Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet couture papier, on commence! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mar 08 Fév 2011, 09:51 | |
| Dur de s'arreter quand on a commencé, je vous suis si on continue Dans ce cas, je ne monte pas mes blocs et verrais par la suite ce que j'en ferais |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mar 08 Fév 2011, 17:36 | |
| Tu as raison Troipom, moi aussi je suis en plein dedans!! Il est très contagieux ce virus! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mar 08 Fév 2011, 19:36 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mar 08 Fév 2011, 21:24 | |
| après embellissement............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mer 09 Fév 2011, 08:04 | |
| rhooo Hestia,c'est beau !!!! je pensais en faire aussi, mais je vais attendre de voir si Delphine nous propose d'autres blocs et l'utilisation que j'en ferai car s'il y en a d'autres je me ferais bien un sampler j'attends donc pour harmoniser l'ensemble |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mer 09 Fév 2011, 09:25 | |
| Rho, déjà ?! Hestia, tu as 4 paires de mains ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mer 09 Fév 2011, 09:34 | |
| - scotch38 a écrit:
- Rho, déjà ?!
Hestia, tu as 4 paires de mains ?? si seulement! et puis 48 heures dans une journée ça serait pas mal aussi. j'étais un peu pressée; j'ai l'intention de l'utiliser pour un atelier "embellissement/customisation" en mars. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mer 09 Fév 2011, 09:38 | |
| Et puis tu dors peu, pas comme moi qui ai besoin de mes 8-10 heures _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Projet couture sur papier, on commence Mer 09 Fév 2011, 17:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hestia magnifique tu la bien enrichi avec broderie, feston, cœurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mer 09 Fév 2011, 18:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mer 09 Fév 2011, 19:46 | |
| Super Hestia! Et puis c'est intéressant, tu tournes le projet à ta façon. On est toutes partie du même modèle, mais ton coeur te ressemble vraiment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Mer 09 Fév 2011, 21:34 | |
| merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 10 Fév 2011, 00:55 | |
| j'en ai fait 2 autres hier et je les ai assemblé en bandes. Cela donne un petit quilt à mettre sur un mur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais faut-il y mettre du molleton ou non? j'attends vos avis. merci beaucoup à toutes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 10 Fév 2011, 07:10 | |
| moi je dirais oui pour le molleton mais je ne suis pas une "pro", je débute |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 10 Fév 2011, 07:35 | |
| il est super joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je le trouve très bien sans molleton aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Projet couture sur papier, on commence Jeu 10 Fév 2011, 08:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cathia c'est magnifique, avec du molleton cela donnera plus de volume surtout si tu le quilt...mais cela dépend de toi et de ce que tu souhaite en faire; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 10 Fév 2011, 09:13 | |
| C'est vrai que le fait de coudre sur un support donne déjà de la tenue à l'ouvrage, mais je trouve que le molleton donne meilleur allure pour accrocher au mur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 10 Fév 2011, 10:57 | |
| merci pour vos réponses. J'essaierai de trouver du temps pour tailer le molleton et le dos aujourd'hui. Cathia |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 10 Fév 2011, 11:38 | |
| c'est vraiment très joli Cathia ! J'espère pouvoir mettre une photo du mien aujourd'hui; j'ai utilisé d'autres couleurs, surtout parce que c'est ce que j'avais sous la main... En regardant les photos des vôtres, je m'aperçois que j'ai encore des progrès à faire dans l'appréciation des couleurs ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Jeu 10 Fév 2011, 15:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Ven 11 Fév 2011, 12:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hestia et cathia ils sont vraiment superbe si on continue le projet avec d'autre je suis partante aussi |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Ven 11 Fév 2011, 13:29 | |
| bravo c'est très joli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bientot, je fais le mien, bientot ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Sam 12 Fév 2011, 19:48 | |
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Dim 13 Fév 2011, 22:51 | |
| mamancococherie, "quilter" c'est surpiquer à la main (ou à la machine) à travers toutes les épaisseurs du travail terminé (le "top" = travail de patch, le molleton, le tissu du "dos"). Les lignes de quilting peuvent suivre les coutures des pièces de patch, sur la couture ou à l'intérieur des pièces, ou encore suivre un motif complètement différent (sur une bordure, par exmple), ce qui crée un effet décoratif. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! Dim 13 Fév 2011, 23:32 | |
| désolée je n'ai rien fait car j'étais encore à fond dans le défi jersey, je crois que je suis devenue accro ! Il faut que je m'y mette...! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet couture papier, on commence! | |
| |
| | | | Projet couture papier, on commence! | |
|