Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Cake aux carambars... EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cake aux carambars... EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Cake aux carambars... EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cake aux carambars... EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Cake aux carambars... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Cake aux carambars... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cake aux carambars... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cake aux carambars... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Cake aux carambars... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cake aux carambars... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cake aux carambars... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cake aux carambars... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cake aux carambars... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cake aux carambars... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cake aux carambars... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cake aux carambars... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cake aux carambars... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cake aux carambars... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cake aux carambars... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cake aux carambars... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cake aux carambars...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMer 11 Nov 2009, 17:02

J'espère que j'ai le droit de poster ça: Embarras
J'ai trouvé sur un autre forum (de scrap) la recette du cake aux carambars qui est un pur delice... (j'ai un peu modifier les quantités):
Il vous faudra:
-3oeufs
-125 g de sucre
-125 g de beurre
-150 g de farine + 1/2 sachet de levure
-10 cl de lait
-20 carambars (au caramel)

Préchauffer le four à 180 °C
Faire fondre les carambars avec le lait et le beurre dans une casserole à feu doux!! là je vous dis pas la sublime odeur dans la cuisine...
Dans un saladier, mélanger la farine +la levure + le sucre + les oeufs puis ajouter le mélange fondu
Verser le tout dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40 min. là on a tout le temps de lire les blagues huhu
Laisser tiédir avant de déguster..

En plus on peut essayer de faire deviner l'ingrédient secret (personne n'a jamais proposer carambars)

Petit conseil: mettre les carambars au frigo avant des les ouvrir avec le froid c'est plus facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyJeu 12 Nov 2009, 12:39

j'ai déjà essayer et j'avoue qu'il a du succès mais pas autant que celui au chocolat Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:38

En fesant fondre les carambar il y a t'il un risque de "casserole carbonisée " comme après avoir laissé cuir du vrai caramel ? ^^' Eh oui ca sent le vécu malheureusement, j'ai passé 45 minutes a la gratter ensuite ma casserole alors je préfère me renseigner :P

Sinon chouette recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyVen 13 Nov 2009, 09:22

normalement non vu que tu les fais fondre avec le beurre et le lait clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptySam 14 Nov 2009, 11:03

ouh ben voilà une bonne idée !!!!!! super je vais essayer ce week end yes je vais tenter

tarte au flan et cake au carambar !!!! je voulais essayer depuis longtemps je vous redonnerai des nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMar 17 Nov 2009, 13:17

Toutle monde s'est régalé !!!!!!!!!!! très bonne odeur dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMar 17 Nov 2009, 13:26

Au carambar ?????????? alors là, j'aurais pas oser...... c'est sûr que ça doit être bon....... mais les filles, vos culottes de ch'val [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMar 17 Nov 2009, 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zouzou25, contente que ça vous ait plu!!
Je sais que question calories c'est pas raisonnable mais de temps en temps faut bien se faire des petits plaisirs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMar 17 Nov 2009, 15:12

Dans le même genre il y a d'autres recettes sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMar 17 Nov 2009, 19:26

Citation :
Je sais que question calories c'est pas raisonnable mais de temps en temps faut bien se faire plaisir

Oh là là, les filles, on va en crever........ de la bouffe........mais, mummmmm !!!!!!! c'est tellement bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMer 18 Nov 2009, 23:33

le paradoxe c'est que je n'aime pas les bonbons , ni les gateaux, fait maison, je mange de temps en temps un mille feuille ou tarte au flan mais les carambars.....................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMar 08 Déc 2009, 22:01

Huuuuuuummmmmmmmmm ça m'a l'air violemment bon .... !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans le même style, j'avais essayé de faire une mousse au carambar avec le syphon .... J'VOUS DIT PAS LA TUERIE QUE C'EST !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pareil, faire fondre les carambars, mais avec de la crème liquide minimum 30%.
Rajouter de la gélatine (une ou deux feuilles selon la contenance de votre syphon)
Passer au chinois (pour ne pas obstruer le syphon)
Et paf !!!
Servir ça avec de la glace à la vanille ou autre pâtisserie "fade" et le succés est assuré ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMar 08 Déc 2009, 22:15

...


Dernière édition par Miss Coco le Ven 25 Juin 2010, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... EmptyMer 09 Déc 2009, 09:11

Humm bicoleuse Mini-Diable ça a l'air génial ta mousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cake aux carambars... Empty
MessageSujet: Re: Cake aux carambars...   Cake aux carambars... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake aux carambars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mug cake
» Manique cup cake
» Cake au orties
» Pain cake
» Cake pops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: