Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
habillement ameublement? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
habillement ameublement? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
habillement ameublement? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
habillement ameublement? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
habillement ameublement? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
habillement ameublement? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
habillement ameublement? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
habillement ameublement? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
habillement ameublement? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
habillement ameublement? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
habillement ameublement? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
habillement ameublement? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
habillement ameublement? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
habillement ameublement? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
habillement ameublement? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
habillement ameublement? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
habillement ameublement? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
habillement ameublement? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
habillement ameublement? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
habillement ameublement? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 habillement ameublement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 12:01

Quelle la différence au niveau du tissu entre du tissu d'habillement et d'ameublement?Ne peut-on pas utiliser du tissu d'ameublement pour faire des vêtements et du tissu d'habillement pour faire des vêtements?

J'ai un petit magasin de tissu à coté de chez moi qui fait surtout de l'habillement , et quand j'ai été à Mt pour la première fois j'ai été subjugué par tout ces tissus et donc j'avais pas la tete en haut, et quand j'y suis retourné j'ai vu qu'il y avait un coin habillement un coin ameublement c'était écrit sur les pancartes en haut....

(J'ai dit j'ai plein de questions bêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 13:10

tu fais comme tu veux! il n'y a aucune interdiction!
clin d'oeil
les tissus d'ameublement sont en général assez épais, mais tu peux les utiliser comme tu veux: vestes, manteaux, sacs...
j'ai fait une robe pour ma fifille avec des housses de coussins!! c'est nickel!!
faut quand même faire attention à la composition de ton tissu: certains tissus ne supportent que le nettoyage à sec ou à froid.... ça c'est pas super quand tu veux en faire des vêtements (à moins que tu aimes particulièrement aller au pressing...)
souvent je me balade dans le rayon tissu de mon suédois préféré (i**a...) et ils ont des tissus sympas (juste pour info: du lin moitié moins cher que MT....) et nombreuses cousettes y vont pour elles... regarde ce qu'a fait cécile sur son blog (j'adore ce que fait cette cousette....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est tout en bas de la page: la tunique blanche avec des motifs noirs:
c'est une tunique avec du tissu en lin (genre 7€ le mètre à I**A...)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 13:45

Oh punaise, mais qu'est-ce qu'elle dit ??? Y'a qu'Adelfa qui va comprendre, c'est sur....


Ceci dit, tu peux bien sur t'habiller comme tu veux. Je connais une copine qui aime bien mettre un abat-jour aussi. Quand il fait chaud, elle met 2 coussins de chaque coté, ça lui va bien.... Enfin, sauf les roses, hein ? Mais après, c'est une question d'assortiment des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 15:03

c'est moi qui suis incompréhensible??????

scotch, qu'est ce que tu n'as pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 15:20

Mheun non Kitel !!!! T'inquiete pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 17:32

Moi je croyais que "habillement" c'est tout ce qui est extensible, et "ameublement" ce qui ne l'est pas. On dirait bien que je suis à coté de la plaque.
M'enfin j'ai fait deux pantalons en tissu d'ameublement (du coton épais) et ça va ils vont bien. Enfin pour le moment je n'en ai lavé qu'un des deux, mais il s'en est sorti indemne :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 17:42

je suis du même avis que kitel, du moment que le tissu te plait, qu'il correspond à la matière dont tu as besoin (souple ou bien épais) après peu importe... ce qu'il y a c'est que le tissu d'ameublement est quelques fois en 2,20 m de large ou un peu plus...
voilà...
j'ai fait une hause de coussin en tissu d'habillement déjà et il m'arrive de faire des vêtement avec du tissu d'ameublement... du moment qu'il est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 17:45

tout pareil.... Il y a souvent un aprêt sur le tissu d'ameublement mais une fois lavé, ça le fait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 19:22

Oui moi j'utilise ce que je trouve aussi, si ça me convient, je m'en fous que ce soit au départ pour l'ameublement, je me suis fait une tunique avec un rideau, en espèce de daim marron, c'est pas extensible donc c'est pas super mais bon, ça marche bien quand même, c'est pas marqué dessus que c'est un rideau une fois qu'on l'a sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 21:22

Merci d'avoir soulevé la question.

J'ai choisi un tissu pour faire une robe, et en discutant avec le vendeur, il me dit que c'est du tissu d'ameublement (oups !! j'avais pas vu). Je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser pour l'habillement, il m'a affirmé que oui.

Je suis quand même contente d'avoir reçu confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

habillement ameublement? Empty
MessageSujet: ben oui,   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 21:29

ce n'est pas moi qui vous dirait le contraire, j'adore le tissu épais et j'ai fait souvent des habits en tissu d'ameublement. Un peu d'expérience et tu reconnaîtras facilement ce qui peut le faire et ce qui ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 21:41

Merci bien pour vos réponses! ça me rassure! mais pour répondre à scotch, ça se voit vraiment que j'ai une jupe en abat jour??? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 21:51

c'est surtout le soir ,que ça se remarque!!!
lorsque tu l'allumes!!!!
sinon pas de différence! où presque!!!!
haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyMer 12 Sep 2007, 22:30

arrête Adelfa, évidemment, Coraline, si tu "allumes" Adelfa comme çà, tu n'as pas fini de rire................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyJeu 13 Sep 2007, 07:08

Une de mes amies s'est fait un ensemble avec un tissu pour nappage, absolument ravissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:00

Par exemple, voici une veste-spencer faite avec du velours d'ameublement, je l'ai portée pendant des années !

Isabelle Fleur Tourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

habillement ameublement? Empty
MessageSujet: oh oui Isabelle,   habillement ameublement? EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:29

j'aime bien ce genre là,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyJeu 13 Sep 2007, 16:54

coucou,
j'utilise aussi du tissus d'ameublement pour faire des vêtements et c'était les premiers à partir dans les vide-greniers auquel je participais!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:12

haha4 haha4 haha4 trop bon Adelfa !!!! ohlala je me tais je vais dire des grosses bêtises haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habillement ameublement? Empty
MessageSujet: Re: habillement ameublement?   habillement ameublement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habillement ameublement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissu patch et coton habillement
» Tissus d'ameublement
» dois-je laver un tissu d'ameublement?
» Faut-il laver les tissus d'ameublement?
» Reste de tissus d'ameublement/ rideaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: