Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet de ronde - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet de ronde - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet de ronde - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet de ronde - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet de ronde - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet de ronde - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet de ronde - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet de ronde - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet de ronde - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet de ronde - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet de ronde - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet de ronde - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet de ronde - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Projet de ronde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 08:32

j'arrête pas de lire ..relire..;
j'ai pas tout compris....
Par exemple l'histoire des deux tissus?,.
Quel grandeur doit avoir le morceau que l'on fait?
.... faire 9 morceaux à l'identique? sans variante?
combien de temps?
Tout est permi?


franchement le patch ou ses dérivés,c'est pas mon truc!!!
,je sais pas broder à la main!!! j'aime pas coudre à la main!!!et je parle même pas des appliqués!!!!

dimanche :NON!NON!
dimanche soir.;NON!!NON!...NON!!!
lundi:bon!! regardons ça de plus près!!!
Mardi (ce matin!!):HEUUUUuuu!ouinonnnnnouiii!!!!!!nnnnnnnnnn.......oooooo!!!!

Franchement la tentation est trops forte!!!!!!!!!!!!
bon!sang!!!! j'arrive pas à résister!!!!!!!!!!!
enfin si! j'ai quand même résisté 2 jours!!

bon! je tente le coup!(c'est moi qui écrit ça??
Si vous accepter une novice dans ce projet!!!!

je sais pas où je met les pieds!!!
mais se que je sais ,c'est que je vais encore m'éclater!!!!!Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 11:27

hé hé !
tres franchement moi je préfère la version "classique" ou chacune donne un thème ..
je ne pense pas que la deuxieme donne beaucoup plus de boulot mais refaire la même chose plusieurs fois à l'identique, moi ça ne me branche pas du tout ..

c'est moins rigolo non ?

en plus ça ne fait qu'un thème ...
et faudra réussir a trouver un thème commun ( oui par ce que moi j'avais bien pensé au thème moules et autres bivalves mais on me dit en tour de contrôle orbitale que ça ne va pas faire l'unanimité aisément . comprends pas pourquoi ! Tire Langue )
je trouve sympa de travailler sur le thème de chacune ...

hop c'était mon avis !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 18:15

Je veux bien participer à l'un ou l'autre des projets à condition de pouvoir coudre à la machine si j'en ai envie. Je peux hein ?

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007, 22:49

hi hi hi comment j'ai semé la confusion moi ! rho la la mea culpa ! Embarras

oui oui tu peux coudre a la machine !!!


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 02:38

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire ... trop drôle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 08:09

pour ce projet, je passe, trop de choses en cours, je préfère me tenir à des projets à court terme, bien que j'ai pris un grand plaisir à faire le précédent, je vous suivrais de loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:31

Je me contenterai d'admirer vos toiles. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:37

Vont me rendre dingues, ces filles caser ordi

A priori, vous optez pour la proposition semblable à celle de l'année dernière. Je vous rappelle le principe dans le message suivant.

Les participantes à cette nouvelle ronde :
Celles qui rempilent : Jia, Suzy, Maryvonne, moi.
Les nouvelles : Suzanne, Camille, Coutureuse, Adelfa.
On peut prendre une personne de plus mais on peut aussi démarrer à 8. Commencez déjà à réfléchir à votre thème car il doit être envoyé le 30 septembre ....

Bienvenue à vous les nouvelles ; vous allez voir, c'est une aventure extraordinaire où des liens amicaux se créent. On aura une rubrique spéciale pour nos avancées, problèmes, idées, etc. Du vrai bonheur, les anciennes pourront vous le dire


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:42

Le Principe

Le principe est de réaliser une toile en commun.
Un groupe est constitué ; chaque participante choisit son thème (animal, objet, couleur, fleurs, paysage, scénette, etc.) et sa toile de fond.
Des informations sur les thèmes choisis sont fournis aux cousettes avant le début de la ronde, par le carnet de bord. La brodeuse débute son motif sur sa toile. Elle transmet son ouvrage à la participante suivante dans la ronde.
Elle envoie toujours les toiles à cette même personne.
Parallèlement, elle reçoit la toile de la cousette qui la précède sur la liste.
Un délai de 1 mois est imposé pour la réalisation de chacune. A la réception de chaque nouvelle oeuvre, la cousette coud (applique, brode) un motif selon le thème choisi par la propriétaire de la toile et ainsi de suite...
Une fois sa ronde terminée, votre toile vous revient et découvrez avec plaisir le résultat

La meneuse
Chaque ronde doit avoir sa meneuse qui participe ou non, c'est elle qui s'occupera de son bon déroulement. Avant le début de la ronde, la meneuse devra établir la liste des participantes puis leur demander: leur adresse postale, leur adresse email, le thème, la toile utilisée, les dimensions, la durée entre chaque rotation. Suite à cela, la meneuse envoie à chaque participante la liste des noms et adresses des participantes, ainsi que le planning des rotations.

