Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
C'est la faute à Pretty! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
C'est la faute à Pretty! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
C'est la faute à Pretty! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
C'est la faute à Pretty! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
C'est la faute à Pretty! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
C'est la faute à Pretty! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
C'est la faute à Pretty! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
C'est la faute à Pretty! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
C'est la faute à Pretty! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
C'est la faute à Pretty! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
C'est la faute à Pretty! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
C'est la faute à Pretty! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
C'est la faute à Pretty! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
C'est la faute à Pretty! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
C'est la faute à Pretty! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
C'est la faute à Pretty! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
C'est la faute à Pretty! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
C'est la faute à Pretty! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 C'est la faute à Pretty!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 19:01

J'ai lu son post sur la PIC et ça a aiguillonné ma curiosité...
Je suis allée voir ce Nearly Insane...

Puis j'ai commandé le livre...

Puis j'ai essayé!

Et je suis tombée dedans!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis trop influençable... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:19

c'est terrible une telle addiction clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'en reviens pas !! en plus du Dear Jane tu fais un Nearly Insane ?!!! ben mazette, tu as bel et bien contracté le virus, oui là c'est sûr, tu n'as pas dû avoir la convocation pour le vaccin mais tant mieux, tu fais de telles merveilles avec tes tissus, ce serait dommage de s'en priver !
Pour ce patch tu as acheté des tissus ou tu peux le faire avec des chutes comme le DJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:37

J'utilise des chutes, comme pour le Dear Jane. Mais peut-être que je rachèterai des tissus que j'ai déjà pour donner une unité à l'ensemble.

J'adore le patch! Je savais que si je tombais dedans ce serait pour de bon. Ca doit être pour ça que j'ai reculé si longtemps!
Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 20:39

hahaha, sacré Pretty ! Et sacré Gaelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gaelle ,

Dear Jane , Nearly Insane... tout ça un peu du chinois pour moi ... mais le resultat est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 21:13

Ce sont les noms de deux patchs au long cours, des trucs qui prennent plusieurs années :p
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:51

eh bien Gaelle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu ne manques pas d'ambition !!! L'avantage d'utiliser les mêmes tissus c'est que si tu veux arrêter en cours de route, tu pourras les assembler pour faire un ouvrage plus petit...Mais tu vas aller jusqu'au bout n'est-ce pas ? As-tu choisi une date butoir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyVen 20 Nov 2009, 08:31

Pour l'instant, l'idée c'est d'aller jusqu'au bout! clin d'oeil Le Nearly Insane comporte beaucoup moins de blocs que le Dear Jane, mais ils ont plus de pièces... Le DJ se quilte au fur et à mesure, le NI en une seule fois tout à la fin... Les deux projets sont assez différents, sauf sur le fait que ce sont des patchs! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 22 Nov 2009, 12:01

Gaelle dés que j'ai reçu le livre (enfin les 2 livres du même auteur Embarras , j'ai pas pu résister) banane contente je te rejoins ! Et MERCI Pretty souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyLun 23 Nov 2009, 09:38

Je n'ai craqué que sur le Nearly Insane! Faut rester raisonnable dans la vie. Mort De Rire Mais c'est vrai que l'autre fait envie aussi...

C'est cool que Pretty nous ait fait découvrir ce patchwork!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyLun 23 Nov 2009, 12:13

ouh là là, je ne pensais pas être aussi tentatrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et désolée, mais je passe en tel coup de vent sur la planète que je n'avais pas vu ce post.

Moi aussi Gaëlle, j'ai acheté les deux livres du même auteur - folle à lier je suis ! - + un autre pour faire des scraps patchs !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi commencé le DJane mais j'accroche moins et j'avoue que j'ai lâché complètement... pour le moment !

Dis donc Gaëlle, comment as-tu fait pour avoir le livre si vite ? moi j'ai du attendre plus de quinze jours...

Sympa comme ça on pourra se montrer nos avancées mais heu... j'ai pas encore commencé !

Bonne journée à toutes,

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyLun 23 Nov 2009, 15:17

Franchement je ne pensais pas le recevoir si vite. Je l'ai commandé d'occase sur Amaz*on.com, chez un vendeur pro américain apparemment, en cochant la case envoi en 7 à 10 jours... et j'ai eu la surprise de recevoir un envoi ups en 4 jours chez moi. comprends pas. Mais comme ça j'ai pu commencer plus vite! ^^

J'aime bien mon DJ... alors je pense que je vais alterner. A trois, ça commence à faire un club cheers . Et puis ce que j'aime bien avec vous c'est que j'ai l'impression d'être sage... happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 12:03

Des nouvelles du Nearly Insane? roll

J'ai fait trois autres blocs, ce qui me met à quatre (c'est fort, hein?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Habituellement, je découpe chaque pièce du modèle pour en faire un gabarit, et je les assemble comme un puzzle. Pour le dernier, j'ai voulu faire d'une manière plus orthodoxe on va dire, à base de pièces parfois plus grandes que l'on recoupe. Le résultat aurait pu être pire! Mort De Rire Ce n'est pas aussi propre que les trois blocs précédents, mais ça va venir. Il y a un défaut que je vais corriger avant de commencer le cinquième, et ça ira mieux.

La grande constatation tout de même, c'est qu'il mérite amplement son nom!!! Je n'ai fait que des blocs "faciles" pour l'instant, et je m'arrache déjà parfois les cheveux pour obtenir un résultat correct. Alors qu'est-ce que ce sera quand j'arriverai aux blocs difficiles selon l'auteur!!!

haha4
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 12:24

En tout cas, tu peux être fière du résultat, c'est superbe.

L'assortiment des couleurs est parfaitement réussi, bravo Gaëlle, très bon boulot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 12:32

Merci! ^^ Pour l'assortiment des couleurs je n'ai pas fait exprès, mais c'est vrai que ça me plaît beaucoup. J'ai craqué pour le tissu rouge à feuillages surligné de doré, et j'ai décidé d'en faire le focus de mon patch. Pour les grandes tendances je me réfère à la photo du NI qui est sur le livre, je ne suis pas encore assez calée, ni assez pourvue en tissus, pour modifier la charte de couleurs comme ça toute seule. pale C'est donc la charte de l'original, mais revue à ma sauce (japonisante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très interessant ce NI mais quelle dimension font les blocs ? et les couds-tu à la main ou à la machine ?
Tes couleurs sont superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gaëlle, beau travail. Moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toujours pas commencé ! la tehon totale quoi !

Je crois que les blocs font environ 25 x 25 à peu près.

Je vais essayer d'avancer quelques encours pour commencer le NI parce que là ça donne encore plus envie.

Vous avais-je donné ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où l'auteur du blog montre en détail le montage de chaque bloc ? ça peut t'aider Gaëlle et les autres aussi. Je pense l'avoir donné sur le début du post mais je n'en suis plus sûre.

Biz à toutes et surtout faites vous plaisir en réalisant cet ouvrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Oh bravo,   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 16:41

quel beau travail pour un début, je vai ssuivr eçà d eprès,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 17:14

Pretty a tout bon! ^^ En fait tu avais donné le lien, mais ais-je seulement écouté? Brave Bete

Je couds à la machine essentiellement sur ce projet. Mais si les pièces sont trop petites, un p'tit coup de main n'est pas de refus. lol! J'avance doucement parce que je mets la priorité sur mon Dear Jane d'une part, et qu'ensuite ça dépend de mes envies. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! EmptyDim 24 Jan 2010, 18:25

Merci les filles de ces renseignements; c'est de plus en plus tentant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la faute à Pretty! Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Pretty!   C'est la faute à Pretty! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la faute à Pretty!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *A quoi servent ces règles (perroquets)
» methide volute (patronage)
» le Pretty's gambettes patch est fini
» machine à coudre chez lid.l
» jupe pretty coat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: