Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun : échange de carrés pour patch | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Projet commun : échange de carrés pour patch Jeu 15 Sep 2011, 21:51 | |
| Sur la demande de Céline (lesdoigtsdecé), on s'échange des carrés en coton de 10x10 cm.
On ouvre le projet sur octobre-novembre-décembre-janvier, on prolongera si besoin.
On peut éventuellement spécifier sa (ses) coloris.
Qui souhaite participer ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Jeu 15 Sep 2011, 21:55 | |
| | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Jeu 15 Sep 2011, 22:05 | |
| Moi je veus bien , mais faudra me dire quoi faire des carrés !! je n'ai aucune expérience en matière de patch... je n'y connais rein de rien de chez rien !!! je sais pô faire !! par contre je peux couper et envoyer des carrés !! Enfin faudra aussi dire dans quelle matière... J'imagine que pour du patch du jersey... ça va pas ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 16 Sep 2011, 09:52 | |
| Heu... je vais faire mon boulet... Moi je veux bien participer, je peux envoyer des carrés, mais en retour ça m'intéresse pas trop d'en recevoir... C'est possible? (en échange je serai plus intéressée par des perles ou des décos de ce genre) |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 16 Sep 2011, 10:51 | |
| Oui, ça marche pour moi !
On envoie un ou plusieurs carrés ? à une ou plusieurs personnes ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 16 Sep 2011, 13:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 16 Sep 2011, 13:42 | |
| Ca marche pour moi aussi!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 16 Sep 2011, 22:47 | |
| je suis partante aussi j'ai du coton style calligraphie chinois, et différentes couleurs d'autres coupons possible. |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Lun 19 Sep 2011, 17:24 | |
| j'en suis aussi.... siouplaît _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Dim 25 Sep 2011, 09:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma Scotchounette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'avais pas vu ton post c'est trop gentil ça !! En fait ce que je voyais c'était un échange de carrés en coton, uniquement en coton car pour le patch, c'est ce qui convient le mieux. Carrés 10x10 cm pour qu'on soit toutes à la même échelle, échange 1 contre 1 : si j'en reçois 10 de la part de X, j'en renvoie 10 à X ; si j'en reçois 5 de la part de Y j'en renvoie 5 à Y etc etc... @ Delphine : oui bien sûr que c'est possible d'échanger contre des perles ou d'autres petites choses. Concernant la valeur, on peut se baser sur la valeur des frais postaux, ce serait plus juste, mais ça c'est juste une idée, si vous en avez d'autres elles sont les bienvenues... @ Babeli : ce serait des carrés de coton, pour faire éventuellement des patchs pour des nappes, des coussins, des plaids etc... après tu en fais ce que tu veux, moi j'ai comme projet de faire une nappe en hexagones, style jardin de grand mère, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple et puis un autre qui se fait avec des petits rectangles et qui s'appelle monnaie chinoise, tu peux trouver un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en milieu de page, elle fait des choses magnifique cette dame (en anglais c'est Chinese Coin) Voilà ! et bien sûr que je participe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Dim 25 Sep 2011, 09:57 | |
| @Babeth, tu peux simplement coudre les carrés entre eux, pour faire un patch "simple", c'est très joli aussi. 10 participantes à ce jour (bien sur, d'autres peuvent se rajouter). Paolina Babeli Delphine Cedrina Olivia Troipom Doigtsdecé Carine1409 Pretty Woman Scotch38 ! Delphine ne souhaite pas recevoir de carrés mais des accessoires de décoPour ma part, j'enverrai des carrés mais je ne veux rien en retour. J'ai déjà un patch en triangles qui est commencé depuis ... 2-3 ans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aimerais bien que Céline mene le projet, puisqu'elle en est l'initiatrice ? Comment vois-tu la suite ? On choisit ses coloris ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Dim 25 Sep 2011, 18:47 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Dim 25 Sep 2011, 18:58 | |
| Super! Je suis d'accord que les colis soient de valeur postale identique. Ca me semble juste. Après, même si c'est moins ça m'est égale, c'est juste pour rester dans l'échange. J'ai un stock conséquent que je peux partager. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Dim 25 Sep 2011, 20:39 | |
| Babeth, on coud à la machine, on n'est pas ringardes à ce point là, tout de même !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le choix du patch, c'est toi seule qui devra décider, les gouts et les couleurs, n'est-ce pas... Mais effectivement, tu as plein de possibilités, plein de techniques, c'est assez infini ! Pour les triangles, ben.. c'est simple : tu coupes des triangles que tu assembles : pointe en l'air, pointe en bas, pointe en l'air, etc. Ensuite tu couds tes bandes ensemble. Tu peux broder sur un (plusieurs) carrés, tu peux imprimer des photos sur un (des) carrés, tu peux appliquer, etc, etc. C'est infini ! Je crois qu'il faut que tu te fixes un but (dimensions du patch surtout), que tu regardes un peu sur la Toile ce qui te plait, etc. Ensuite, nous sommes plusieurs ici à pouvoir t'aider pour faire les formes-montages-etc. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Ven 28 Oct 2011, 09:17, édité 1 fois | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Dim 25 Sep 2011, 21:01 | |
| - Citation :
- J'imagine que pour du patch, du jersey... ça va pas !
Ben non, ça va pas ! Et voici un exemple bien parlant du "non coton" dans un patch ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Lun 26 Sep 2011, 02:51 | |
| Je ne serai pas de votre échange de carrés parce que je suis trop loin. Je ne veux pas me ramasser à faire une dizaine d'envois outre-mer.
Je m'intéresse par-contre aux courtepointes.
J'aimerais savoir si un mélange polyester-coton est aussi bon que le 100% coton.
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Mar 27 Sep 2011, 14:54 | |
| je te comprends Tatalos, les envois ça revient cher outremer, pour les patchs il faut toujours mieux prendre des tissus non extensible, donc si ton coton polyester n'est pas extensible je pense que ça devrait aller, il faut voir son épaisseur, je pense que les pros du patch te conseilleront mieux que moi.
Je veux bien gérer ce post des échanges de carrés, si certaines ont des coloris de préférence, elles pourront le préciser, en ce qui me concerne je prends tout, car le but est de faire un jardin de grand mère avec uniquement un exemplaire de chaque tissu, je ne suis pas rendue, mais je m'en fiche, j'ai tout mon temps, et il n'y a pas de date limite concernant le patch à faire ou pas, puisque chacune sera libre à la suite de ses envois et réceptions d'en faire ce que bon lui semblera, par contre, il sera important de respecter ses copines qui échangent avec nous et de leur renvoyer des carrés ou d'autres choses qu'elles auront choisi dans les temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 30 Sep 2011, 15:06 | |
| Demain c'est le 1er octobre, je vous propose de mettre sur ce post vos préférences en matière de couleur (si vous en avez), combien voulez vous échanger de carrés ou autre chose, je ferai une petite récap sur un tableau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 30 Sep 2011, 20:24 | |
| coucou, j'ai bien toutes les couleurs mais j'ai une préférence pour les couleurs franches. Je peux jusqu'à 5 échanges et j'ai même des perles de rocailles si certaines en veulent. bon week end |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Ven 30 Sep 2011, 21:09 | |
| dommage je suis si loin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Mar 04 Oct 2011, 08:29 | |
| Un petit up pour les inscrites, n'oubliez pas d'indiquer vos préférences en couleurs et en ce que vous voulez qu'on vous échange contre ces carrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Mar 04 Oct 2011, 12:22 | |
| Bon, je me lance, j'espère avoir bien compris. Peut-être qu'il faudrait ajouter un exemple ? Céline il faudra aussi t'envoyer nos adresses ? ou on passera par MP ? Pour commencer je propose d'échanger des carrés avec 5 personnes, et d'envoyer 10 carrés de tissu par personne. Mais au niveau du choix des couleurs à envoyer, je n'ai pas de tissus de toutes les couleurs donc je suppose que le choix des personnes se fera en fonction des couleurs de tissus demandées ? Pour ma part, quelles couleurs me seraient utiles ? toutes les couleurs, plutôt vives de préférence, et pas unies. Noir et blanc en faux-uni ça marche aussi ! PS: voici un tutoriel de triangles (vol d'oies) rapide, héhéhé...c'est chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Mer 05 Oct 2011, 08:37 | |
| Pour ma part, pas de souhait particulier. Éventuellement des perles ou des petites décos. Et au niveau de mon stock de carrés que je peux envoyer... je crois bien que j'ai de tout (sauf du rouge)! Donc je m'adapterai à la demande. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Mer 05 Oct 2011, 10:23 | |
| Olivia j'ai déjà ton adresse, pour les autres, je veux bien que vous me donniez vos adresses par MP, je vous donnerai la mienne également, et je propose d'échanger ensuite chacune contre qui vous voulez, le nombre d'échanges n'est pas limité, ce sera selon vos stocks et vos envies. Je vais préparer mes carrés aussi et le mieux pour avoir la même taille c'est que vous fassiez un gabarit sur un carton de boites de céréales ou riz ou peu importe, une vieille radio fait l'affaire aussi, ainsi vous aurez votre gabarit et pourrez couper vos carrés tranquille, de préférence dans le droit fil mais ce n'est pas obligatoire. A vous de jouer, j'attends vos adresses postales en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch Jeu 06 Oct 2011, 08:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : échange de carrés pour patch | |
| |
| | | | Projet commun : échange de carrés pour patch | |
|