Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Difficile de s'habiller EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Difficile de s'habiller EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Difficile de s'habiller EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Difficile de s'habiller EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Difficile de s'habiller EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Difficile de s'habiller EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Difficile de s'habiller EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Difficile de s'habiller EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Difficile de s'habiller EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Difficile de s'habiller EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Difficile de s'habiller EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Difficile de s'habiller EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Difficile de s'habiller EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Difficile de s'habiller EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Difficile de s'habiller EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Difficile de s'habiller EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Difficile de s'habiller EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Difficile de s'habiller EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Difficile de s'habiller EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Difficile de s'habiller EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 Difficile de s'habiller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 02:40

Êtes-vous comme moi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Êtes-vous hyper exigentes et difficilement satisfaites quand vous vous faites des vêtements?
Là je ne m'adresse pas à celles qui ont des corps parfaits (ou presque) mais à celles qui comme moi sommes bien enrobées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que les toutes belles et minces, un rien les habille joliement mais nous ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui je me suis faite un haut en voile, semblable à celui que je porte sur mon avatar, plus une jupe droite avec un empiècement godé sur un coté. C'est super beau quand je le regarde sur la table mais vous auriez dû voir le temps perdu à me regarder dans le mirroir pour être sûre que ça m'aille bien.

Soyez sympathiques et dites moi que je ne suis pas la seule ... snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 03:33

Pour ma part, je suis très insatisfaite lorsque je m'habille au magasin. Lorsque je fais mes vêtements, je fais toujours des essais dans un vieux drap pour être certaine que ça me va. Pour ma robe de Noel l'an passé, j'ai refais ma robe 6 fois dans les draps avant de la trouver de mon goût. Lorsque j'ai terminé un morceau, non.. je ne le trouve pas parfait ! Mais il me va beaucoup mieux que tout ce que je trouve au magasin !!!!!

C'est ce que j'essais de développer le plus dans ma couture.... Faire que le morceau tombe à merveille à la personne qui va le porter !!!! Tout un contrat !!!!! Je m'améliore avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 03:40

Pour avoir été beaucoup plus mince qu'actuellement, je confirme: c'est beaucoup plus difficile pour que le tombé soit joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais à peu près ce qui me va comme coupe et m'y tiens.
Je couds d'ailleurs souvent des versions différentes mais sur la même base de patron.
Mais il m'arrive encore de coudre (notamment avec les patrons téléchargeables), des vêtements que je ne mets jamais.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 08:01

ben c'est difficile effectivement...
moi pour l'instant je n'utilise que les patrons Burdas(catalogue) et ils sont souvent beaucoup trop longs au niveau de la taillle... et les retouches sur la taille c'est pas mon fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors comme Tatalos, je pratique beaucoup la coupe "en blanc" dans un vieux drap, puis j'adapte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 08:45

Tatalos a écrit:
Pour ma part, je suis très insatisfaite lorsque je m'habille au magasin. Lorsque je fais mes vêtements, je fais toujours des essais dans un vieux drap pour être certaine que ça me va. Pour ma robe de Noel l'an passé, j'ai refais ma robe 6 fois dans les draps avant de la trouver de mon goût.

et autant de vieux draps tatalos, tu les trouves où?? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 12:38

Moi aussi ça me donne toujours l'impression que je suis comme un sac avec des habits qui sortent un peu de l'ordinaire... les plus anciennes se rappelleront certainement de ma tunique ronde avec mes manches qui trempent dans la soupe de 18h (n'est ce pas Alix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je la trouvais géniale cette tunique, et une fois que je l'ai eue sur moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était affreux, je l'ai retaillée, j'en ai fait un débardeur avec un zip et un col chemisier, ça va mieux.
Le problème c'est que je fini toujours par faire des pantalons qui sont issus du même patron parce que maintenant j'en ai trouvé un qui me convient bien alors je n'ose plus me lancer dans des patrons plus originaux... mais ce que j'aime bien, je vais encore faire de la pub, et pourtant je n'ai aucune com je vous assure, c'est la coupe d'*r bien sûr, surtout pour les hauts j'arrive à trouver ce qui convient à ma silhouette bibendum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 13:36

retouchez vos photos; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même ces superbes creatures des magazines sont retouchées, allongées, amincie...
Moi aussi je reprends la couture, parceque rien ne me va et ne me plait dans le commerce.
l'offre est non seulement pauvre et peu diversifiée, mais surtout de mauvaise qualité.
Même si je ne peux pas tout porter "car je suis ronde" je cherche la créativité,et les jolies matières et puis à mon age j'ai quand même une idée de ce qui me va bien.
J'ai cessé de me tracasser sur l'image que les autres ont de moi. Je me fais confiance, et j'ai confiance dans le regard de ceux qui m'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 14:26

hestia a écrit:
Tatalos a écrit:
Pour ma part, je suis très insatisfaite lorsque je m'habille au magasin. Lorsque je fais mes vêtements, je fais toujours des essais dans un vieux drap pour être certaine que ça me va. Pour ma robe de Noel l'an passé, j'ai refais ma robe 6 fois dans les draps avant de la trouver de mon goût.

et autant de vieux draps tatalos, tu les trouves où?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh chez moi tout fait office:Nappe, rideaux, draps.....
c'est le passage obligé avant de déchoir définitivement au rang de chifon à poussière....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 15:43

C'est meme carrément ce qui m'a amenée à la couture : la difficulté à trouver un pantalon qui tienne compte d'un ventre plus que rebondi ("c'est pour quand ??"), et des cuisses de grenouilles !

Le tee-shirt qui s'arrete sous le nombril, ou la tunique qui sert de brassière = fi-ni [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que reste-t-il ?? (de nos amours) : r i e n, ou alors des vetements de mémères !

Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé de solutions !


Dernière édition par scotch38 le Mar 06 Oct 2009, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 15:45

On a toutes des problèmes pour s'habiller:
mes soucis, ce sont mes 1m50 et 80 de tour de poitrine.
Evidement, si on aime le style ado attardée, les pantalons tellement taille basse que la fermeture éclair ne fait pas plus de 2cm.... y'a pas de problème.
Sauf que...... je veux pas être habillée comme une lolita, le 12 ans me va très bien en longueur mais pas toujours en largeur et toutes les tailles adultes necessitent des retouches à n'en plus finir !!!!!!
Il existe des magasins spécial grande taille mais jamais spécial lilipucienne.....

Vive la couture ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 18:48

Moi aussi, malgré mes 51.5 kilos pour 1m55 je trouve que c'est plutot difficile de me trouver un vêtement qui soit nickel, je suis menue du buste et j'ai des hanches fortes. Donc les pantalons baillent au niveau des reins, pour les robes il faut toujours réajuster soit en haut ou au bas. Difficile aussi car les jupes évasées me font des hanches encore plus larges , imaginez la Tour Eiffel! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc je couds pour moi. Mais lorsque je ne suis pas sure d'un modèle, je le cherche dans les boutiques, je l'essaye, je dis que c'est trop ceci ou trop cela pour ne pas l'acheter mais je sais si le modèle me va ou pas!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 18:59

lesdoigtsdecé a écrit:
les plus anciennes se rappelleront certainement de ma tunique ronde avec mes manches qui trempent dans la soupe de 18h (n'est ce pas Alix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je la trouvais géniale cette tunique, et une fois que je l'ai eue sur moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était affreux, je l'ai retaillée, j'en ai fait un débardeur avec un zip et un col chemisier, ça va mieux.

Que de souvenirs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je trouvais qu'elle t'allait bien cette tunique (à part les manches pas très pratiques en effet ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 19:16

Nous ne sommes jamais contente; j'ai la taille mannequin ,mais pas la bonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je viens de feuilleter P...a dans le super marché du coin, ils avaient mis une jolie page pour les rondes

  • certains modèles,la majorité s'arrétaient au 46 !!!!
  • les prix pour la petite robe-tunique basique de basique devait être aux alentours de 1.200€...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 19:31

hestia a écrit:
Tatalos a écrit:
Pour ma part, je suis très insatisfaite lorsque je m'habille au magasin. Lorsque je fais mes vêtements, je fais toujours des essais dans un vieux drap pour être certaine que ça me va. Pour ma robe de Noel l'an passé, j'ai refais ma robe 6 fois dans les draps avant de la trouver de mon goût.

et autant de vieux draps tatalos, tu les trouves où?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hestia !!! Je prends mes vieux draps dans des marchés aux puces !!! Avec vous ça par chez-vous des marché aux puces ????? Il y a aussi une kermesse au sous-sol de l"église près de chez moi. Les gens donnent les choses qu'ils n'ont plus besoin à l'église et il y a une vente de ces articles (kermesse) 2 fois par année. Je fais une razzia de draps !!! J'en ai pour l'année !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMar 06 Oct 2009, 20:04

Oh vous me faites rire avec vos descriptions !!!
Moi au départ je cousais par envie d'originalité. Ensuite avec l'expérience le goût du confort s'y est ajouté ! Quand on a goûté au vêtement qui ne boudine pas...on y prend goût !

Mais parfois j'achète tout de même dans les magasins (aux soldes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je ne vais que dans les magasins qui font un large éventail de tailles, je boycotte ceux qui font de la "ségrégation" par la taille !

Pour la vente par correspondance, je trouve que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et certains modèles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont modernes et confortables. En boutique j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui font des basiques dans des couleurs sympa assortis de quelques pièces à la coupe originale. Il y a aussi des hauts imprimés qui égaient facilement les classiques.

Jia, je ne sais pas si ces marques existent par chez toi...mais il y en a sûrement bien d'autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMer 07 Oct 2009, 01:10

Citation :
Jia, je ne sais pas si ces marques existent par chez toi...mais il y en a sûrement bien d'autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non Olivia, je ne les reconnais pas.

Mon gros problème (c'est moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) non, non, mon gros problème c'est que j'adore l'originalité mais mon corps fait son difficile.
Quand on est mince et élancée, on regarde un modèle et si on l'aime on ne se pose même pas la question si ça va bien nous faire ... on sait!!!
Tandis qu'avec des rondeurs là où on n'en veut pas, pas question de choisir un modèle pour le modèle. il faut aussi s'assurer qu'il va nous avantager ou du moins ne pas nous désavantager. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
et autant de vieux draps tatalos, tu les trouves où?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hestia, lorsqu'il y a des ventes de tissus vraiment économiques et souvent très laids, tu en profites pour t'acheter plusieurs mêtres. J'ai déjà fait mes tests dans de la doublure de couleur inutilisable qui m'avait été donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMer 07 Oct 2009, 08:25

Je n'ai pas vraimentde de souci de taille ou de rondeurs mais honnêtement, la taille mannequin..... C'est une taille fillette filiforme... Grandes tailles, ça commence à 42.... Bref, à moins d'avoir 12 ans, je pense que l'on a toute des difficultés pour trouver des vêtements bien taillés et de bonne qualité. Pour ma part, j'achète des basiques et pour le reste, je couds[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMer 07 Oct 2009, 10:43

Pas simple effectivement de s'habiller quand on est ronde... Pour ma part je me fais plaisir depuis que je couds car je peux me faire des vêtements plus à mon goût et originaux... Jusque là j'allais chez M*&S parfois y'a des trucs sympa mais d'autre fois c'est collection mémé affraid ...

Bref ceci dit quand j'étais en formation je galèrais car trop ronde, pendant qu'une de mes amies de promo galérait aussi avec son petit 36 mais une poitrine très généreuse qui faisait que beaucoup de haut ne lui allait pas ou bien que les maillots de bain (à l'époque décath*lon ne faisait pas encore les maillots dépareillés) ne convenait pas car si le bas allait le haut non...

Bref au final l'idéal reste le vêtement personnalisé à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyMer 07 Oct 2009, 20:59

ce soir sur la 6 il y avait un reportage sur une fille qui taillait du 50 et qui réussissait à s'habiller grâce aux bourses aux vêtements grandes tailles, elle ne ressemblait pas du tout à un sac, et fallait voir son dressing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus de 50 robes, autant de tops et les chaussures aussi !
c'était sur 100 % mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:07

Bonsoir les filles,

oui c'est difficile de s'habiller aujourd'hui, car les tailles sont vraiment bizarres... et la mode parfois horrible.
J'attends mon deuxième enfant pour décembre, et là je peux dire que la mode est super moche pour les femmes enceintes (et beaucoup trop chère !!)

Pour ma part, je suis du genre "classique" j'aime beaucoup les chemisiers à petites fleurs, les pantalons simples. Et à moins d'y mettre le prix (et encore) et surtout de trouver le magasin qui vend cela et à la taille...

Pour mon premier garçon, quand j'ai vu les prix des fringues un peu correctes, j'ai hurlé : 15 euros la chemisette , non mais c'est de la folie... le moindre pantalon, sans machin sérigraphié ou sans dessin de super héros (je suis anti fringues dessin animés, ) c'est parfois plus cher que le tshirt bob machin ou spide*rm*n.

Mes enfants sont pratiquement habillés "maison" sauf bodys, maillots de corps et culottes, chaussettes ou gros blouson et bien je ne suis plus à courir les magasins, et je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Un jour peut être j'arriverai à ne plus du tout aller dans les magasins de vêtements sauf pour rigoler un bon coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller EmptyJeu 08 Oct 2009, 00:51

en effet, les femmes enceintes ne sont pas gatées par la mode.

Les autres, vous me faites rire avec les draps... moi aussi, je suis "draps"
Sinon, je pense comme vous, il est difficile de bien s'habiller ds les magasins. alors je me suis mise à coudre aussi. Ds les magasins, c'est moche, c'est de pire en pire.

Plus j'avance dans ma couture, et moins j'aime les choses toutes faites.

Je suis ronde aussi, je ne cherche pas à me mincir, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficile de s'habiller Empty
MessageSujet: Re: Difficile de s'habiller   Difficile de s'habiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de s'habiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surpiqure difficile dans le jersey
» Comment donner un prix à ce que l'on coud
» Digestion difficile assurée
» Danger, car choix difficile !!
» Comment utiliser une machine à recouvrir les boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: