Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
De bonnes bases pour un bon début ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
De bonnes bases pour un bon début ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 De bonnes bases pour un bon début ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:36

Je souhaite me lancer dans le tricot d'abord parce que j'adore la laine ( sauf quand elle gratouille) , j'admire toutes les personnes qui sont capables de créer des merveilles avec leurs baguettes. Seulement les prix en magasins sont souvent assez élevés et mon petit porte monnaie pleure dès qu'il en voit un, et aussi qu'on est toujours fière de porter ses propres vêtements :).

Petit probleme : je n'y connais absolument rien, je vais me lancer ce soir ( ce week end au plus tard) dans tous les livres de ma mère. Je pourrais peut être demander conseil a ma grand mère plus tard mais je suis inscrite sur un superbe forum alors pourquoi ne pas profiter de toutes vos expérience ?!

Alors voilà ma requête : pouvait vous me dire les "petites choses à savoir" ?, ( je ne demande pas qu'on m'explique comment tricoter qu'on soit d'accord hein :P) juste vos petites astuces personnelles (ou non) pour bien débuter et ne pas tout arrêter au bout de 10 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .


Voilà, j'espère ne pas trop en demander et avoir quelques réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Merci de m'avoir lue & bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:53

coucou,

je n'ai pas d'astuces perso, je te dirais juste qu'il faut que tu sois patiente et meme si defois faut tout defaire pour recommencer dis toi que c'est pour l'experience et qu'au final tu feras de super tricots.

pour les prix je suis un peu comme toi, limité. alors pour mes debuts j'ai demandé un peu si dans la famille y avait des pelotes qui trainaient histoire de me faire la main et voir si ça me plaisais, et j'en ai sorti un sac entier au final, ça m'a pas mal depanné. apres dans certains magasins ou marché tu peux en trouvé pour pas trop cher, c'est sur c'est pas de la super qualité super super douce, mais c'est deja tres bien je trouve.

tu verras si tu perceveres, tu ne regretteras pas (fais gaffe par contre on tombe vite accro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 06 Nov 2009, 09:16

Les astuces.... ta grand mère et les livres de ta maman

Tu commences par des écharpes, des aiguilles pas trop grosses,ni trop fines

Du 4 c'est bien; le fil tu récupères...mais attention certains acriliques sont des horrreurs, pas de mohair

les poilus cachent les défauts...mais c'est pa sfacile à tricoter

Va aussi sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 06 Nov 2009, 10:46

Fais preuve de patience, ne t'énerve pas si tu n'obtiens pas tout de suite un superbe résultat, sache le laisser de côté le temps de souffler pour le reprendre un peu plus tard plus détendue. Zen Attitude (là je parle d'expérience silent )

Avec ta maman, ta grand-mère et tes livres, tu vas faire des merveilles et tu ne pourras plus t'arrêter clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 06 Nov 2009, 14:55

Merci de ces quelques conseils :).

Mauvaise nouvelle pas possible de remettre la main sur ces lives , je jurerais pourtant les avoirs vu il y a quelques temps. On attendra d'aller chez mamie alors. En attendant je file sur le forum et les différents sites proposés dans la partie Tricot :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 06 Nov 2009, 15:16

Bonjour

Je te consielle les blog de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est en français, elle a fait plein de vidéos et elle donne plein de liens ... vraiment un blog très plaisant pour découvrir le monde des tricoteuses.

tu peux aussi la suivre sur facebook ....

Tu peux aussi trouver plein d'idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour de la laine pas trop cher, tu peux parfois acheter des lots sur ebay!

Bon tricot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyVen 06 Nov 2009, 16:55

( pour les prix je parlais surtout de ceux des vêtements en laine , les pelotes je ne sais pas combien ca coute mais j'en ai quelques unes chez moi déjà )

Merci Takalfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptySam 07 Nov 2009, 14:06

Verdict : Je sais monter les mailles et faire des points endroits et envers après une 10aines d'essais :D . Je n'ai rien a faire ce week end alors je vais continuer cet aprem , J'adore déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptySam 07 Nov 2009, 14:40

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyDim 08 Nov 2009, 11:47

takalfer a écrit:
Bonjour

Je te consielle les blog de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est en français, elle a fait plein de vidéos et elle donne plein de liens ... vraiment un blog très plaisant pour découvrir le monde des tricoteuses.

tu peux aussi la suivre sur facebook ....

Tu peux aussi trouver plein d'idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour de la laine pas trop cher, tu peux parfois acheter des lots sur ebay!

Bon tricot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour le lien vers KnitSpirit, ses vidéos sont nombreuses et vraiment claires, une vraie mine !


Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? EmptyDim 08 Nov 2009, 19:00

Bonsoir,
Animatrice d'un club de tricot je me transforme souvent et professeur pour apprendre quelques techniques à mes Poulettes (du nom de notre blog).
Un conseil primordial : n'essaye pas de brûler les étapes, c'est à dire que tu ne dois pas entreprendre des ouvrages trop difficiles au début.
Choisis comme laine un mélange laine/autre chose et laisse de côté (pour l'instant) les trop grosses laines et les poilues.
Tu peux commencer par une écharpe ou, si tu as des enfants, un pull pour eux : il faut que tu aboutisses rapidement à quelque chose.
Aline alias almt
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





De bonnes bases pour un bon début ? Empty
MessageSujet: Re: De bonnes bases pour un bon début ?   De bonnes bases pour un bon début ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bonnes bases pour un bon début ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un baptême début Juillet
» gilet pour ma petite fille (début)
» besoin d'aide pour pantalon (depuis le début...)
» Une deuxième robe pour le baptême début Juillet
» Projet Magenta pour début 2023 ? (couture ou autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: