Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Conservez vos châtaignes ! EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Conservez vos châtaignes ! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Conservez vos châtaignes ! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Conservez vos châtaignes ! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Conservez vos châtaignes ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Conservez vos châtaignes ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Conservez vos châtaignes ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Conservez vos châtaignes ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Conservez vos châtaignes ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Conservez vos châtaignes ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Conservez vos châtaignes ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Conservez vos châtaignes ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Conservez vos châtaignes ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Conservez vos châtaignes ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Conservez vos châtaignes ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conservez vos châtaignes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyDim 22 Nov 2009, 10:31

Voici mon remix d'info testé et approuvé ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyDim 22 Nov 2009, 10:40

Pas le temps de les congeler chez moi, elles partent direct dans mon estomac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 23 Nov 2009, 03:27

Des châtaignes..... Embarras Mon mari en acheté aujourd'hui. C'est la première fois. Je ne connais pas cet aliment. Qu'est-ce que c'est ? Une noix ou un fruit ???? Mon fils est allergique aux noix, est-ce dangereux pour lui ???? Est-ce que ça se mange cru et cuit ?????

Merci de m'informer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 23 Nov 2009, 07:14

...


Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 23 Nov 2009, 08:37

Tatalos a écrit:
Des châtaignes..... Embarras Mon mari en acheté aujourd'hui. C'est la première fois. Je ne connais pas cet aliment. Qu'est-ce que c'est ? Une noix ou un fruit ???? Mon fils est allergique aux noix, est-ce dangereux pour lui ???? Est-ce que ça se mange cru et cuit ?????

Merci de m'informer !!!!

c'est une graine
ça ne se mange pas cru en principe (ce n'est pas mauvais, c'est croquant, mais à part moi, je ne connais personne qui les mange crus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

comme le dit Miss Coco, tu peux les griller (à la poêle, ou simplement dans le four, sous le grill) mais il ne faut surtout pas oublier de les fendre sous peine d'explosion (ça fait comme le pop corn)
tu peux aussi les bouillir, puis les peler et les manger tels quels ou les réduire en purée avec du sucre et un peu de crème (ça fait un très bon dessert)
ne pas oublier dans tous les cas d'enlever la petite peau à l'intérieur, ce n'est pas terrible à manger...

je ne pense pas qu'une allergie aux noix prédispose à un problème avec les châtaignes, mais je ne suis pas toubib non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 23 Nov 2009, 14:27

Merci !!! Ça m'éclaire !!!! Je n'avais aucune espèce d'idée comment manger cet aliment. Je vais les fendre et les faire sauter !!!! banane contente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyLun 23 Nov 2009, 15:02

Merci Tricotinette pour cette astuce ! Elle est pratique quand on en a trop ou si on veut en conserver pour plus tard. Jusqu'à présent pour les conserver, j'en faisais de la confiture de chataignes (très bon mais long à réaliser)...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyMar 24 Nov 2009, 03:21

Flopee a écrit:

je ne pense pas qu'une allergie aux noix prédispose à un problème avec les châtaignes, mais je ne suis pas toubib non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu n'étais pas certaine, je suis allée vérifier dans internet tout ce qui entre dans les noix et arachides....

Voilà ce que j'ai trouvé...

Arachides :
Arachide, arachide-I, arachin, beurre d’arachide, cacahuètes, conarachin, farine d’arachide, huile d’arachide, mandelonas, noix artificielles, protéines végétales d’arachides, protéines végétales hydrolysées d’arachides.


Noix :
Amandes, anacardes, beurre de noix, châtaignes ,faines, fruit à coque, gianduja, huile d’amande douce, huile de noix , kajo, marrons, marzipan (pâte d’amandes), massepain, noisettes (avelines), noix, noix artificielles, noix blanches d’Amérique, noix d’anacarde, noix d’Angleterre, noix d’hickory, noix du Brésil, noix de cajou (cachou), noix de Grenoble, noix de macadamia, noix de noyer cendré, noix mélangées, noix noires, noix piquées, nougat, pacanes, pécans, pignons (noix de pin), pistaches, pralines.


Les châtaignes font partie des noix !!!!!! Larmes aux Yeux Je n'oserai pas y goûter par peur de contaminer mon fils....Je devrai donc donner mes châtaignes.....Zut.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyMar 24 Nov 2009, 12:40

Coucou

Je ne savais pas que l'on pouvait les faire aussi au micro onde!
A la maison, on les fait dans la cheminée ... chai trop bon!

Kisous

LSR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:44

Merci pour l'idée Triconette

Je me demandais bien comment les éplucher pour les congeler
Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! EmptySam 12 Déc 2009, 23:46

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservez vos châtaignes ! Empty
MessageSujet: Re: Conservez vos châtaignes !   Conservez vos châtaignes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservez vos châtaignes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment conservez-vous le basilic?
» chataignes
» recette à base de farine de chataignes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: