Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| quand vous cousez,vous êtes plutôt..? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Lun 05 Avr 2010, 17:16 | |
| je suis comme Irlande, j'ai une chambre à moi toute seule, je m'assoie sur une petite chaise, je pose à côté de moi les différentes boites, je jette parterre fils et autres et je faits le ménage 1 fois par semaine le dimanche matin. a chaque fois que ma mère jette un coup d'oeil dans ma chambre, elle prononce la même phrase "je me demande comment tu fais pour vivre dans ce f*u*oir". pire encore j'ai un grand lit que je partage avec mon chat et un tas d'autre choses posées dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Lun 05 Avr 2010, 20:10 | |
| J'ai une boite devant ma màc pour y mettre les ciseaux les coupe fil, mètre ruban etc, et au fur et à mesure que je couds, les fils je les laisse tomber par terre, les petits bouts de chutes de tissus aussi, bien que j'ai ma poubelle juste à côté mais des fois je fous par terre, mais une fois que j'ai fini la couture je range tout le matériel comme les ciseaux les épingles et tout, et l'aspi est passé le lendemain matin ! comme j'ai ma pièce je me fiche bien que ce soit le bazar, mais une fois que j'ai fini de coudre je me sens bien quand je range tout ça veut dire que j'ai bien terminé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Lun 05 Avr 2010, 20:39 | |
| Ben moi, je ne sais pas, où je ne sais plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis plutôt du genre maniaque mais ma grande n'arrête pas de fouiller pour regarder les boutons, les rubans etc... Elle adore !!! Pour ma petite, il faut que je fasse attention à ce qui est par terre... Mais quand je couds, vu que je n'ai pas beaucoup de moments, j'essaye d'aller au plus vite et je mets un bazar monstrueux sur le bureau. Et il suffit de devoir partir en courant pour l'école par ex et... le bazar reste... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Mar 06 Avr 2010, 14:00 | |
| vu que je couds dans la cuisine, je ne sors pas souvent ma MAC. Tous est bien rangé, je sais ou tout se trouve mais une fois que je sors la bête et ce dont j'ai besoin, je ne regarde pas ou je jette ou mets les affaires. je range à la fin de la journée. j'en profites pour partager avec vous mon week end, j'ai bien avancé dans mes en-cours, et mes demandes d'ourlets et fermeture éclair. je me suis mis un coup de pied au derrière, il faut que j'avance mais avant finir tous les petits travaux qui prennent de la place et qui décourage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Mar 06 Avr 2010, 15:52 | |
| - °° Bull °° a écrit:
- vous êtes plutôt du style à ranger à sa place dès que vous employez qq chose
- °° Bull °° a écrit:
- les fils et reste de tissu par terre et ranger après avoir fini
Argh, j'ai garder la mauvaise habitude (très pratique), de mes études,de mettre les fils et bouts de tissus, par terre quand je couds à la machine, par contre je garde toujours près de moi les ciseaux et épingle sans forcément passer mon temps à les ranger, on perds son temps sinon. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Mar 06 Avr 2010, 17:32 | |
| J'adopte la merveilleuse expression d'Olivia : dans mon atelier, c'est le "chaos créatif" ! Comme je mène toujours plusieurs projets de front et à des stades différents, cela devient vite archi-bordélique ! Cartons et tiroirs ouverts, piles de tissus et chutes, rubans et boutons, etc... et par terre, des bouts de fils des épingles des chutes à balayer... ! En revanche, j'ai fini par adopter des gestes-réflexes parce que j'en avais marre de passer des heures à chercher mes ciseaux préférés, ma réglette à ourlet e autres petits objets. J'ai attrribué à ces objets qui s'égarent facilement une place précise où je les remets systématiquement. J'effectue des rangements et balayages réguliers quand même, mais ma pièce toute rangée et clean ne m'inspire pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je n'aime pas non plus commencer quelque chose ou m'installer à ma machine si c'est tout encombré donc, je compose avec mes contradictiions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Mar 06 Avr 2010, 18:22 | |
| ah oui jolie l'expression "chaos créatif" c'est tout à fait ça tien lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Mar 06 Avr 2010, 21:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'adore le Chaos Créatif c'est tout à fait moi je vais informer la famille qu'on ne me dise plus que je mets du B***l partout je mets du Chaos Créatif... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Mar 06 Avr 2010, 21:36 | |
| Bonne idée cette discussion, ça déculpabilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chaos créatif aussi : fils par terre, petites chutes aussi mais je balaie en fin de journée. En revanche, entre les tissus qui n'ont pas trouvé de place dans les armoires et les en-cours, il y a un joli fouilli sur mes tables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Mer 07 Avr 2010, 09:25 | |
| ben oui je me dis que c'est ça les artistes hihi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Ven 09 Avr 2010, 08:42 | |
| ah oui chaos créatif, tiens c'est une bonne excuse la prochaine fois que mon mari viendra me dire qu'il y en a de partout.... merci les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Ven 09 Avr 2010, 09:10 | |
| Je couds dans ma chambre alors y'a intérêt que tout soit à peu près en ordre quand j'ai fini. A quand une pièce exclusivement consacrée à ma couture ? A quand une maison pas trop mal pour pas trop chère ? à quand, à quand, à quand ???????????????????????????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? Sam 10 Avr 2010, 19:37 | |
| pour ma part, dès que je coupe un fil, je le jette dans la poubelle à côté, je range tout au fur et à mesure ! D'habitude je suis plutôt bordélique, mais comme faire de la couture c'est envahissant, je prends de suite les bonnes habitudes ! (faudrait que je fasse pareil pour la cuisine lol) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand vous cousez,vous êtes plutôt..? | |
| |
| | | | quand vous cousez,vous êtes plutôt..? | |
|