Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Octobre : bloc n°2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 18:03

Oh non! Ce sont mes premiers patchs, ils sont plein de défauts... Et le biais du couvercle: une catastrophe! Mais je me suis bien amusée à le faire, et ce n'est pas impossible que je le reprenne un jour, forte de toute l'expérience accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 19:11

Bravo Gaëlle! Il est super dans cette couleur.

Désolée les filles. Si vous pouvez le retracer pour qu'il fasse 20X20. D'ici les blocs avec formes arrondie j'aurai bien trouvé la solution...

Je viens d'avoir un mail comme quoi mon imprimante arrive dans 2 jours. Je pourrai faire des essais avant de vous envoyer les mails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pinaise de pinaise Gaëlle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est magnifique ce bloc, et si tu veux j'ai aussi un plaid à faire tout entier rien n'est coupé... pour te faire passer le temps !
Sinon pour le bloc central, peut être est ce que tu ne t'es pas occupée du droit fil ? j'ai appris ça ce week end alors je profite pour étaler ma science [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:59

j'ai redessiné le bloc, je vais essayer de passer la photo, j'espère qu'elle sera à la bonne dimension ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'enregistrer sur word puis l'étirer jusqu'à 20 cm.
Si vous voulez, je peux vous l'envoyer par email.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 22:25

Non, non, Céline, je me suis occupée du droit-fil... Un mystère de plus dans la grande aventure du patch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Françoise , ton schema est bien clair . Je m'y colle dès demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:33

Merci pour votre solidarité face à ce grand mystère de ce bloc qui ne veut pas être à la bonne taille...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:45

c'est pas humain de nous faire travailler sur des pièces aussi petites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:01

Attention, comme je travaille toujours en couture papier (lorsque c'est possible) j'ai fait mon dessin en "miroir" et les n°s des tissus sont donc inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 21:45

un tuto pour la couture sur papier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
demain je le tente !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 22:33

olivia a écrit:
un tuto pour la couture sur papier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
demain je le tente !
Olivia

Il en a un aussi sur mon blog et c'est le carré dans le carré(à peu près celui du BOM) ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 13:30

Finiiiiiiii !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'insomnie aidant, j'ai d�coup� toutes les pi�ces de tissu cette nuit, et cousu sur papier ce midi. Je viens tout juste de terminer.

J'avais h�te de tester la m�thode de couture sur papier (hier j'ai fait des recherches sur le net toute la soir�e pour bien piger)...

R�sultat: je suis contente que le BOM de Delphine m'am�ne � d�couvrir cette technique assez rigoureuse, que je n'aurais sans doute pas tent�e toute seule (d'habitude je patche plut�t "rapide" ou "� l'inspiration" ...).

Les premi�res pi�ces sont vraiment petites et il faut �tre tr�s rigoureuse. Travailler sur une photocopie du bloc sur papier quadrill� m'a servi de guide tr�s utilement pour que les pi�ces restent bien droites et parall�les.
Pour une prochaine fois je pense que je couperai mes marges de couture un peu plus larges (que 5 mm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour avoir plus de marge de manoeuvre...!

Photo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite question: quand et comment on enl�ve le papier ensuite ?

PS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y'a un bug sur les accents ce midi.......
Bises
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 13:36

Si tu piques sur le papier, il faut réduire la longueur du point pour que cela déchiquète le papier (je mets à 1,5) et lorsque ton bloc est terminé le papier s'enlève presque tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 14:27

Je ne suis pas une experte de la couture sur papier, mais je vois ce que mes clientes font et la majorité laisse le papier. Certaines même font cette technique sur de la toile à beurre.

Olivia, ton assortiment de rouge donne vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 14:56

Delphine a écrit:
la majorité laisse le papier.
Dans ce cas on ne peut pas laver le patch, sinon ça fait du papier mâché ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La toile à beurre...c'est une bonne idée, merci Delphine !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 15:24

olivia a écrit:
Delphine a écrit:
la majorité laisse le papier.
Dans ce cas on ne peut pas laver le patch, sinon ça fait du papier mâché ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La toile à beurre...c'est une bonne idée, merci Delphine !

Bien sûr que, si on utilise du PAPIER, il faut l'enlever !
Si on utilise du non-tissé ou des milettes, on le laisse .
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 16:15

C'est une très bonne idée que cette méthode. Je l'ai testée, c'est long et minutieux, mais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 17:51

J'ai fait le bloc à la machine, mais sans papier. Tire Langue Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris cette méthode, et là, ça a plutôt bine marché sans (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 21:05

Gaelle a écrit:
J'ai fait le bloc à la machine, mais sans papier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris cette méthode, et là, ça a plutôt bine marché sans (enfin je trouve).

Sur mon blog, j'ai fait un pas-à-pas pour cette méthode, va y faire un tour ... une fois que tu auras essayé, tu y reviendras !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 12:49

Coucou !!
Je suis allée voir les tutos, mais....je pense que je vais les relire en faisant !! je crois que je comprendrai mieux si j'ai mon tissu en mains !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 15:04

J'ai appris cette méthode "à distance" et c'est vrai qu'il est bien plus facile de capter le principe de visu.
Personne dans ton entourage pour te montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 19:10

Non Scotch, je suis seule...mais avec vous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais bien finir par comprendre la technique !!!
Bon, faut déjà que je coupe mes gabarits...
Je n'ai pas pu m'y mettre ce week-end, car je travaillais, et j'avoue que ce soir, je suis flagada....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors on verra ça dans la semaine !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 20:21

Ok Nespot, je comprends. Découpe tes gabarits (avec une marge de couture d'au moins 1 cm), si tu veux tenter la technique du paper piecing.

Recopie le schéma sur un papier transparent aussi.

Et dis-nous quand tu es prete !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009, 20:42

Merci Scotch !!!! je vais essayer de m'y mettre mardi (je serai de repos !!)(bon..à moins que l'Homme qui est de repos aussi, décide de m'entraîner dans les magasins de bricolage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 16:34

Coucou !!
Alors, après avoir fait un petit chemisier pour une petite fille (une commande), une tunique pour moi (à mon cours de couture), et un petit pyjama tout chaud sorti de sous le fer à repasser et qui sera sûrement porté ce soir-même, je m'attaque au bloc 2...et je n'ai rien compris à la technique du paper piecing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais comme je sais que c'est en faisant qu'on apprend....j'y vas...hauts les coeurs !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre : bloc n°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait
» commencement d'un travail à la main
» Bloc 5 - Les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: