Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
réajuster un pantalon EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
réajuster un pantalon EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
réajuster un pantalon EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
réajuster un pantalon EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
réajuster un pantalon EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
réajuster un pantalon EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
réajuster un pantalon EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
réajuster un pantalon EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
réajuster un pantalon EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
réajuster un pantalon EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
réajuster un pantalon EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
réajuster un pantalon EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
réajuster un pantalon EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
réajuster un pantalon EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
réajuster un pantalon EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
réajuster un pantalon EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
réajuster un pantalon EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
réajuster un pantalon EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
réajuster un pantalon EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
réajuster un pantalon EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

réajuster un pantalon

AuteurMessage
lesdoigt
Invité

réajuster un pantalon Empty
MessageSujet: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 08:26

J'ai deux pantalons qui me sont trôp larges à présent, au niveau de la taille et des hanches, alors je ne sais pas comment m'y prendre pour les resserrer.... je pensais découdre la ceinture, mais ensuite ? dois je resserrer les pinces ? ou coudre un peu plus loin les coutures latérales ... mais les quelles ? celles de l'entrejambe ou les côtés extérieurs ?
Pouvez vous m'aider les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 09:07

je te dirais une réponse e Normand: ça dépend!!!!
de la quantité de matière que tu dois supprimer.
Tu commence par épingler sur les coutures latérales ..
Tu juge du résultat...
S'il ne te convient pas ,tu épingles aussi le milieu dos....;
dans tous les cas,s'il y a beaucoups t'es obligé de "partager "....
Dans tout les cas ,je pense qu'il faut défaire la ceinture.
En général il y a une couture dans le milieu dos.
Tu défais donc,du milieu vers les coutures de côté.
Si,il n'y a pas de couture au milieu, c'est pas grave,avec se que tu va "rentrer, tu aura du surplus,et tu pourra faire une couture.....
Dit-moi si tu as compris... moi-même ,suis pas sûr de me comprendre!!!lol!
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 09:29

Oui je comprends ce que tu me dis Adelfa, il faut que j'épingle avant pour juger de l'ampleur; mais dans un pantalon il y a une fermeture sur le côté, et l'autre il y a des poches latérales, c'est pas évident pour recoudre par dessus, comment faire ? surtout celui qui a des poches, encore la fermeture de côté je pense que je peux la réajuster un peu aussi mais les poches, ça complique tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:52

9a dépend de ce que tu dois enlever.... Si c'est 1 ou 2 cm de chaque côté, tu reprends juste les coutures en suivant bien la ligne initiale... Dans les deux cas, ce sera la ligne de couture inérieure, celle interne je veux dire... Ahhh! c'est compliqué... celle de l'intérieur de la jambe quoi!!

Bon mais s'il s'agit de 10 cm, là, à mon avis, il faut tout défaire et recouper les morceaux à la bonne taille, sinon ça risque de ne pas ressembler à grand chose...
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:08

Oh Magali comme tu es gentille de me dire que j'aurais perdu 10 cm de chaque côté !!! mais non ce ne sera que de quelques centimètres, à vrai dire j'ai perdu 7 cm de tour de hanches depuis l'année dernière, et5 cm de tour de taille.
Je préfère ta méthode qui me paraît beaucoup plus simple pour moi qui n'aime pas reprendre des travaux déjà finis, je vais essayer comme ça, et on verra bien, sinon je découds tout et je recyclerai le tissu pour en faire autre chose, pour ma fille par exemple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 11:16

Tout comme Magali j'ai eu cette expérience il faut mieux refaire que de réajuster si tu as assez à reprendre..

Tant mieux pour toi si tu as réussi à mincir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 12:45

Et tu as fait comment pour perdre tous ces centimètres ?? Je viens de commencer le régime BLM, mais il est dur et les résultats sont très lents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:05

cyvonne a écrit:
Et tu as fait comment pour perdre tous ces centimètres ?? Je viens de commencer le régime BLM, mais il est dur et les résultats sont très lents.

BLM ?????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:16

C'est le régime "Bouffe La Moitié". clin d'oeil
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: minute papillon,   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:17

pour 5 cm, çà devrait suffir de reprendre le milieu dos, enfin c'est ce que moi je fais pour les copines de temps en temps. Tu découds un bout de ceinture, et repiques ta couture milieu dos à 2,5 cm, puis tu remets la ceinture. Si tu dois le reprendre de tous les côtés, franchement, fais en un neuf et garde le tissu pour ta fille.
http://www.cousuparmaryvonne.com
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:20

Oh ben mince alors ; moi qui croyais que Maryvonne allait me donner des choses très difficiles à refaire je suis ben contente !!!
Bon alors, j'ai déjà décousu une ceinture d'un des deux, je vais le reprendre au milieu dos, je vois ce que ça donne et je referai pareil pour l'autre, je ne coupe rien, je laisse tout le tissu, pour le cas où ça ne fonctionnerait pas je garde le tissu pour le recyclage !
Merci les filles !
Et Cyvonne, si ton régime c'est "bouffe la moitié" mais des moitiés de pâtes à la carbonara ça ne donnera pas de grands résultats, je t'ai mis un MP, bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 14:10

Ben dis, c'est drôlement bien, 5 et 7 cm... Bravo ma grande! tu as au moins perdu 2 tailles!! félicitations, je suis contente pour toi!
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:07

Merci c'est gentil !! et ce n'est pas fini, je dois encore perdre pas mal de poids, mais c'est bien parti et une fois qu'on s'accoutume à faire ce régime tout roule.
Pour les pantalons, j'ai réussi à les réajuster, en reperenant juste la couture de milieu dos, et j'ai aussi refait la fermeture invisible qui ne l'était pas vraiment de l'autre, et ça va, j'ai eu un souci parce que ça faisait une bosse sur le bas de la fermeture, mais j'ai repris la couture de côté et ma foi ça parait portable donc c'est une affaire classée.
Merci encore les filles souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:32

Eh c'est super Céline!! 7 cm c'est beaucoup.

Bravo à toi... clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réajuster un pantalon   réajuster un pantalon Empty

réajuster un pantalon
Page 1 sur 1