Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

TLMSF ,.. mais reprise timide...

5 participants
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

TLMSF ,..  mais reprise timide... Empty
MessageSujet: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:57

Deux mois que je n'ai pas cousu.
Aujourd'hui je ne travaille pas, je suis toute seule banane contente j'ai ressorti la machine et les bobines des cartons du déménagement.

Je perds du temps à droite et à gauche... mais je vais bien finir par me lancer. Timidement, car j'ai 2-3 ourlets à faire, et puis peut etre que j'irai fouiner dans le garage, à la recherche d'un tissu pour un haut ...

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:00

c'est bien, mais avec le déménagement, c'est normal de reprendre doucement, il faut que tu retrouves des points de repères; c'est quand même un changement!! clin d'oeil souffle coeur
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:03

c'est d'autant plus vrai que je n'ai plus de pièce pour moi Larmes aux Yeux et qu'il faut que j'intègre doucement le salon où mon cher et tendre va criser !
Ceci dit, je vais déjà arreter ce que je n'ai pas encore commencé, pour aller faire un ptit repas frugal (quel pied, d'etre seule et tranquille)

zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 12:45

Ce qu'il faut c'est trouver un tissu qui va te motiver et un joli modèle aussi. Tu verras une fois lancée... clin d'oeil
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 15:40

En attendant tu peux feuilleter quelques magazines de patrons pour te remotiver, ou pourquoi ne pas sortir les derniers patrons décalqués à la convention ? clin d'oeil
Il y avait un petit haut très bien pour un projet cool...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te comprends, j'ai mis du temps aussi à ressortir quelques trucs de mes cartons de tissus...d'ailleurs, ce sont les projets communs qui m'ont reboostée.
Faut se forcer un peu lol!
et la surjeteuse n'a revu le jour que fin juin...
Mais quel plaisir de s'y remettre ! (en testant le nouveau bouquin)

Quand je ne suis pas trop motivée mais que j'ai envie de coudre quand même, je fais des bouts d'essais, ça stimule la créativité...essais de points en couleurs, test de poche...
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 16:23

Le principal est d'avoir envie de recommencer. Il est vrai que devoir tout installer et ranger avant d'avoir termine n'est pas tres encourageant. C'est en grrande partie pour cette raison que j'ai arrete de coudre pendant longtemps
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:13

olivia a écrit:
... pourquoi ne pas sortir les derniers patrons décalqués à la convention ? Il y avait un petit haut très bien pour un projet cool...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
rhoooooooooooo mais oui, mais qu'il est beau ce modèle lol
Hélàs, je n'ai pas les tissus qui vont bien ! mais po grave, j'ai un autre modèle sous le coude clin d'oeil

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:37

maintenant que tu as sorti la machine ça va venir tout seul. tu t'imagines les douces soirées de couture au son de la guitare????
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:15

lol voui tu as raison lol dans le noir pour pas géner et dans le silence, pour la meme raison !! lol

scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyMer 01 Aoû 2012, 23:16

enfin bref, j'ai fait mes ourlets et j'ai laissé la machine sur la table, histoire de poser mes marques ...

julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 02 Aoû 2012, 06:03

lol! Scotch,ma maison est très petite et je couds dans la pièce ou mon cher et tendre est le plus , lol! il a une sainte horreur d'entendre la machine à coudre mais comme il est à la maison non stop je ne suis jamais seule et pourtant quel bonheur!
Le fait d'avoir fait les ourlets va te remettre sur le chemin de la couture ,les déménagements épuisent et vider les caisses n'est pas une mince affaire.
Un petit haut qui te plait et te voilà repartie. souffle coeur
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:37

j’espère que tu es bien aménagée et tu vas bientôt coudre
courage
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:35

C'est vrai qu'une fois lancé, c'est plus facile. C'est s'y (re)mettre le plus dur, mais vu que tu l'as fait, le reste ira tout seul.
Et si ton zhom te critique pour le bruit et l'envahissement, mets le en face d'une activité qu'il pratique et que tu n'aimes pas et ainsi vous êtes quittes lol
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:44

ouiais, je vais lui parler de ses planches à voile dans le garage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du style à me faire bouffer (suis même trooop le contraire !!!)

Je suis en vacances la semaine prochaine, j'en profiterai pour faire un haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:06

c'est presque la fin de la semaine! Bientot les vacances!! Tu peux sortir le tissu déjà! clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:38

c'set là que ça se complique .. il fut aller au garage, sortir les cartons de sous les cartons... Et il y en a, des cartons, il y en a... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'irai faire une plongée vendredi après-midi, s'il ne fait pas trop chaud (sans nouvelles de ma part samedi, alertez les pompiers)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:58

Citation :
En attendant tu peux feuilleter quelques magazines de patrons pour te remotiver, ou pourquoi ne pas sortir les derniers patrons décalqués à la convention ?
Il y avait un petit haut très bien pour un projet cool...
le modèle n°129 du Burda d'avril...

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a toutes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
OLIVIA ............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beaucoup
.
j'avais lu rapidement le poste de SCOTCH
Et quand j'ai vu le modèle dont tu parle , j'ai dis """ super , j'aime cette blouse ""
.
Hier je suis allée a la librairie et je suis revenue fierement avec mon burda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Je l'ai feuilleté , refeuilleté , rererefeuilleté et j'ai pas trouvé Suspect
.
Hier je suis passée a autre chose , me disant tu regardera mieux demain
.
Je viens de reregarder ce Burda , et toujours riennnnnnn[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
J'ai recherché le poste de SCOTCH et cette fois j'ai pris mon temps pour lire ta réponse
.
Voila c'est ce qui arrive quand on lit entre les lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
C'etait le burda AVRIL , je mérite ça ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Bon , pas trop grave , il y a une blouse qui me plait bien dedans ,

donc il me servira quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

P.S :: SCOTCH , tu a finalement trouvé quoi faire , ???

Parce que la blouse du Burda du mois d'avril elle est super belle et original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Que au moins une de nous 2 la fasse quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyVen 03 Aoû 2012, 18:39

nan, je ne l'ai pas fait, ce modèle, je n'ai pas les tissus qu'il faut, hélàs.
J'attends qu'il fasse moins chaud pour aller récupérer quelques coupons encartonnés et stockés depuis mon déménagement.

zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptySam 04 Aoû 2012, 16:16

Réflexion Scotch, tout va bien?? T'es pas coincée sous les piles de cartons j'espère!?

Tu sors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptySam 04 Aoû 2012, 16:35

on est samedi et pas d nouvelles de scotch sur le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptySam 04 Aoû 2012, 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de votre inquiétude, les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc ramené un (grand) carton, celui dans lequel se trouvent les derniers tissus achetés chez le beau Djack.

Je vais attaquer ma première semaine de congés et un petit haut dès lundi. Sur le modèle qu'a bien voulu me faire parvenir la gentille Zoé ♥♥♥

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... EmptyDim 05 Aoû 2012, 10:11

Vivement lundi alors!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TLMSF ,.. mais reprise timide...   TLMSF ,..  mais reprise timide... Empty

TLMSF ,.. mais reprise timide...
Page 1 sur 1