Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux

AuteurMessage
Invité
Invité

je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux Empty
MessageSujet: je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux   je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 26 Déc 2008, 16:40

voilà, tout est dit. On a ouvert une bouteille pour le réveillo, un truc qu'on nous avait offert et franchement il est pas terrible à boire. Je voudrais l'utiliser en cuisine.

Une idée ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux   je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 26 Déc 2008, 17:16

ben, on peut tout simplement y ajouter du cassis... clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux   je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 26 Déc 2008, 18:59

essaies le lapin au vin blanc
tu laisses le lapin dans le vin blanc pendant 12h en le retournant de temps en temps et apres au four avec le vin
c delicieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux   je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 26 Déc 2008, 19:00

tu pourrais l'utiliser pour faire une terrine de (faux ) foie gras....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mets y un peu de graisse de canard , et ça fais une terrine de foies gras.. Ange
Invité
Invité

MessageSujet: voici une recette de dessert ...........   je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptyVen 26 Déc 2008, 19:05

prise sur "épicurien"

Ingrédients

Pour 4 personnes:

Préparation

• Mélanger les jaunes d’œuf, le sucre et le vin blanc et mélanger
  • Placer le mélange dans un récipient dans un bain-marie à 60 / 70°
  • Battre au fouet pendant 10 à 15 minutes le temps que le mélange se transforme en une mousse tiède et aérienne. La composition doit « faire le ruban », c'est-à-dire que la composition est devenue épaisse. La composition reste attachée au fouet et retombe en s’affaissant tout doucement.

Servir dans des grands verres ballons et déguster le mélange tiède.

Suggestions

Si vous employez un vin très moelleux voir liquoreux, je vous conseille d’ajouter un peu de jus de citron pour ajouter une pointe d’acidité. Ca risque en effet d’être quelque peu écoeurant si c’est trop sucré.
Vous pouvez employer aussi un vin blanc sec, il vous suffira d’ajouter un peu plus de sucre. Choisissez de préférence un vin fruité et évitez le Muscadet. J’ai fait l’essais et j’ai pas été convaincu par un sabayon au goût iodé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux   je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux EmptySam 27 Déc 2008, 13:20

merci pour vos recettes, je vais étudier ça de près.
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux   je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux Empty

je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux
Page 1 sur 1