Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|
+5christinee Nanou silice76 Iris scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mar 19 Jan 2010, 22:30 | |
| - Clairedelune56 a écrit:
- Au fait avec quel type de fil on brode? Est-ce que je peux tenter le coup avec des cotons à tricoter ou bien avec de la laine ou il vaut mieux que j'achète des fils à broder spéciaux.
Avec ce que tu as sous la main et que tu as envie de mettre. (Hestia, sors de ce corps ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 07:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 07:17 | |
| bravo Kinette, il est très joli et je suis sure qu'avec les embellissements il va devenir magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plus je regarde les votres, moins le mien me plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je crois que je vais recommencer en essayant de garder une uniformité dans les couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 07:38 | |
| - chtibéa a écrit:
- bravo Kinette, il est très joli et je suis sure qu'avec les embellissements il va devenir magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus je regarde les votres, moins le mien me plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois que je vais recommencer en essayant de garder une uniformité dans les couleurs Si tu as envie de le refaire, vas-y, je pense qu'il faut faire plusieurs essais , on est là aussi pour apprendre. Moi, je vais en faire un autre, c'est sûr quand on m'aura expliqué pourquoi ça "merdouille". Avec des couleurs cette fois ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça me servira toujours pour quelque chose, une petite trousse, ou autre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 08:53 | |
| - Citation :
N'achète pas de fil à broder, j'en ai plein, dis-moi quelles sont les couleurs qui te plairai et je peux te faire une petite enveloppe en échange je veux bien de la laine à poils dans des couleurs claires parce que je n'en ai pas ... Il ne m'en faut pas beaucoup (un mètre pas plus) ça te dit ? Je regarde ce que j'ai, je prends des photos et tu me dis ce qui t'intéresses... pas sûre d'avoir beaucoup de poils par contre pas mal de couleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 11:25 | |
| Voici le mien avec l'embellissement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 17:11 | |
| Je vous en avais parlé alors voici l'avancée de mon crazy! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 17:19 | |
| - Nanou a écrit:
- Je vous en avais parlé alors voici l'avancée de mon crazy!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eten plus, je vois bien les couleurs pour les fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 18:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nanou c'est mieux ...encore !!! des broderies !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Titia , c'est joli mais je pense que la (les ) " chef " va dire d'en mettre encore plus ... | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 19:04 | |
| superbes vos réalisations. Moi, je n'ai toujours pas commencé et au lieu d'être là à écrire, je ferais mieux d'aller faire mon tri de tissu ! en attendant, je regarde vos expériences et essaie de me projeter sur ma propre réalisation . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 19:30 | |
| - nadia21 a écrit:
(Hestia, sors de ce corps ) nan, nan, je pense que je vais y rester, comme ça mon corps va pouvoir se reposer un petit peu. béa, si je peux te donner un conseil, fini le quand même ton crazy coloré et après t'en fais un avec des couleurs assorties. pour pouvoir comparer après. comme le disait déjà kinette. je sais, une fois qu'on ne sent plus très inspiré on a souvent plus trop d'idées et l'envie de finir, mais je pense que ça serait dommage; c'était bien parti!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 20:31 | |
| aaahhh tu crois Hestia ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon alors je vais regarder ce que j'ai comme matériel d'embellissement, mais il va en falloir un paquet pour cacher toutes les imperfections [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 20:39 | |
| Je pense effectivement qu'il faut en mettre un peu plus.. mais rien n'est obligatoire !! Hestia, montre nous encore une de tes réalisations de près.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 21:10 | |
| Je vous montre les tissus assemblés, sans embellissements. J'ai plus qu'à sortir mes rubans et autres !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 21:20 | |
| - josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Titia , c'est joli mais je pense que la (les ) " chef " va dire d'en mettre encore plus ... Le probleme c'est que je ne sais cplus quoi mettre ou faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 22:01 | |
| - Titia a écrit:
- josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Titia , c'est joli mais je pense que la (les ) " chef " va dire d'en mettre encore plus ... Le probleme c'est que je ne sais cplus quoi mettre ou faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, je m'étais donnée une règle : chaque morceau devait avoir un embellissement... As-tu pensé aux perles ? Aux petits boutons ? Aux fleurs en ruban ? à des appliqués ? Et avec le point de bouclette, on peut faire pleins de motifs différents.... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Je ramène un peu mon grain de sel, Mer 20 Jan 2010, 22:17 | |
| Je n'ai pas manifesté au sujet de ce post par manque de temps mais le crazy c'est une idée géniale. Pour celles qui " réfléchisent", il n'y a pas besoin de réfléchir comme pour un habit, le crazy ce n'est pas symétrique, ce n'est pas ordonné ni régulier. Quelques idées en vrac : - une broderie qui va en s'élargissant par manque d'expérience peut très bien être parfaite sur un crazy - pensez à rebroder les dessins du tissu avec un fil épais d'une autre couleur si vous ne savez pas quoi faire - alignez trois ou quatre petits boutons de nacre sur une couture - les chutes de biais y ont leur place aussi - la broderie linéaire des machines à coudre fait des merveilles et en plus çà va vite -du fil à broder oui mais aussi du fil à crocheter -de la grosse ficelle posée avec un zig zag large Je vous souhaite de bons crazytage, hiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Mer 20 Jan 2010, 22:48 | |
| coucou les filles, je peux enfin me reconnecter (encore...) mon ordi a rendu l'ame, je suis sur un autre, ouf :) pour moi, le crazy n'a pas commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est en vrac dan un sac que je transporte dans le train tous les jours, impossible de m'y mettre... quand l'envie, le courage me viendront, tout sera pret pour que je commence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce que j'ai vu des votre est super, ça donne une motivation de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo les filles :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 21 Jan 2010, 01:45 | |
| Regardez ici de belles photos de crazy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 21 Jan 2010, 07:29 | |
| Merci pour ce lien, en plus on voit bien les embellissements car les photos sont très nettes .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 21 Jan 2010, 08:17 | |
| Merci hestia pour tes exemples et la cocagne pour le lien: y a plus qu'à débrider l'imagination!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 21 Jan 2010, 12:50 | |
| Bravo pour vos avancées et merci pour le lien la Cocagne ! Vous avez remarquez que les embellissements semblent être faits à la machine sur ce lien ? (D'après le nom du blog) |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 21 Jan 2010, 13:05 | |
| Merci pour les photos et le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça occupe bien l'esprit, l'embellissement, pas vrai ?? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 21 Jan 2010, 14:27 | |
| - joliecousette a écrit:
Vous avez remarquez que les embellissements semblent être faits à la machine sur ce lien ? (D'après le nom du blog) en effet les embellissements sortent directement d'un cerveau électronique, et sont entièrement faits à la machine. mais on peut quand même y trouver de l'inspiration!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! Jeu 21 Jan 2010, 17:41 | |
| mouai, je suis pas fana de ce genre d'embellissements, je préferre le "fait main" mais en effet ça peut donner des idées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
| |
| | | | Projet commun Initiation Crazy : on commence ! | |
|