| En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche | |
|
+11julia alpes04 jia Maliro pelote08 Nanou Nadisabelle Babeli Cerise zoe07 Olivia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 14:01 | |
| Je viens de lire un article sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui explique notre comportement de couturière en fonction d'une dominante... - cerveau gauche: consciencieuse, technicienne, impeccable et bien repassé quitte à y passer des heures, perfectionniste y compris sur l'envers ! - cerveau droit: impulsive, hyper productive, simplifie les finitions pour pouvoir vite porter le pantalon commencé la veille. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 14:28 | |
| Je suis 80% cerveau gauche et 20% cerveau droit c'est possible tu crois? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 14:38 | |
| 100 % cerveau gauche, limite maniaque | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 15:00 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 15:47 | |
| Moi je dirai 50% des deux je me retrouve bien Olivia |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 15:52 | |
| Au départ, j'étais plutôt cerveau droit, et je remarque que je deviens de plus en plus cerveau gauche. Est-ce du au fait que je choisi des modèles plus complexes qu'au début et qu'il faut être plus précise si l'on veut un beau vêtement portable une fois fini! Pour le tricot, personnellement, je préfère les grilles complexes du tricot dentelle plutôt que faire du jersey ! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 16:35 | |
| Je dirais 70% gauche et 30% droit! | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 16:45 | |
| Sans avoir lu l'article, cerveau gauche.
Je vais lire la suite maintenant. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 17:20 | |
| Je dirais moit-moit mais un côté peut devenir prédominant sur un modèle suivant l'attente que j'en ai, réussite parfaite ou rapidité d'exécution. Cerveau gauche à donf pour une robe de cérémonie, cerveau droit pour un déguisement par exemple. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 19:20 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- Au départ, j'étais plutôt cerveau droit, et je remarque que je deviens de plus en plus cerveau gauche. Est-ce du au fait que je choisi des modèles plus complexes qu'au début et qu'il faut être plus précise si l'on veut un beau vêtement portable une fois fini!
Nadisabelle, je me suis fait la même réflexion que toi ! | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 20:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 20:46 | |
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 21:19 | |
| Moi je suis moitié moitié. C'est la même chose pour tout ce que je fais. Grossièrement le cerveau droit est celui de la création de la musique de la fantaisie et il est peu développé à l'école dans nos sociétés occidentales. Le cerveau gauche est celui de la rigueur de la logique celui que l'on développe le plus à l'école. Pour être pleinement épanoui il faut un équilibre entre les deux.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Dim 29 Mar 2015, 21:44 | |
| moi je suis plutôt 80%cerveau droit et 20% cerveau gauche .Amélie Laran |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Lun 30 Mar 2015, 05:14 | |
| Pour moi c'est 80 % gauche/20 % droit mais je fais des vêtements simples . Je veux toujours que l'envers soit nickel
Je viens de corriger mon erreur !
Dernière édition par julia le Mar 31 Mar 2015, 09:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Lun 30 Mar 2015, 10:23 | |
| pour moi, un peu des 2 : des finitions impeccables même à l'envers tout en étant impulsive et hyper productive |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Lun 30 Mar 2015, 11:54 | |
| je vais dire, un peu comme Nadisabelle, tout dépend du vêtement, je sais être très précise et prendre tout le temps qu'il faut pour très bien faire, d'autres fois, c'est un peu plus vite fait donc les deux , gauche ou droit, font leur boulot.......... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Lun 30 Mar 2015, 12:02 | |
| Et pis que même des fois les deux s'accordent parfaitement pour me faire le "cerveau....lent" !!! ouarf !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Lun 30 Mar 2015, 14:35 | |
| Je suis cerveau droit à 100 % ! Sûrement parce que je suis gauchère, et que c'est le côté droit du cerveau qui dirige plus.... |
|
| |
julia
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Lun 30 Mar 2015, 20:24 | |
| Oh j'ai inversé mes réponses car je suis maniaque pour l'envers de mon travail! Mon erreur est corrigée car ce n'était vraiment pas moi
Dernière édition par julia le Mar 31 Mar 2015, 09:42, édité 1 fois | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Lun 30 Mar 2015, 23:17 | |
| Je dirais 90 % cerveau gauche et 10 % droit pour la rapidité c'est tout car pour le reste je suis plutôt maniaque, et fana du bâti, j'aime la précision je suis incapable de faire de l'à- peu-près ! | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Mar 31 Mar 2015, 21:00 | |
| Je suis 100 % gauche, j'aime le travail bien fait aussi bien sur l'endroit que l'envers. Je suis lente pour faire les choses. | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Mar 31 Mar 2015, 22:18 | |
| Je dirais 90% cerveau gauche et 10% cerveau droit (parce que je rêvasse). Plus j'avance dans un domaine plus j'aime que ce soit bien fait. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Mer 01 Avr 2015, 10:54 | |
| - marmotta a écrit:
- Je dirais 90 % cerveau gauche et 10 % droit pour la rapidité c'est tout car pour le reste je suis plutôt maniaque, et fana du bâti, j'aime la précision je suis incapable de faire de l'à- peu-près !
Pareil à toi pour le bâti Marmotta ,jamais je n'ai fait un vêtement sans le bâtir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Sam 04 Avr 2015, 22:19 | |
| bon ben cerveau gauche pour moi.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche | |
| |
|
| |
| En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche | |
|