Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| chataignes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chataignes Dim 05 Oct 2008, 19:56 | |
| quand je manque de temps (par exemple quand on m'a appellé alors que je me preparais a faire mes chataignes ) j'enleve vite la premier peau avec un couteau et je plonge les chataigne une minute ou 2 dans de l'huile bouillantes un coup sur le saupallin puis je les frotte une a une avec un torchon pour enlever la peau griller si elle resiste replouf dans l'huile une fois qu'on a fait toute ses chataigne on les plonge dans l'eau bouillante en cours de cuisson l'huile residuelle va surnager et partir quand on les egoutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Dim 05 Oct 2008, 20:17 | |
| ...et je suppose...que c'est bon ! Ben oui, bien sûr ! Mon père adorait ça sur la cuisinière à bois...ça sentait l'hiver en entrant dans la maison |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Dim 05 Oct 2008, 20:20 | |
| oui grillé c'est bon aussi mais la elles vont accompagner une pintade je vais les faire rechauffer dans le "jus" miam |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Dim 05 Oct 2008, 21:27 | |
| J'adore les chataignes, en plus c'est un souvenir d'enfance. Mon grand père nous emmenenais en chercher ( ses 9 petits enfants) et en rentrant cuisson sur le poele.....hummmmmm excellent
Merci pour l'astuce arinea |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Dim 05 Oct 2008, 21:54 | |
| Pintade aux marrons et aussi à la choucroute.... c'était le menu sacro-saint pour la fête de mon Père le 30 novembre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Dim 05 Oct 2008, 22:41 | |
| nous on les mettait dans un papier alu dans un coin de la cheminée j'ai plus de cheminée :fille pleurs: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Lun 06 Oct 2008, 12:01 | |
| fais les aux barbecue nous on a tout mangé reste plus qu'a retourner en chercher la semaine prochaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Lun 06 Oct 2008, 12:04 | |
| ben moi j'aime la crème de marrons mais pas les marrons grillés, allez savoir pourquoi |
| | | Invité Invité
| Sujet: chataignes Lun 06 Oct 2008, 12:45 | |
| Chez nous il y a deux recettes: en guise de soupe chataignes brulantes avec du lait froid pour mon zom et pour nous les filles c'est le gateau au chocolat-chataignes, recette sans cuisson! Bon Goûter.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Mar 07 Oct 2008, 19:45 | |
| si vous aimez la chataigne je vous recommande ce livre : la chataigne tresors d'automne ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ca fait longtemps que j'ai ce livre et c'est une vrais mine d'or (les cailles farcies au chataignes mmmmhhhhh) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Mar 07 Oct 2008, 20:57 | |
| - irlande a écrit:
- ben moi j'aime la crème de marrons mais pas les marrons grillés, allez savoir pourquoi
...oh la crème de marrons...j'en achète jamais, devinez pourquoi ? Les marrons glacés aussi, j'en raffole...heureusement qu'on en trouve facilement qu'à noel... !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chataignes Mar 07 Oct 2008, 20:59 | |
| - country a écrit:
- Chez nous il y a deux recettes: en guise de soupe chataignes brulantes avec du lait froid pour mon zom et pour nous les filles c'est le gateau au chocolat-chataignes, recette sans cuisson! Bon Goûter....
Je ne sais plus ou j'ai mangé ...une soupe de chataignes avec dedans....une tranche de foie gras...un délice ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chataignes | |
| |
| | | | chataignes | |
|