Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il laver les tissus d'ameublement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: Faut-il laver les tissus d'ameublement?   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Mar 2007, 09:11

Salut les filles!! Un rapide coucou et une tite question.... Je lave toujours mes tissus avant de coudre les vêtements mais faut-il faire de même pour les tissus d'ameublement? J'ai acheté 6 m de coton/lin assez épais et très, très coloré que je vais harmoniser et coudre pour en faire mes portes de dressing... Dois-je laver le tissu avant?
bises à toutes, plus de nouvelles plus tard Shocked
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: coucou Magalie,   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Mar 2007, 09:21

le risque c'est que le tissu racourcisse au premier lavage. Si tu es prête à supporter ce risque, ne le lave pas. Il va perdre son apprêt. Si tu le laves, prends une lessive liquide, pour éviter qu'il ne se marbre. Tout compte fait, moi je ne le laverai pas. Tes rideaux vont tenir au moins un an et demi avant que tu sois obligée de les laver. Puisqu'ils sont trés colorés, tu pourras toujours rajouter une bande unie en bas si ils raccourcissent, Bsous, j'espère que tu vas bien,, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laver les tissus d'ameublement?   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Mar 2007, 09:38

Et encore, même avec une lessive liquide il se marbre... Les fibres se cassent dans le tambour, c'est difficile de le récupérer nickel après.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: Et puis   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Mar 2007, 12:21

si ils sont très beaux, tu les fera nettoyer à sec, une fois n'est pas coutume,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: coucou   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyVen 09 Mar 2007, 19:24

pour ma part je te conseille lavage + séchage + repassage, au moins tu sauras à quoi t'en tenir sur ton tissu avant de passer du temps dessus ;)
Des rideaux-portes trop courts après lavage ce serait quand même dommage.......!
Bonne soirée
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
STEFJARD
Invité




Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laver les tissus d'ameublement?   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptySam 10 Mar 2007, 06:39

salut
bon je vois que les avis sont très partagés ! Pour ma aprt je lave aussi bien sûr si tu as acheté du velours coteléhaut de gamme... là non ... pressing obligatoire.

Tout dépend l'emplacement de ton rideau (tu dis dressing ?) si tu souhiates le laver régulièrement alors je te conseille en fait avant le choix du tissu d'y réfléchir et de choisir en conséquence le tissu (si tu vas sur mon blog tu auras l'exemple en doubles rideaux que j'ai fait)
c'est à dire :dans notre chambre soie sauvage ivoire : pressing obligatoire donc non lavéé
dans la future chambre de la belette : du drap haute qualité déjà lavé avant confection par mes soins tout nickel doublure et tissu lavés
en fait pour la chambre de la belette ce fut un choix de prendre un tissu qui même doublé se laverait en machine sans souci (sir linge délicat)

là ton tissu est déjà choisi donc maintenant c'est fonction de ta "qualité" (les attributs) de ton tissu pressing ou non ? pour un dressing je ferais fait le choix de tissus lavables car passages fréquents.....

Je ne t'ai peut être pas beaucoup avancé ? sans voir le tissu je n'ose pas trop m'avancer.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laver les tissus d'ameublement?   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyDim 11 Mar 2007, 22:17

Merci mesdames pour vos avis... comme ce sont de grandes dimensions avec des couleurs "grand teint" (pour tout dire, "ça pète"), j'ai peur de marbrer les tissus comme le disait Gaëlle. J'ai essayé sur un échantillon et ça a fait des marques indécrochables au fer, même vapeur, même chaud, même tiède, même tout :x
alors je crois que je vais coudre, pendre et apporter au pressing lorsque ce sera nécessaire ;)

En tout cas, merci
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: Moi aussi,   Faut-il laver les tissus d'ameublement? EmptyLun 12 Mar 2007, 10:08

je ferais comme çà, bon courage, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il laver les tissus d'ameublement?   Faut-il laver les tissus d'ameublement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il laver les tissus d'ameublement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lin!!
» Laver ses tissus avant de les coudre.
» Laver sa couette
» Entretien laine bouillie
» Comment laver de la soie ? (cravates)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: