Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet couture papier, on commence! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 09:20 | |
| Pour celles qui sont prêtes je vous donne les premiers conseils. Tout d'abord, le matériel pour un coeur: - l'intissé (ou toile à beurre) un peu plus grand que le gabarit qui fait 20X20cm - des bandes de tissus assortis pour le coeur. Elles doivent faire 4 cm X... ça dépend de l'endroit ou vous allez les placer en sachant que la plus grande fera 4 X 20 cm. - un tissu clair pour le fond du carré. 15 cm X 50 cm devrait suffire
Ensuite vous pouvez commencer. Première étape on reporte le gabarit sur l'intissé. C'est très simple, vous glissez votre feuille de papier dessous et vous décalquez. N'hésitez pas à scotcher intissé et papier ensemble pour être sûre d'être précise. La précision c'est ce qui fait la différence au final. Vous reportez les numéros aussi, vous en aurez besoin. Je vous mets des photos tout à l'heure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 09:23 | |
| Bonjour je n'ai pas reçu le gabari est-ce normal? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 09:28 | |
| Non! je rectifie ça tout de suite. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 09:29 | |
| Hello !
J'ai bien reçu le gabarit, j'ai déjà les doigts qui me démangent !!!!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 09:37 | |
| allez, j'ouvre word, je copie, je colle............j'amène tout ça dans mon atelier!
vivement que j'aurai un ordinateur portable!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 09:40 | |
| J'ai bien reçu le gabarit, Merci Delphine :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 10:08 | |
| youpiii! J'ai imprimé le gabarit, j'ai pris de la toile fine (j'ai pas de toile a beurre ou intissé) reste a choisir dans les chutes de tissu les couleurs et je m'y mets merci Delphine!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 11:57 | |
| Une toile très fine peut très bien aller. Voici une photo de mon intissé avec le gabarit reporté dessus. Vous avez vu, j'ai bien noté les n°. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous mets la suite plus tard, je n'arrive pas à être tranquille deva nt l'ordi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 12:18 | |
| - Delphine a écrit:
Je vous mets la suite plus tard, je n'arrive pas à être tranquille deva nt l'ordi! hihihi, ben ouais aurais mieux fallu que les clientes ne viennent pas te déranger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 12:35 | |
| super, super, j'ai bien reçu le gabarit et là je suis en train de l'imprimer je vais fouiller dans mes stocks cet après midi
|
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 12:38 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 12:59 | |
| Si c'est les clientes qui te derangent, c'est bon signe! J'ai imprimé et tracé 4 gabarits sur les toiles mais toujours rien decidé sur les couleurs des chutes^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 13:02 | |
| - hestia a écrit:
- Delphine a écrit:
Je vous mets la suite plus tard, je n'arrive pas à être tranquille deva nt l'ordi! hihihi, ben ouais aurais mieux fallu que les clientes ne viennent pas te déranger! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elles sont insuportables ces clientes!!!! Du coup je vous mets la suites des photos ce soir. Bon juste une pour le plaisir : mon coeur fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][center] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 13:16 | |
| ahhh ben oui mais on a l'eau a la bouche là!!! il est superbe dans ces tissus
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 13:37 | |
| il est très joli ton cœur |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 14:20 | |
| C'est rudement joli !! A vos aiguilles, les papiers-patcheuses ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 17:28 | |
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 17:43 | |
| Moi aussi j'ai bien reçu le fichier.
J'espère commencer demain, je n'ai pas la vliseline qu'il faut et j'espère trouver la bonne. Moi aussi j'aimerais savoir s'il faut laisser les marges de coutures. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 17:52 | |
| j'ai reçu le gabarit hier soir et aussitôt, j'ai reproduit sur la viseline et ai taillé mes bandes, j'ai voulu coudre mais il était 21 h. Je le ferai donc après le travail ce soir. A + Catherine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 18:10 | |
| Chtibéa, tu a coupé un carré de vliseline de la même taille que le gabarit? C'est moins pratique, mais ça devrait aller.
Pour les autres : prenez un morceau d'intissé un peu plus grand que votre gabarit. Vous devez obtenir quelque chose comme sur la première photo que j'ai mise. On retaille une fois le coeur fini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Projet couture sur papier, on commence Jeu 03 Fév 2011, 18:39 | |
| Bonsoir, j'ai bien reçu le gabarits le temps de tout mettre en ouvre et hop on commence....Bonne continuation à toutes. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 18:56 | |
| petite question ... y'a pas de marge de couture ???? (c'est la première fois que je patch ...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 19:22 | |
| Pour celles qui veulent commencer à coudre : un point important : on place les tissus sur l'envers de l'intissé (là ou on n'a pas écrit) et on coud sur le côté ou on a écrit. Pour commencer vous placez les tissus qui correspondent au n° et au n°2. D'ailleurs à ce sujet, j'ai oublié de préciser pour le triangle 1 vous coupez un triangle un peu plus grand que sur le gabarit. Donc vous placez la pièce n°1 sur le côté non écrit de l'intissé, endroit du tissu face à vous. Vous vérifiez de l'autre côté de l'intissé (par transparence) qu'il dépasse suffisamment des lignes qu'on a tracé (marges de couture) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite on plasse le tissu n°2 endroit contre endroit sur le 1. . On épingle. Et on coud de l'autre l'autre côté (écrit) exactement sur la ligne entre 1 et 2. On commence pile au début, on s'arrête pile à la fin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite on reproduit la même manoeuvre ave la pièce suivante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 19:23 | |
| Pour les marges de couture, vos bandes cousues feront 2 cm de large, j'ai donc prévu 1cm de marge de couture dans les dimensions que je vous ai données. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 03 Fév 2011, 19:52 | |
| Mon premier est fait ... pas pu resister cet après-midi, le frein a laché lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! | |
| |
| | | | Projet couture papier, on commence! | |
|