Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet de ronde | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 435 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Projet de ronde Sam 15 Sep 2007, 20:55 | |
| Je laisse filer le temps, il en profite pour se débiner ! Nous sommes déjà mi-septembre ! Il est grand temps que jevous parle de la petite soeur de notre Ronde Récréative.
Je vous laisse le choix entre 2 propositions :
1. On refait une ronde, avec le même contenu que la première. Neuf inscrites maximum, une toile par mois, sur un thème que l'on se choisit. Uniquement Couture, Broderie main, appliqués.
2. Suivant une proposition de Coutureuse : Un seul thème commun, deux tissus les mêmes pour toutes. l'un des deux tissus sera obligatoirement utilisé dans le fond, le 2ème sera utilisé comme vous voulez. Vous pouvez ajouter autant de tissus que vous souhaitez. Suivant le thème, on choisit un sujet (imaginons comme thème "la mer" et je décide de faire un coquillage), Je couds autant de blocs identiques avec mon coquillage qu'il y a de participantes. J'envoie un bloc à chacune et j'en garde un. Avec tous ses blocs chacune monte un panneau. Elle peut ajouter autant de tissus qu'elle veut, faire le montage de son choix. Toutes les idées et les envies sont bonnes. A la fin, on poste les photos et on admire le travail fait par chacune avec les mêmes blocs de départ.
Je vous laisse faire votre choix.
Je demande à chacune de respecter ses engagements une fois qu'ils sont pris. Je vérifierai les noms et adresses de celles que je ne connais pas afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
A vos boitiers ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet de ronde Dim 16 Sep 2007, 22:04 | |
| Le sujet est relancé, on peut maintenant répondre ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 00:56 | |
| question : c'est sur combien de temps ? y a de la marge ( niveau temps) pour réaliser son boulot ou pas ?
( perso j'aime autant la version n°1) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 07:26 | |
| sur ce coup là je prefére admirer!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 07:59 | |
| J'ai pas trop compris On peut avoir le lien de la première ronde pour avoir une idée??? Oui je sais Mais s'il vous plaît moi j'aime bien comprendre !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 08:24 | |
| Kézako exactement ? J'ai cru comprendre que ça n'était réservé qu'à un groupe d'initiés ou d'anciennes non ? Je vous laisse, faut aller faire bouillir la marmite, on ne peut tirer l'aiguille pour le plaisir que rarement finalement Bonne journée les filles, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 09:14 | |
| apis : va voir sur le blog de Sylvie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ha ! au fait ! je rappelle qu'il existe une fonction "rechercher" , dont j'ai expliqué le fonctionnement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça serait sympa de l'utiliser de temps a autre !!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 09:41 | |
| Merci Cam... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 10:17 | |
| En fait j'avais lu mais je n'ai pas tout compris mais c'est pas grave !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 10:59 | |
| C'est un travail exceptionnel mais je ne m'en sens pas.... Et puis la couture à la main, ce n'est pas mon fort... Je vais donc admirer de loin J'ai hâte de voir le thème et les participantes Bizzz Magali |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 13:10 | |
| Moi non plus je n'en serai pas, même si j'admire beaucoup tout ce que vous faites, je ne me sens pas à la hauteur, par manque d'imagination tout d'abord et en plus par manque d'expérience dans le domaine de l'appliqué et de la broderie traditionnelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 13:27 | |
| Pareil, me sens pas, même si j'aime les défis, ms la ca serait dommage de tout gâcher par manque d'expérience ! Je m'essairai au patch, un de ces 4, et qui sais, si il y'a une 3ème fournée je participerais ptêtre ! lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 13:29 | |
| Je serai la plus fervente admiratrice, c'est le seul rôle que je pourrai jouer ! :Fleur Couleurs , ben quoi, il en faut des admiratrices ..aussi |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 13:41 | |
| c'est écrit couture, mais pas forcemént couture main, on a le droit de faire des choses à la machine et même de broder à la machine, et même de faire sur un tissu séparé et d'appliqué par dessus, et même de découper une forme dans un tissu et de l'appliquer.............hein Sylvie qu'on a le droit de faire tout çà. la deuxième solution me paraît " lourde" à mettre en oeuvre, mais pourquoi pas, il faut aussi que le thème plaise à toutes. le thème " fleurs" est un vaste sujet qui pourrait ralier tous les suffrages. Bises à toutes, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 15:02 | |
| Je ne serais pas parmi vous pour cette nouvelle ronde. J'attendrai avec impatience le résultat. a+ Laure C. :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 15:20 | |
| Maryvonne, je crois que cette fois ci c'est couture à la main : - Admin a écrit:
- Uniquement Couture, Broderie main, appliqués.
|
| | | Maryded
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 18:00 | |
| oh alors , çà ne va pas ma plaire, quelle patience il faut pour faire tout çà, maryvonne | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 19:11 | |
| - Citation :
- Uniquement Couture, Broderie main, appliqués
Vous remarquerez, si vous savez lire, Mesdames Cam et Mdedieu pour ne pas les citer, qu'entre couture et broderie main, il y a une virgule..... Ce sont donc 2 choses différentes. En gros, c'est COUTURE et BRODERIES MAIN (pas machine) Et pas couture main et broderies main ELLES ont compris ???? | |
| | | Maryded
| | | | Invité Invité
| Sujet: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 21:06 | |
| Moi ça me plait cette idée, mais qu'elle sera le thème? et en combien de temps? et ensuite tous ces ouvrages reviennent à leur point de départ ? Je sais je pose beaucoup de questions mais je rentre à l'instant du boulot, et la comprenusse l'y pas pou moi. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 21:18 | |
| Bon, Maryvonne et Suzanne, Jia et Suzy, qui d'autre ? | |
| | | Maryded
| Sujet: minute, Lun 17 Sep 2007, 21:37 | |
| j'a ipas dit oui encore, je veux d'abord savoir de quoi il retrourne, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Lun 17 Sep 2007, 22:03 | |
| mais heu ! j'avais farpaitement compris !! c'est la faute de maryvonne qui a dit : je cite : - maryded a écrit:
- on a le droit de faire des choses à la machine et même de broder à la machine,
que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai point dit ! arf ! na ! non mais ! ho ! alors !! c'est po moi ! bon moi je suis interressée pour cette ronde .. mais croyez vous que je puisse ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de ronde Mar 18 Sep 2007, 06:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de ronde | |
| |
| | | | Projet de ronde | |
|