Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Lun 04 Jan 2010, 17:12 | |
| Ce mois ci deux blocs à réaliser. Travaillez bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Lun 04 Jan 2010, 17:33 | |
| Bien reçu! ^^ Je vais faire décembre et janvier dans la foulée!!! |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Lun 04 Jan 2010, 17:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ben dis donc y'a du travail !! Mais il est très joli !! Je viens de l'imprimer donc pour être sûre, le bloc fait bien 20x20 ? Par contre il n'y a pas les mesures pour le vol d'oie, serait-ce 5x15? Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Lun 04 Jan 2010, 22:31 | |
| hello, j'ai bien reçu le bloc de janvier. Merci Delphine |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Lun 04 Jan 2010, 22:38 | |
| Au secours, j'ai pas fait celui de décembre.... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Lun 04 Jan 2010, 22:40 | |
| Moi j'ai rien reçu, c'est normal ? Chue punie ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Lun 04 Jan 2010, 22:49 | |
| Non ce n'est pas normal... Je te le renvoie. |
| | | Toxy
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Mar 05 Jan 2010, 09:39 | |
| Snif, vous n'avez pas répondu à mes questions sur la taille... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Mar 05 Jan 2010, 10:31 | |
| J'ai bientôt fini le décembre, et je vais attendre les réponses aux questions de Toxy avant de me mettre à celui ci, il va être encore bien beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Mar 05 Jan 2010, 13:48 | |
| Toxy, je n'avais pas fait attention. La taille est 20 X20 et 5 X 20 cm. |
| | | Toxy
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Mar 05 Jan 2010, 14:02 | |
| C'est pas grave t'inquiète ;-) Bon ben y'a plus qu'à... Merci !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Ven 08 Jan 2010, 19:44 | |
| Dis donc les filles, je n'avais pas fait attention (sans doute parce que je ne suis pas aussi curieuse que je le croyais...) mais certaines d'entre vous connaissent ce bloc! Donc du coup j'ai appris qu'il s'appelle l'étoile de saint louis... en tout cas, ça ne m'étonne pas que vous ayez choisi de le travailler pour votre sampler. Il est très intéressant dans la technique, moins compliqué qu'il n'y parait et fait beaucoup d'effet réalisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Ven 08 Jan 2010, 22:25 | |
| C'est bien ce qui me semblait... J'aime bien ce bloc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: photo du bloc de janvier Sam 09 Jan 2010, 13:49 | |
| J'ai fini le carré reste plus que le vol d'oies mais je poste la photo là où il faut ....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Sam 09 Jan 2010, 16:27 | |
| - casteline a écrit:
- J'ai fini le carré reste plus que le vol d'oies mais je poste la photo là où il faut .......
Très joli ton nouveau bloc, Françoise !! |
| | | Toxy
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Sam 09 Jan 2010, 16:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Déjà fini ! !! Tes couleurs rendent très bien Casteline ! ça fait un effet optique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Sam 09 Jan 2010, 18:06 | |
| Tes couleurs rendent vraiment bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Dim 10 Jan 2010, 10:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Castelline, je rejoins les autres pour dire qu'il est magnifique, le contraste est superbe dans les couleurs, tu l'as cousu main ou machine ? je pense le coudre à la main, je ne le fais pas avec l'autre sampler parceque mes tissus sont de mauvaise qualité mais celui ci j'ai fait attention à ne prendre que du coton bien tissé donc je pense le coudre à la main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: bloc de janvier Dim 10 Jan 2010, 10:34 | |
| Celine j'ai cousu ce bloc à la machine ainsi que l'autre du sampler et cela ne rend pas du tout pareil ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: mon 2eme bloc Lun 11 Jan 2010, 16:52 | |
| enfin ,je viens terminer et de poster mon 2eme bloc . dur dur les petits bouts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Jeu 14 Jan 2010, 13:10 | |
| Je viens de poster la photo du bloc, je l'ai tout fait à la machine, je ne me sentais pas de le faire à la main, c'était de grands morceaux, et ça allait bien jusqu'à l'assemblage des deux moitiés du bloc, là j'ai eu une torsion aux triangles rouges du centre, je ne sais pas comment je m'y suis prise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tous cas je suis contente du vol d'oie, même si là par contre j'ai triché, j'ai assemblé chacun des vols à la main façon appliqué pour être sûre de tomber bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Mar 26 Jan 2010, 17:31 | |
| Voilà! J'ai fait mon Etoile de Saint-Louis. Je fais le vol d'oies et je vous mets une belle image! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Mar 26 Jan 2010, 22:09 | |
| Je l'ai fini ce soir. Pas encore de photos. Je l'ai fait en couture sur papier. Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Jeu 28 Jan 2010, 15:38 | |
| Voilà! Mes photos sont dans mon post page 1. Je suis à jour! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! Dim 07 Fév 2010, 20:43 | |
| Bien sur, vous avez toutes fait le vol d'oie ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! | |
| |
| | | | Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année! | |
|