| recette à base de farine de chataignes.... | |
|
+5pelote08 Olivia Perrinette Nénette Bobinette79 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: recette à base de farine de chataignes.... Sam 14 Fév 2015, 23:47 | |
| Ma maman m'a ramené de la farine de châtaignes d'Italie. Mais je suis un peu novice avec ce genre d'ingrédient. Que peut-on faire avec comme gâteau ou autres ??? pour votre aide | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Sam 14 Fév 2015, 23:55 | |
| J'ai fait des blinis avec de la farine de châtaignes en mettant moitié farine de froment et moitié farine de châtaignes : on peut peut-être faire aussi des crêpes puisque c'est mardi gras bientôt ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Dim 15 Fév 2015, 08:50 | |
| Moi j'ai une recette de cookies avec de la farine de châtaigne... Ils ne sont pas mauvais... Comme il me reste de la farine de châtaigne, je vais suivre ce post... |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Dim 15 Fév 2015, 10:10 | |
| En fouinant un peu sur la toile hier soir pendant que mon pâté de pommes de terre Bourbonnais cuisait, j'ai trouvé une recette de gâteau moelleux à la farine de châtaignes exclusivement. Je vais tester et je vous dirai en attendant d'autres idées | |
|
| |
Perrinette
Age : 68 Nombre de messages : 296 Lieu de résidence : saône et loire
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Dim 15 Fév 2015, 10:30 | |
| J'ai fait des croquets aux amandes avec la farine de châtaigne, des crêpes aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Dim 15 Fév 2015, 12:19 | |
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Dim 15 Fév 2015, 14:18 | |
| J'en utilise dans le pain (pour remplacer un tiers de la farine habituelle...), je sais aussi que l'on peut faire des crêpes avec. Tu dois pouvoir trouver des recettes pour les végétariens ou les allergiques au gluten qui en utilisent. | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Dim 15 Fév 2015, 20:36 | |
| peut être du côté des recettes corses ? | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Lun 16 Fév 2015, 12:05 | |
| | |
|
| |
Perrinette
Age : 68 Nombre de messages : 296 Lieu de résidence : saône et loire
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Lun 16 Fév 2015, 12:42 | |
| Il aurait peut être été meilleur avec moitié froment moitié chataigne | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Lun 16 Fév 2015, 13:13 | |
| Oui la farine de châtaigne a un goût très fort, il vaut mieux la couper avec une farine au goût plus neutre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Lun 16 Fév 2015, 20:00 | |
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Lun 16 Fév 2015, 21:30 | |
| Moi je fais tres souvent du pain et c'est un delice avec 1/3 farine de chataigne le reste farine terroir T80 dans la MAP. | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Mar 17 Fév 2015, 10:31 | |
| je n'en ai jamais utilisé | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: je connais Mar 17 Fév 2015, 14:30 | |
| celle de la bio coop mais ce matin chez un négociant en légumes, il y en avait de la régionale en plus à 3,50 € les 500 grammes, c'st moins cher qu'à la bio coop, j'en ai pris un paquet, je compte me faire des crêpes ce soir, bon appétit à toutes, Maryvonne | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... Mer 18 Fév 2015, 13:29 | |
| Par hasard, je viens de trouver ce blog et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette à base de farine de chataignes.... | |
| |
|
| |
| recette à base de farine de chataignes.... | |
|