Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloé Invité
| Sujet: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mar 23 Jan 2007, 19:30 | |
| Comment ne pas avoir envie de créer son propre blog quand on voit les merveilles que vous faites dans les vôtres?!
Ca y est c'est décidé, je me lance... Mais avant ça, j'ai besoin de vos conseils!!
Quel "hébergeur de blog" choisir?! Un ami m'a conseillé "over-blog.com" mais je vois que beaucoup d'entre vous utilisent sur "canal-blog"...
J'aimerais un blog personnalisable au maximum...!
J'attends vos réponses avec impatience! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mar 23 Jan 2007, 19:33 | |
| Difficile de parler des autres que l'on ne connait pas! Perso, j'aime bien Canalblog parce que c'est très simple de mise en place et d'utilisation. Voilà. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Gaëlle a raison, Mar 23 Jan 2007, 20:05 | |
| canalblog est trés facile. J'avais essayé d'en fair eun pepuis longtemps, çà ne marchait jamais. Ah on me disait bien dans ma messagerie " votre blog est créé" mais impossible d'y retrouner et de faire quoi que soit. Avec canalblog, tu as un espace d'administration, tout ce que tu vois sur mon blog, je le mets directement depuis là. Pour le sphotos je demande à mon mari de faire les photos format " carte postale", et je mets la miniature à 450. Cà me permet de ne pas avoir à trifouiller pour raccourcir les photos trop grosses. Si tu mets des titres avec des mots comme mnteau, jupe, coussin, customisation, ton blog est visité toute la journée et tu as accés aux statistiques, combien, d'où, par ou passent t'il pour venir chez toi, c'esr rigolo et interressant. Ey puis je les ai trouvé très sympa l'autre jour, il y a eu une panne et une indisponibilité des blogs qui a duré plusieurs heures. Le lendemain, il y avait un texte expliquant le pourquoi et comment ils avaient réparé ce gros bug avec les messages de remerciement des blogueurs inquiets. De toutes façons rien ne t'empêche d'essayer, si tu ne te plais pas tu vas ailleurs, bon courage,Maryvonne | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mar 23 Jan 2007, 20:11 | |
| Et si Maryvonne y arrive, tu peux le faire les doigts dans le nez....... | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mar 23 Jan 2007, 20:12 | |
| Tout pareil que Maryvonne, c'est simple et pas prise de tête, tout ce que j'aime :D |
| | | nana Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mar 23 Jan 2007, 20:30 | |
| coucou j en ai testé plein et canalblog est de loin le plus sympa ;) pi comme ca t es visitable par les copinautes plus facilement |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Z"avez vu Mar 23 Jan 2007, 21:20 | |
| hein comme elle est mécante avec moi la Sylvie, bouhhhhhhhhh | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: coucou Mer 24 Jan 2007, 18:39 | |
| Bonsoir, je vote aussi pour Canalblog et je te conseille de visiter sa rubrique "Aide" qui effectivement est d'une grande aide :) (J'ai essayé également d'autres hébergeurs mais sans être convaincue.) Au départ tu peux choisir une version très simple et basique, ensuite quand tu te sens à l'aise tu refais la déco quand tu veux :) A visiter: "Tutofaf" le blog des cyberquiches, qui donne plein de bons tuyaux pour créer et enrichir son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée Olivia | |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mer 24 Jan 2007, 23:01 | |
| Merci les filles! Je vais un peu faire le tour des sites avant de me décider... je vous tiendrai au courant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 13:07 | |
| Salut les filles je vais finir par le faire mon blog, parce qu'avec tout ce que je fais, çà commence à devenir indispensable. Alors mon dilemme est le choix de du type de bolg. Il y a celui dont vous parlez : canablog, et aussi celui de forum-actif (en fait, celui mis en ligne par les créateurs de notre forum). Mon gros soucis par rapport à ces blogs, ce sont les pubs qui sont énormes quand même. J'avais fait un blog pour chercher du boulot avec overblog. L'avantage c'est que les pubs sont toutes discrètes en bas de la page. L'inconvenient, la mise en page des articles, on ne peut pas par ex mettre 2 photos l'une à côté de l'autre. Alors pour l'instant, j'ai créé 2 blogs sans mettre grand chose dedans. Pour avoir votre avis : l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les facilités d'utilisation, je pense que c'est kif kif. Merci pour vos conseils ! Bisous |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 16:02 | |
| Le forumactif m'a l'air interessant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 16:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 17:01 | |
| Martine, si tu as paint tu peux très bien faire un montage de tes photos. Voilà ce que jai fait avec Paint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il te suffit de copier chaque image sur paint (après redimension, puis de les coller les une à côté des autres. Bises |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 17:50 | |
| - véro 13 a écrit:
- Martine, si tu as paint tu peux très bien faire un montage de tes photos.
Voilà ce que jai fait avec Paint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il te suffit de copier chaque image sur paint (après redimension, puis de les coller les une à côté des autres.
Bises On peut faire pareil avec photophiltre ????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 18:02 | |
| Je ne connais pas ce logiciel, mais il a l'air beaucoup plus élaboré que Paint. Tu as des tutos pour t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour faire un montage, vas voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 18:27 | |
| Bon allez, j'en ai fait un. Juste pour voir. Vous pouvez regarder les débuts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](vous avez même le droit de mettre un commentaire, mais restez sympa !) Je fari un post plus tard à ce sujet. bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 18:53 | |
| vu ! j'ai même laissé un commentaire mais pas sous les bonnes photos ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 18:57 | |
| MERCI !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 19:56 | |
| Il commence bien ton blog, j'ai laissé deux posts (j'avais pas vu que le premier avait été enregistré désolée) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Sam 09 Fév 2008, 20:02 | |
| Ce n'est pas grave, c'est sympa en tous cas !
Comme çà, çà me fait 3 messages hihihi
Un grand merci et plein de bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Dim 10 Fév 2008, 21:37 | |
| va là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est pour les cyber quiche comme nous !!! moi ça m'a bien aidé ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mer 28 Jan 2009, 09:48 | |
| je me pose justement la question de créer mon blog depuis quelques semaines:Rflx: si il y a d'autres avis ça m'intéresse..... une question: pour le choix du nom du blog, j'imagine que ça nous signale si le nom existe déjà.....? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! Mer 28 Jan 2009, 10:22 | |
| c'est une tres bonne question!! je me la suis jamais posée a mon avis c'est si l'adresse du blog existe déja qu'il te le dit. poiur le nom tape simplement le nom que tu evisage dans google il te dira lui si ca existe déjà! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! | |
| |
| | | | Pourriez-vous m'aider à créer un blog?! | |
|