiliser pour teindre à la main aussi. Qui peut le plus peur le moins, me disais-je. Mais, à l'intérieur, il y a un mode d'emploi très précis avec gros sel, températures élévées etc... pour machine, mais rien pour le faire à la main.

C'est pour mes poupées. D'habitude, je teins mes tissus blancs pour le corps et les visages avec du thé et ça marche très bien (à la main). Mais là, je cherche une nuance particulière et mes essais avec oignon, vanille-cannelle etc.. ne me plaisent pas.

Je voudrais donc tester avec des petits morceaux et ne pas mettre tout le paquet d'un coup dans la machine comme ils le préconisent.

Y-a-t-il des connaisseuses, des praticiennes de cette teinture Dylon ?

Martine, peut-être ?

Merci de vos réponses !

PS : Pour voir tous les posts traitant de la teinture des textiles, cliquer >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nijenn le Jeu 17 Sep 2009, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Question sur teinture tissus Dylon - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur teinture tissus Dylon - Help !   Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 16 Sep 2009, 18:15

j'applique le même mode d'emploi que ça soit pour la machine ou à la main.

quand je teint à la main, je garde les bains, et je les réutilise. enfin seulement dans le cas des poupées quand on sait qu'on va pas les laver très souvent.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur teinture tissus Dylon - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur teinture tissus Dylon - Help !   Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 16 Sep 2009, 18:29

pour un tissu couleur chair j'avais mélangé 2 boites (enfin pas la totalité des boites bien sûr).

Mais j'ai toujours utilisé le dylon machine pour la machine. Il existe une gamme dylon à la main. Tu devrias peut-être acheter celle-là si tu veux faire à la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur teinture tissus Dylon - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur teinture tissus Dylon - Help !   Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyMer 16 Sep 2009, 18:35

J'ai jamais essayé pour les teintes douces....je suis presque le mode d'emploi..
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Question sur teinture tissus Dylon - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur teinture tissus Dylon - Help !   Question sur teinture tissus Dylon - Help ! EmptyJeu 17 Sep 2009, 08:53

Merci les filles !

Je vais tenter d'utiliser cette poudre pour une teinture à la main. De toutes façons, je n'en ferai rien à la machine. Si ça ne marche pas, j'achèterai des capsules spéciales mains ou de la teinture Marabu qui semble très bien. (C'est Stéphanie qui en parle dans un post >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, les poupées pour lesquelles je vais l'utiliser ne sont pas des jouets et ne sont pas lavables. Je voudrais juste que la teinture ne disparaisse pas avec le temps.

J'ai retrouvé le mode d'emploi de la teinture Dylon en capsules, pour main et machine. Je vais le suivre et on verra bien !

PS : Ceci dit, je suis toujours preneuse de tous conseils et expériences à propos de la teinture des textiles, naturelle ou industrielle !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Question sur teinture tissus Dylon - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Question sur teinture tissus Dylon - Help !   Question sur teinture tissus Dylon - Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur teinture tissus Dylon - Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teinture au thé
» Question tissus
» question tissus
» je cherche de la teinture
» Teinture au thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: