Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 TLMSF mais j'adore les boutonnières...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:52

... ou de la nécessité de relire parfois le mode d'emploi de sa machine à coudre...

Et oui ce midi en mangeant avec Lalimaya et avec Chocolat22, je leur expliquait ma crainte de me lancer dans les boutonnières de mon nouveau manteau...

Après un détour par la boutique pour acheter des boutons, me voici rentrée bien décidé à dompter la bête...

Je prévois donc un entrainement intensif avant de me lancer sur le manteau et donc je relis mon mode d'emploi...

Et là je redécouvre, parce que bon je l'ai bien su au départ, que j'ai un pied de biche spécial boutonnière...

Et là au comble du bonheur ça va presque tout seul, moi qui craignait plus que tout cela, j'ai fait mes 7 boutonnières comme dans un rêve...

Bref tout ça pour dire que feuilleter de temps en temps la notice permet de rappeler certaines choses...

Allez je file maintenant il faut les coudres les boutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:59

Avec ma veille machine, je redoutais ou plutot detestais les boutonnieres mais avec la dernière...le pied de biche et la boutonniere automatique c'est que du bonheur!!! c'est bon le progrès!
j'ai hate de le voir terminé, bonne couture de boutons!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:20

Faire des boutonnières sans appréhension, c'est mon rêve & aussi le seul motif de changer (un jour) de machine à coudre..

Tu as quelle MAC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:33

J'ai une toyota toute simple avec la boutonnière 4 temps... et franchement je trouve ça nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:35

une petite "elna 2130" pour ma part, elle est genial et refuse rien! 5 ans qu'elle ronronne sans broncher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:01

c'est à cause des boutonnières que javais sauté le pas pour acheter ma nouvelle machine ( Innovis 30 ) et c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:05

Il faut que je m'y mette aussi Embarras je crois qu'en plus, c'est hyper simple sur ma machine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:18

Ouais... C'est la même chose pour moi.... si un jour je change ma MAC ce sera parce qu'elle ne fait pas les boutonnières....Elle va très bien malgré qu'elle date des années 50 ! Mais les boutonnières !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:28

c'est ma hantise les boutonnières..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'as tout fini...et c'est là que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
justement stage boutonnière intensif ce week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:32

ma sin*ger les fait mais je n'ai pas le pied de biche spécial, alors il faut tricher, et je n'ai jamais rien compris au fait qu'il falle changer de point, je fais tout dans le même sens et ça fonctionne tout aussi bien, en fait il faut surtout y aller doucement sur la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:36

Par rapport à mon anciene machine, la panique pour les boutonnières.

Mon innovis un vrai bonheur, je choisi le type de boutonnière, et ça roule ma poule.., ça ce débouille, la longueur se fait en fonction du bouton que j'ai mis dans le pied spécial, j'attends en roronnant, il ne reste plus qu'à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 23 Oct 2009, 00:43

moi aussi je les fait toujours dans le meme sens, et ça marche à chaque fois, meme avec une machine basique qui ne fait que le zig-zag (bon, je n'ai pas une merveille non plus, innovis ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 23 Oct 2009, 14:58

Avec ma P**f je n'ai jamais eu de problème pour les boutonnières et
elle coud même les boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela tombe bien parce que j'ai horreur de coudre les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... EmptyVen 23 Oct 2009, 22:13

Lorsque j'ai eu mon innovis au mois de février, j'ai fait une demonstration de boutonnière automatique à ma fille de 7 ans.
Elle m'a regardé avec des yeux écarquillés et m'a dit: "Ben.... Quoi ??????" comme si c'était tout à fait normal !!!!!! Ah, les gosses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty
MessageSujet: Re: TLMSF mais j'adore les boutonnières...   TLMSF mais j'adore les boutonnières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TLMSF mais j'adore les boutonnières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TLMSF, mais manque de temps
» TLMSF ,.. mais reprise timide...
» TLMSF mais je me suis abonée à Burda tendances mode !!
» boutonnières
» Sens des boutonnieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: