Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet Commun : initiation au crazy patch | |
|
+4christinee Nanou Iris scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Mer 18 Nov 2009, 20:56 | |
| Et avec une fille comme toi on a qu'une envie partager tes projets. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Mer 18 Nov 2009, 21:02 | |
| c'est vous qui etes mon moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Mer 18 Nov 2009, 21:29 | |
| Moi aussi , je suis partante vers le 15 janvier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une nouvelle technique que je ne connais pas et que je vais découvrir grâce à vous toutes ! Merci au petit monde de la planète ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Mer 18 Nov 2009, 22:16 | |
| j'aimerai bien venir me joindre à vous si vous le voulez bien, je n'ai jamais fait de crazy patch mais j'aime beaucoup ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 07:35 | |
| - kinette a écrit:
Euh, Hestia ...je ne suis pas du tout pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ai fait qu'un seul crazy, j'estime être encore en phase d'apprentissage. Par contre, je veux bien partager mon expérience, donner les liens qui m'ont été utiles, les bêtises à éviter (là par contre je suis une pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) pour ce qui concerne le crazy (comme d'ailleurs pour le reste de la vie) on est toujours en apprentissage. quand irlande est venue chez moi apprendre le crazy je l'ai appris selon une méthode, après je me suis mise à le faire autrement , lors de notre rencontre du 7 novembre je l'ai expliqué encore différemment à missand et piloune et si elle revenaient maintenant ça serait à nouveau pas tout à fait pareil. et là je ne parle que de la base!! c'est ça le crazy aussi; jamais pareil toujours des nouvelles découvertes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 07:57 | |
| super super donc même si on se trompe ça ne sera pas totalement faux et ne méritera pas le "0" pointé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je prends note de la date du 10 janvier mais avant pourriez-vous nous dire ce qu'il faut rassembler comme matériel parce que dans mon désert ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 08:41 | |
| - chtibéa a écrit:
- super super donc même si on se trompe ça ne sera pas totalement faux et ne méritera pas le "0" pointé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bien pour ça que j'aime tant le crazy |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 09:00 | |
| - Citation :
- si on se trompe ça ne sera pas totalement faux et ne méritera pas le "0" pointé
C'est la bonne (ou mauvaise) volonté qui sera noté ; du moment qu'on se donne les moyens, on a déjà une bonne note ! Pour la préparation : réfléchissez d'ores et déjà aux couleurs que vous souhaitez mettre, choisissez des chutes de tissus et essayez de les harmoniser. Vous pouvez aussi réfléchir à ce que vous voulez en faire au final (vous pouvez ne rien en faire et simplement tester la technique) et décider des dimensions. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 09:30 | |
| Est-il encore possible de se joindre à vous? Vous me tentez beaucoup... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Question Jeu 19 Nov 2009, 10:04 | |
| Une petite question : si pour l'initiation, on fait un patch de 50cm/50cm.(environ) Combien (à peu près!!) faut-il de tissus et de quelles dimensions ? Merci pour la réponse |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 12:50 | |
| ça dépendra forcément du nb de pièces que tu mettras : si tu en mets un, elle fera 50/50. Si tu en mets 20, elles diminueront de taille, forcément. En gros, les pièces font 10 cm (sur 2, sur 20, sur ... etc) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 18:15 | |
| le début janvier me convient bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 18:49 | |
| Cette date me convient tout à fait et je serai des vôtres. C'est fort sympathique d'accepter d'initier des néophytes. Merci beaucoup aux "coatcheuses ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heureusement, sur la planète ce n'est pas cet esprit de rentabilité qui domine et j'en suis bien ravie. | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 19:46 | |
| Je vais vous rejoindre si vous me voulez bien , mais je ne sais pas broder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je peux apprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car le crazy me fait de l'oeil depuis des années et je ne me suis pas lancée toute seule , alors là en compagnie cela me plait mieux . Scotch tu m'inscris ,stp , et le 10 janvier me convient ... | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 20:24 | |
| - scotch38 a écrit:
- c'est vous qui etes mon moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et toi le nôtre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 21:44 | |
| bon ben si c est ouvert aux super hyper ultra debutante je suis d accord pour vous suivre dans ce projet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Jeu 19 Nov 2009, 23:21 | |
| - ghis a écrit:
- Une petite question :
si pour l'initiation, on fait un patch de 50cm/50cm.(environ) Combien (à peu près!!) faut-il de tissus et de quelles dimensions ? Merci pour la réponse n'allez pas investir dans des fournitures couteuses..... un bout de vieux drap pour le support, des chutes de tissus (et même du tissu récupéré sur des vieux vêtements), des bouts de dentelle qui trainent, des restes de fil à broder, des fins de pelotes de laine et coton, des perles, des colliers cassés, des boucles d'oreilles orphelines................parlez un peu de votre projet autour de vous et vous allez voir les trésors qu'on vous apportera!! il n'est pas du tout obligé que les couleurs soient assorties, c'est une question de goût, à l'origine les femmes qui faisaient ces patch utilisaient tous les restes et ne se souciaient pas des couleurs, c'est surement aussi pour ça que ça s'appelle "crazy" les tissus synthétiques sont souvent un peu plus difficile à utiliser, mais il y a des astuces!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 00:12 | |
| waou, je suis partante pour le 10 janvier aussi, et pour ce qui est du matériel, je crois bien que j'ai tout ce qu'il faut... il y a tellement de chutes de tous genre ici, dans des sacs, des boites à chaussures, en vrac... c'est mon mari qui va etre content de voir qu'il y en a une partie qui disparait ;) ce qui est bien sur la planète, c'est qu'on trouve autant de moteurs qu'il y a de cousettes, chacune apporte, c'est un plaisir quotidien:) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 09:27 | |
| Je suis un peu d'accord avec Hestia : ce qui est rigolo, en Crazy, c'est d'utiliser tout ce qui traîne dans les recoins de nos ateliers. Et si on se donnait comme règle de départ : " ne rien acheter" ? Bon, je fais la maligne, mais j'ai pas mal de matos : je brode, je fabrique des bijoux en perle et je fais un peu de scrap .... et puis des chutes de tissu,...de pleins cartons. Mais on pourrait , entre les participantes faire des échanges, du troc pour arriver à respecter notre règle de départ ? Par exemple, moi, je ne tricote pas, et j'aurai bien aimé insérer dans mon crazy quelques brins de jolie laine un peu "fofolle"... Pensez-vous que ce soit possible ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 09:38 | |
| Kinette tu as raison , ce serai sympa d'échanger des bricoles que nous pouvons avoir en trop . Moi j'ai un peu des " laines fofolle " je peux t'en envoyer mais dans quel tons ? J'habite à coté du magasin d'usine d' Annie Blatt aussi quelquefois j'achète une pelote fofolle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 09:42 | |
| - josy26 a écrit:
- Kinette tu as raison , ce serai sympa d'échanger des bricoles que nous pouvons avoir en trop .
Moi j'ai un peu des " laines fofolle " je peux t'en envoyer mais dans quel tons ? J'habite à coté du magasin d'usine d' Annie Blatt aussi quelquefois j'achète une pelote fofolle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Josy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais pour l'instant, je ne sais pas trop de quoi j'ai vraiment besoin pour mon prochain crazy. En tout cas, je garde ta proposition sous mon bras, pour plus tard .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 19:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon alors resumons si c'est pour les debutantes voir ultra mega debutantes , je suis partante, et je trouve l'idee de ne rien acheter extra aussi cela fera du vide. Ensuite moi je n'ai aucun fil a broder mais j'ai de la laine a gogo, alors si on peut se rendre service tant mieux!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 21:26 | |
| j ai pas mal de couleurs de fil a broder on pourra donc faire des echanges de fournitures le moement venu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 21:40 | |
| j'aimerais bien essayé aussi |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch Ven 20 Nov 2009, 22:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo, mille fois bravo, vous avez tout compris ! On se fait cadeau des trucs qu'on a en trop, on donne des ptites bricoles qu'on a faites, mais que l'autre ne sait pas faire, on n'achete rien ! Bravo vous y etes ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Commun : initiation au crazy patch | |
| |
| | | | Projet Commun : initiation au crazy patch | |
|