Le Déroulement
Chaque participante fournit sa toile. Un coupon de 50*50 cm est une juste taille, mais c'est à vous de choisir selon votre thème. Il ne faut pas oublier la marge pour l'encadrement. Un format compatible à des cadres du commerce reviendrait moins chère. Il est important de surfiler les bords. Vous pouvez préparer un carnet de bord dans lequel vous vous présenterez et indiquerez les conditions de réalisation de votre toile, ainsi que les références des motifs, les couleurs utilisées... Ce carnet suivra la toile au long de la ronde.

Pour l'envoi des toiles, il est conseillé de l'enfermer dans un sac plastique ou dans une enveloppe à bulles. Notez vos coordonnées au dos de l’enveloppe afin d‘éviter toute perte de toile.

Prévenir votre meneuse et la personne à qui vous devez envoyer la toile en cas d'impossibilité d'envoi à la date prévue par le planning. Cela sera beaucoup mieux admis qu'un long silence !
Avertir les participantes et la meneuse lors de l'expédition et/ou de réception de toile.

L'envoi le plus sûr est le recommandé, mais il est onéreux. Il existe maintenant à la poste la lettre-suivie, beaucoup moins chère, et très pratique. Elle permet aux services des postes de retrouver un courrier égaré grâce à sa référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:49

moi je n'ai pas de préférence,puisque je n'ai aucun reprère...;;
mais si par exemple un thème commun est choisi;
au hazard :"la mer"(puisqu'il a été question de coquillage!!)
on est pas "obligé" de faire 9 fois le même poisson ou coquillage, les mêmes couleurs?
On peu varier les plaisirs? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 20:57

Si on garde l'idée du deuxième projet, si : tu dois faire 9 fois le meme carré.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 21:10

bahhhhhhh!! j'arrive jamais à faire deux "trucs" à l'identique?
Y aura toujours un ou des détails differents!!!
donc je "choisi" le projet 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 22:05

des questions....des questions.. j'en ai plein!!!!
voyons si j'ai bien compris;;;
sur un morceau de toile (le fond?) d'environ 50x50 il y aura 9 carrés ?
j'aimerais bien savoir à quoi ressemble un carnet de bord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: mais non Adelfa,   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 22:36

là tu mélanges les deux idées. Oublions les 9 carrés
Tu prends un tissu et un théme , tu commences quelque chose en rapport avec le thème, tu l'envoies à la suivante sur la liste, qui travaille sur ton ouvrage en fonction du thème que tu as choisi. Elle aussi a préparé une toile avec un thème, qu'elle envoie aussi. Chaque mois, chacune reçoit une toile à améliorer, et au bout de neuf mois, ta toile te revient finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 22:47

Heu .... Maryvonne .... Tu expliques à Adelfa là !
Vas-y plus doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 22:59

heu!!...oui!...bon!!!!!!! Enfin!!!.....Bref!!!!!
donc: sur un "fond de 50x50 je brode (oui,je sais... à la main!!!) ,je coud, j'applique,et patati et patata!!!!
et cela 9 fois?

c'est vrai !! je comprend vite,mais faut m'expliquer longtemps!!!!clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: voilà Adelfa, tu as compris,   Projet de ronde - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007, 23:05

tu brodes ou tu appliques ou tu couds neuf fois mais neuf fois différentes,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 07:28

pas les trois ensemble?????
si la toile fait 50 x 50!!!
après calcul chacune ne brode que sur une portion d'une 20aine de cm?(même pas!!!)
c'est bizard!!!! la toile qui à été faite, je la voyais plus grande!!!!!!
vous n'avez pas fini avec mes questions!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 07:46

je ne comprenais pas très bien au départ confus
merci adelfa pour toutes tes questions
si c'est encore posible de s'inscrire je tenterais volontiers l'experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 07:51

mais tu peux aussi poser tes questions(rien que pour les énerver!!!!)
je ne voudrais pas être la seule neu-neu,à ne pas comprendre!!!!!!
Tape dur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sort
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:07

Adelfa il aurait fallu que tu vois le départ de la ronde, c'est sur que ne les voyant que finies tu peux difficilement t'imaginer comme c'est au départ.
Mais tu imagines une toile vierge, tu la reçois avec un petit carnet de bord, c'est à dire quelques feuillets agrafés ensemble, qui décrivent la personne et ses goûts ainsi que le thème qu'elle a choisi. Pour garder l'exemple de de la mer, la fille qui t'a envoyé la toile va te dire si elle préfère les bords de l'atlantique, les phares ou bien plutôt les lagons paradisiaques, de façon à te guider un peu dans ce que tu vas broder/appliquer/coudre/ accessoiriser etc... et puis 50 cm de côté c'est à partager en 9 alors ça parait vous faire des petits carrés de 20 cm à remplir, mais ce n'est pas que ça, c'est justement des toiles qui ne sont pas divisées en carrés au départ, donc si ça te plait tu peux mettre un soleil dans un coin, puis un palmier dans un autre coin avec un bout de plage et un coquillage (toujours pour reprendre le thème de la mer) tu peux t'étaler, mais si tu regardes par contre la toile d'Hélène, tu verras qu'au départ elle l'avait séparée en 9 carrés distincts, mais c'était son choix, tu n'es pas obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:37

ben céline!!!!toi au moins tu m'a compris... et je t'ai compris!!!!
exercice:
exemple pour "ma toile"qui fait environ50x50:
soit ,je veux que chacune fasse un carré régulier,quitte à faire une démarquation?
soit je laisse à chacune le choix de l'endroit et la grandeur ?
je décide la couleur, le thème,ect....

et bien voilà Mini-Diable c'était pas compliqué!!!suffisait qu'on m'explique correctement!!!! lol! haha4
Boulet Tu sors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:53

adelfa
c'est les réponses à tes questions et l'explication du principe
qui m'ont décidée
ça me tentais depuis le début mais j'hésitais

on peut les voir où Shocked les precedentes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 10:29

Désolée Désolée Désolée Désolée
pas le temps d'être des votre pour cette fois ci !!!

trop de sac en court de démarage , à ++++ Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:10

Nous ajoutons donc Aline et nous sommes "complet' ! Bienvenue Aline. ! Votre premier envoi doit partir le 30 septembre. Contactez-moi pour me transmettre votre adresse postale et votre mail perso (scotch38@free.fr). Je ferai la ronde et vous communiquerez l'adresse de celle à qui vous enverrez chaque mois votre travail.

Adelfa........ tu choisis un thème. Continuons avec la mer. Tu choisi ta toile de fond, qui peut faire 50x50 cm (mais qui peut faire 20 sur 80 aussi, ça dépend ce que tu veux en faire après).

Mettons que le tissu soit bleu. Tu peux commencer en simulant la mer, par un ou des tissus, en bas, bleus, comme des vagues. Tu peux aussi commencer par du tissu clair, pour simuler le sable.
Ou un ilot. Ou une avancée de terre, sur laquelle tu couds un phare. etc, etc.

Imaginons que ce thème et cette toile te soit envoyée : quand tu la reçois, tu as un carnet de bord, sur lequel ta cousette a indiqué que son thème c'est la mer. Qu'elle ne veut surtout pas de bateaux (ou qu'au contraire, elle en veux plein !). Et toi, après réflexion, tu couds, ou tu brodes à la main, des coquillages par exemple, ou un phoque, ou des poissons, ou un pecheur mais pas un extraterrestre, ni un champignon !

Tu vois ?

Le thème peut etre aussi une couleur : par exemple, je décide que ce soit "jaune", le thème ! Soit vous vous éclatez dans l'abstrait, soit vous faire une fleur de tournesol, ou un soleil ...

On peut accessoiriser, mettre des rubans, des paillettes, etc.
Allez voir les toiles finies sur mon blog, ça va vous aiguiller !

Voici la mienne, en septembre, quand je l'ai envoyée à Suzy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(appliqués et peinture tissu).

La voici, 9 mois plus tard, après le passage des 8 autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce clair pour toi, Adelfa ? Est-ce clair pour les nouvelles qui nous rejoignent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet de ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de ronde   Projet de ronde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de ronde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Ronde Récréative
» Une ronde des patrons de couture ???
» La ronde de Noël
» forum ronde créative
» La Ronde des Toiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: