Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Une ronde des patrons de couture ??? | |
|
+5Bobinette79 christinee Babeli alpes04 Olivia 9 participants | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Une ronde des patrons de couture ??? Dim 18 Mai 2014, 19:17 | |
| Suite à nos diverses discussions (par exemple autour des patrons adaptés aux différentes morphologies) il serait motivant de mettre en place une "ronde des patrons". L'idée de départ est que certains patrons originaux (de designers) plaisent à plusieurs copines, donc nous pourrions les coudre ensemble et présenter plusieurs versions personnalisées, comme nous aimons le faire lors des projets communs. Les patrons qui avaient été mis en avant sont ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] édités par la marque Vogue, mais cela reste ouvert à la discussion !! Il y a aussi par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Issey Miyake, Sandra Betzina, Anne Klein.... sans oublier la mode homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il se peut que chacune possède déjà un de ces patrons ? Ces patrons étant assez onéreux nous avions aussi pensé à en acheter un chacune puis se les échanger (comme dans le vide-grenier). => Est-ce que c'est OK pour les modos si l'on procède ainsi ? A savoir, il y a une promo -10% sur un site français jusqu'au 31 mai (merci Babeli) qui possède une rubrique "patrons Vogue-créateurs" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Peut-être faudra-t-il faire des groupes par goûts ou par morphologies (AVHXO) ou choisir un patron qui va obligatoirement à toutes les morpho...? PS: pour des questions de fiabilité et éviter les déceptions, peut-être faudrait-il également poser des critères pour les participantes par exemple ancienneté, nombre de messages, ou simplement avoir déjà participé à un échange réussi sur le forum ?
Dernière édition par olivia le Dim 18 Mai 2014, 22:16, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Dim 18 Mai 2014, 19:42 | |
| |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Dim 18 Mai 2014, 20:46 | |
| Ton idée est très inintéressante. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Dim 18 Mai 2014, 21:24 | |
| Suis tout à fait partante pour la chose, je trouve cela très sympa, motivant et intéressant par contre, Sylvie, Nijenn , il faut nous dire si cela est possible en ouvert sur le forum ou si cela doit rester dans le domaine privé. Pour info j'ai craqué comme Jia et me suis commandé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aujourd'hui sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en m'inscrivant à la newsletter cela m'a permis d'avoir des frais de port réduits _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Dim 18 Mai 2014, 22:17 | |
| - alpes04 a écrit:
- Ton idée est très inintéressante.
franchise ou coquille ? | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Dim 18 Mai 2014, 23:32 | |
| L'idée es tintéressante. Cependant, je ne participerai pas : je fais mes patrons moi même. | |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Lun 19 Mai 2014, 08:18 | |
| L'idée me semble très zintéressante Non blague à part, oui c'est intéressant mais soulève plusieurs questions...... - comment faire si plusieurs personnes sont intéressées par le même modèle ? - peut-on y inclure aussi des patrons "fait maison" ? car en lisant pas mal de posts j'ai remarqué que certaines et certain font leurs propres patrons et on un talent de styliste très haut. - ne pourrait-il pas y avoir une petite contribution à celui ou celle qui apporte le patron ?? L'idée d'un échange de patron est très bonne encore faut-il en avoir des patrons haute couture !!!! Mais moi je suis partante | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Lun 19 Mai 2014, 09:15 | |
| J'adore l'idée mais je ne compte pas participer. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Lun 19 Mai 2014, 09:29 | |
| Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Je suis pour et même plus, l'échange, le troc et les services rendus. Il faut maintenant qu'on se renseigne sur la légalité. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Lun 19 Mai 2014, 17:42 | |
| c'est une erreur je voulais dire une super idée avec toutes mes excuses | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| | | | Olivia
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Lun 19 Mai 2014, 21:00 | |
| - scotch38 a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Je suis pour et même plus, l'échange, le troc et les services rendus.
Il faut maintenant qu'on se renseigne sur la légalité. oui comment peut-on faire ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Lun 19 Mai 2014, 23:34 | |
| l'idée est intéressante ,moi aussi j'adore le patron de Jia,il me semble que cet ensemble m'irait. Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Mar 20 Mai 2014, 04:52 | |
| |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? Mar 20 Mai 2014, 10:07 | |
| L'idée est sympa bien entendu, mais légale? J'en doute, puisque les patrons sont vendus "à usage strictement personnel", sinon ce serait un peu facile, non?
Par contre j'ai souvent vu des groupes de couture qui obtenaient une remise pour chaque participante achetant le patron | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ronde des patrons de couture ??? | |
| |
| | | | Une ronde des patrons de couture ??? | |
|