Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Octobre : bloc n°2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Octobre : bloc n°2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Octobre : bloc n°2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Octobre : bloc n°2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Octobre : bloc n°2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Octobre : bloc n°2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Octobre : bloc n°2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Octobre : bloc n°2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Octobre : bloc n°2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Octobre : bloc n°2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Octobre : bloc n°2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Octobre : bloc n°2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Octobre : bloc n°2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Octobre : bloc n°2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Octobre : bloc n°2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Octobre : bloc n°2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Octobre : bloc n°2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Octobre : bloc n°2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Octobre : bloc n°2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Octobre : bloc n°2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Octobre : bloc n°2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 13:54

Pour celles qui en sont déjà là, c'est parti pour le deuxième bloc!
Un peu plus de travail, mais pas de grandes difficultés si ce n'est que certaines pièces sont assez petites.
Soyez vigilantes en coupant vos pièces, pensez que pour certaines (mais je le précise dans les explications) il faut inverser les gabarits. J'insiste car je me fais avoir à chaque fois! Et ça en gaspille du tissu...
POur les adeptes de la machine à coudre, malgré les petites pièces, vous pouvez vous lancer en utilisant la technique de la couture sur papier.

Bonne couture!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Delphine, j'ai bien reçu ton mail avec les explications et le bloc, je n'ai pas commencé le premier suite à toutes les péripéties dont j'ai déjà parlé dans le bloc 1, mais celui ci va justement m'aider à trouver mes couleurs et surtout déterminer leur ordre, du fait qu'il faille toutes les utiliser ce sera plus facile pour faire le choix.
Demain je réattaque mes gabarits du premier bloc, et il sera fait dans la semaine, le second suivra plus tard, et je pense que je le ferai à la main vu qu'il y a beaucoup de petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 17:07

C'est parti mon kiki! Je me réjouis de faire ce deuxième bloc!!! Mais déjà que ça m'a paru long à attendre entre les deux premiers, qu'est-ce que ça va être pour le suivant... huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 17:44

Gaelle, ma pauvre! encore 7 mois comme ça!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Céline est-ce qu'à la convention les filles ont pu t'aider dans ton choix pour les couleurs?
Sinon c'est vrai que ce bloc donne une bonne vue d'ensemble des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 17:56

Ah ! ça fait plaisir de retrouver notre Gaëlle en super forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isabelle, avec tous les tissus qu'il y avait d'étalés j'ai pu trouver un faux uni rouge, et un batik violet, mais en regardant de plus près, j'ai constaté que le rouge se rapprochait trop du mien uni et le violet ne va pas du tout non plus, donc je vais prendre du blanc, et en regardant ton modèle déjà fait de ce second bloc je vais pouvoir réorganiser mes couleurs dans un ordre plus harmonieux, je vais essayer de colorier les différentes formes pour voir ce que ça donne.
Par contre, quand j'imprime le bloc il fait 19 x 19, est ce que c'est normal ou était ce des blocs de 20 x 20 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:08

Delphine. Pas Isabelle. Bien que petite fille je rêvais de m'appeler Isabelle...

Céline normalement c'est bien 20X20cm, pourtant il m'avait semblé avoir trouvé la bonne manip pour que vous ayez le bloc à la bonne taille. Grrrrrr!!!!!!

Je cherche une solution et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:15

rhooooooooo, il me plait beaucoup, celui-ci !!
je m'y colle dans la semaine. Ce soir, peinture à l'huile et demain, acti'marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 19:59

Super!
Par contre avant de couper attendez un peu, car on dirait que la taille du gabarit ne va pas. Je n'ai pas d'imprimante à disposition, je ne peux donc pas vérifier ça dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 21:00

Ben mince alors...c'est bien compliqué tout ça...
On va attendre sagement, alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyLun 05 Oct 2009, 21:19

coucou,

Chouette voilà le 2ème bloc du mois de Delphine ! Il est beau et pas banal ! Et en plus il y a une photo du résultat !

Si ça peut t'aider, après impression chez moi le bloc fait 19 x 19 cm. J'ai paramétré "pleine page".

A bientôt!
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 10:49

Chez moi aussi il fait 19 x 19 et en changeant le paramétrage j'ai eu un 19,7 x 19,7.

Cela dit, ça ne m'a pas empêchée de couper les bandes intermédiaires pour les réserver, comme indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je vous confonds Iasabelle et toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'ailleurs quand j'ai vu Isabelle à la convention je lui ai dit ! je ne sais pas pourquoi, toutes les deux, et aussi Nadia et Titia, c'est pareil, je les confonds aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer de refaire le gabarit cet après midi parce que j'ai imprimé et en agrandissant à 105 % ça donne les bonnes mesures sauf que ça dépasse de la feuille, il faut que je le refasse sur une autre feuille, mais si j'arrive à faire ça, je le scanne à Delphine danzs l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 15:45

Le carré ne fait pas 20x20, comme le précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 17:40

scotch38 a écrit:
Le carré ne fait pas 20x20, comme le précédent ?
en théorie oui, mais en pratique il faut que le fichier veuille bien s'imprimer en 20x20cm même chez une cyberquiche comme moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 19:15

Céline a eu la gentillesse de m'aider pour le gabarit. Elle l'a refait à la bonne taille. Je vous ai transmis par mail son travail.
Merci Céline. J'espère que cette fois sera la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 19:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour moi ça fait toujours 19 cm...mais je peux me débrouiller et le re-tracer sur du papier quadrillé, tant que c'est droit c'est facile.

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:19

je pense pareil : 20x20 pour le carré et on le retrace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:20

ah ben mince alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai tracé sur du quadrillé, en 5x5 j'espère que ça vous aidera quand même, j'ai du mal à comprendre cette histoire de réduction dans l'envoi je suis trop nulle en informatique pour y comprendre quoi que ce soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:26

Sylvie juste un détail : sur la page d'accueil sur le menu qui défile à gauche tu as marqué qu'on en était au 2eme bloc du bom, c'est celui de FEVRIER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais va, on sait ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:36

ben quoi ??, on n'est pas en février ??? mince alors, je choisis le mois que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMar 06 Oct 2009, 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si si si chef, on a même un très beau mois de février je trouve, cette année...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 24° ici !!!
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMer 07 Oct 2009, 14:40

J'ai craqué, et je l'ai fait! Il fait 20 sur 20 au total, j'ai redessiné toutes les pièces, pour rattraper les 3 mm qui me manquaient...

Je ne comprends pas bien pourquoi mon petit carré central affecte un air de guingois, mais bon... Très agréable à faire, ce bloc! Plus que 23 jours avant le prochain *gros soupir*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMer 07 Oct 2009, 17:55

Non mais, Gaelle, tu veux du boulot ???? J'en ai plein pour t'aider à patienter !!! Tiens, un bon vieux sac à dos, du style celui de stephanie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMer 07 Oct 2009, 17:56

Elle l'avait amené? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 EmptyMer 07 Oct 2009, 17:57

OUI : une pure merveille.

Bien plus grand que ce que j'imaginais, une vraie merveille. Il est su-per-be. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Octobre : bloc n°2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre : bloc n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait
» commencement d'un travail à la main
» Bloc 5 - Les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: