Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Octobre : bloc n°2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:35

Nespot je vois qu'on en est au même point !
Je galère pour faire ce bloc, j'ai fait tous mes gabarits, évidés et je me retrouve avec des dimensions aléatoires, il manque un demi millimètre par ci par là et ça change tout !!!
Alors ce que je fais pour rattraper le tir : je plie ma pièce et la positionne exactement là où elle doit se trouver, je couds quelques points cachés et ensuite je pose des épingles sur le reste de la pièce et je couds normal.
C'est vrai que ce n'est pas la patch dans les règles de l'art, mais l'important c'est le résultat, à la fin on ne verra pas la différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 17:43

Ca me rassure de ne pas être la seule... Je fais même pire que toi : je n'ai pas fait de gabarit...je vais à l'aveuglette !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On verra bien en avançant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:29

Rectification : je le fais à la main !!!!! J'aurai peut-être du mal avec les petites pièces, mais ça ne m'amuse pas de le faire à la machine....(et en plus...j'y arrive pô...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:40

Trop compliqué à faire à la machine, faites-le à la main, ça rend beaucoup mieux.
Je vous conseille la méthode du paper piecing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:00

Paper piecing à la main ??? je croyais que ça se faisait seulement à la machine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:05

Je confirme, à la machine il demande beaucoup d'application, une bonne machine et un savoir-faire certain. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:11

J'ai la machine qui va bien, mais pour le savoir-faire....j'ai un doute !!!

Bon, je viens de finir mes gabarits....(oui, je sais, il est 19h et je n'ai pas encore fait à manger...et alors ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolée, je voulais dire que le paper piecing est préférable et à la machine, mais qu'avec une autre méthode, c'est mieux à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:15

nespot a écrit:
Paper piecing à la main ??? je croyais que ça se faisait seulement à la machine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non main ou machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:35

Merci pour les infos !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 19:57

Si tu le fais en méthode "couture papier" mais à la main, prends une milette ou de l'intissé plutôt que du papier qui te gênera car il se plie mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2009, 20:46

j'ai hésité un moment à le faire au paper piecing, mais j'ai dit non parce que je ne veux pas le faire à la machine, mais si on peut faire le paper piecing à la main, j'essaierai, pour le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 17:55

J'ai fini le deuxieme, je l'ai mis en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 20:32

moi itou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009, 20:37

Scotch et Céline... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, je n'y ai pas touché aujourd'hui....je suis allée chez mon papa pour l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009, 14:02

clap Très jolis, vos blocs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009, 22:15

Ca y est ! J'ai commencé ce soir, méthode classique à la main...un jeu de patience, mais ça ne me fait pas peur !! Na !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 09:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super Nespot, continue, tu verras ce n'est pas difficile, juste minutieux, mais comme ce sont des petites dimensions ça va assez vite, tu vois vite le rendu, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009, 00:44

Voici mon bloc n°2, il était temps ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009, 09:48

J'adore! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: is avancee dans mon pacth   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009, 11:31

bonjours les filles
delphine je fais toujours partie de l'aventure mais de loin car j'ai repris mon travail et je voudrais avancee dans mon sampler que je fais avec les filles mais une fois terminer mes blocs je fais le bom
je trouve superbe vous blocs
bises neigeadel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:18

Pas de soucis Neigeadel.

Pour le bloc suivent mesdames, il va vous falloir attendre le 3, car j'ai oublié le modèle dans les scanner du magasin...
Cruelle, hein...?
Certaines vont être contente, mais je sens la torture pour Gaelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 18:30

il sera là juste pour mon retour de vacances, quelle veine! Tire Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 20:24

Ouf !!! encore un petit répit pour tenter de finir le 2......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 09:55

bonjour
je suis du même avis que toi nespot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Octobre : bloc n°2   Octobre : bloc n°2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre : bloc n°2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le bloc 8?
» Bloc n° 8 !
» tout défait
» commencement d'un travail à la main
» Bloc 5 - Les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: