Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Quelle honte! EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Quelle honte! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Quelle honte! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Quelle honte! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelle honte! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Quelle honte! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelle honte! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelle honte! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelle honte! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelle honte! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelle honte! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelle honte! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelle honte! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelle honte! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelle honte! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelle honte! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelle honte! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelle honte! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelle honte! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelle honte! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quelle honte!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 11:23

A la demande d'un collègue de travail fauché et célibataire, j'ai accepté d'ausculter un de ses pantalon de training acheté à pas cher sur le marché.

Le problème était que l'entrejambe ainsi que la doublure étaient décousues.

Ok, un coup de ciseau (il veut le transformer en pantacourt), un coup de màc et ça devrait aller.

Ca, c'était avant de décortiquer la bête, et de regarder dessous !

Tout le pantalon est cousu au simple point droit (fil même pas correctement tendu), le tissu s'éffiloche vu qu'il n'a même pas été surjeté !

Whaaaaaaaaaaaa !

N'écoutant que mon courage, j'ai repassé TOUTES les coutures à la surjeteuse.

J'ai jeté un coup d'oeil à la provenance du pantalon "made in A..a", et ben franchement, la honte, oui, la honte de vendre des fringues si mal cousues que les coutures lâchent à la première occasion, et allez savoir si en plus, ce ne sont pas des enfants qui étaient derrière les màc.

Bref, autant vous dire, je me sens luxueuse dans mes vêtements, Made By Me, of course, cousus simplement, peut-être, qui ne figureront jamais dans les pages modes des magazines (surement), mais qui au moins sont de qualité, et qui ne valent que le prix du tissu et le temps que je leur ai consacrés.

Vive le HOME MADE, je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 11:29

en effet le "pas cher" a un prix
celui des conditions de travail de ceux qui les fabriquent
et la mauvaise qualité de l'objet

quand j'étais petite j'entendais dire " nous sommes trop pauvres pour acheter pas cher"
cela voulait dire que l'on mettait le prix mais que cela durait longtemps

nous consommons beaucoup mais tout cela a un coût

vive le home made

Dernière édition par aline le Mar 09 Mar 2010, 11:36, édité 1 fois
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 11:29

Je suis bien d'accord avec toi...

Mais tu sais, même avec des fringues qui devraient être de meilleur qualité car plus chères, on a des soucis...
Ca fait 2 ans de suite que j'achète pour Titi un blouson chez V*rt-Baud*t, cette marque de VPC pour enfant : blouson acheté dans les 45-50€, sensé faire tout l'hiver sans encombre... Eh ben, 2 ans de suite que je me tape le changement de fermeture éclair en plein milieu de l'hiver car ils mettent des FE toutes pourrites qui cassent en moins de 2 !

Alors que les miennes achetées au marché, pas trop cher... ben bizarrement, elles passent l'autre moitié de l'hiver sans sourciller !
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 11:41

C'est vrai que acheter du pas cher, ça revient souvent à avoir de la très mauvaise qualité, exploiter un enfant quelque part dans le monde et augmenter considérablement le rejet de gaz polluant.....
D'un autre côté, c'est déplorable de voir qu'il n'y a plus de demi mesure: c'est soit comme je viens de vous le décrire, soit hors de prix... comment faire quand on a pas un budget d'enfer ????
Je suis d'accord avec vous: vive le fait main !!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sauf que quand j'y pense, je ne sais pas du tout d'où vient le tissus que j'achète......
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 12:00

aline a écrit:
en effet le "pas cher" a un prix
celui des conditions de travail de ceux qui les fabriquent
et la mauvaise qualité de l'objet

quand j'étais petite j'entendais dire " nous sommes trop pauvres pour acheter pas cher"
cela voulait dire que l'on mettait le prix mais que cela durait longtemps

nous consommons beaucoup mais tout cela a un coût

vive le home made

Nous avions la même reflexion par ma Mère

En plus elle était abonnée à M & T, donc la première année: robe un epu grande, deuxième pile poil (car en + elle faisait de grands ourlets ) et la 3° transformation de la robe en jupe avec une dentelle en bas...

V..B... nous avons eu le Même souci, mais il faut dire que les vrais fermetures Eclair & Prestil n'existe plus (j'ai une amie qui y travaillait ils ont licenciés) et ils sous traient avec des bas prix, souvent celles du marché proviennent de stocks d'invendus...
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 12:56

quoique quand tu achètes de la marque tu payes plus cher mais c'est pas forcement mieux au lavage....
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 13:15

La honte est sur les grandes surfaces qui les vendent, en se faisant au passage un gros bénéf.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 13:22

Tout est fait pour que nos achats ne tiennent pas longtemps...moi aussi ras le bol de recoudre les boutons, les fermetures éclairs qui cassent, les pulls qui peluchent (eh oui il faut éviter à tout prix le 100% acrylique et ça tout le monde ne le sait pas !).
Une usine de chaussettes a fermé cet été en Vendée et c'est bien dommage car c'était de la qualité ; d'après les patrons de cette usine il paraîtrait que les supermarchés mettent des étiquettes "fabriqué en France" alors que c'est faux !
J'achète de plus en plus "local", sinon récup, entraide, troc, et made home...c'est pas encore évident pour tous les produits hélas ! Pourquoi les produits écolo sont souvent fabriqués en Allemagne ?
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 13:39

cameliade a écrit:
Tout est fait pour que nos achats ne tiennent pas longtemps...

Et je trouve cela encore plus vrai pour l'electroménager actuel : autrefois une machine à laver durait 10-15 ans, et aujourd'hui si elle fait 5-7 ans on crie au miracle !

Ca va être difficile de se lancer dans l'electroménager home made [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 15:48

Quoique...je suis entourée de marais, j'ai pas à aller loin pour laver mon linge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Les écrans plats doivent durer 10 ans...et les vendeurs ont une prime s'ils vendent une certaine marque (vu dans Envoyé Spécial).
Acheter de la marque, ce n'est même plus fiable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 17:03

c'est sûr que c'est honteux, mais combien de fois je me fais avoir à acheter vraiment à bas prix, et je me retrouve à en acheter deux fois plus parce que c'est de la mauvaise qualité, ma mère a changé son four récemment et même la vendeuse lui a dit que la marque c'était de la foutaise parce que les pièces détachées sont fabriquées en Asie, et c'est tout en plastique, elle ne devait pas avoir de com sur les marques celle ci, mais au moins elle a eu le mérite d'être honnête, c'est rare... les machines à laver pareil, mon père a passé un bout de son boulot à les réparer et il me conseille toujours d'acheter dans les premiers prix, et pour les lessives pareil, l'ar*el bien chère il y a du sable dedans, pour abraser et mieux laver soit disant, ben tiens, moi je ne trouve pas que ça lave forcément mieux et l'écologie en prend un coup par contre.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! EmptyMar 09 Mar 2010, 19:28

Malo, ne pas surfiler à l'intérieur d'un vêtement doublé c'est habituel...à condition bien sûr qu'il soit cousu avec soin !
e fait de coudre permet de mieux reconnaître la qualité de tissu et de la réalisation quand on achète.
Moi je préfère attendre les soldes pour acheter des vêtements un peu plus chers qui sont bradés, plutôt que du 1er prix qui ne tient pas le coup au lavage.

cameliade a écrit:
Pourquoi les produits écolo sont souvent fabriqués en Allemagne ?
Parce qu'ils ont 20 ans d'avance sur nous en matière d'écologie !!! J'y suis allée en 1992, chez l'habitant, ils avaient déjà le tri sélectif, le refus des suremballages avec une benne imposée à la sortie des grandes surfaces pour laisser les suremballages , destinée à faire pression sur les fabricants et les grandes surfaces qui étaient chargés de les recycler...Et je ne parle pas des transports en commun, de la place faite aux vélos en ville et dans l'entreprise, et du civisme des automobilistes...Pouvoir traverser la route à pied sans stresser c'est vraiment agréable.

Quand j'ai changé ma machine à laver récemment, le vendeur m'a dit "regardez, toutes les pièces intérieures sont absolument identiques et faites par le même fabricant, quelle que soit la marque, on paie la pub et le design...et la lessive une cuiller à soupe suffit." Un vendeur honnête !
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Quelle honte! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte!   Quelle honte! Empty

Quelle honte!
Page 1 sur 1