Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche

+11
julia
alpes04
jia
Maliro
pelote08
Nanou
Nadisabelle
Babeli
Cerise
zoe07
Olivia
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Empty
MessageSujet: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 14:01

Je viens de lire un article sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui explique notre comportement de couturière en fonction d'une dominante...

- cerveau gauche: consciencieuse, technicienne, impeccable et bien repassé quitte à y passer des heures, perfectionniste y compris sur l'envers !
- cerveau droit: impulsive, hyper productive, simplifie les finitions pour pouvoir vite porter le pantalon commencé la veille.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 14:28

Je suis 80% cerveau gauche et 20% cerveau droit Mort De Rire c'est possible tu crois?
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 14:38

100 % cerveau gauche, limite maniaque silent
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 15:00

Bah... Je dirais bien comme Zoé ! Avec même un plus gros purcentage de droit !! Même que souvent je me bats contre mon cerveau droit pour qu'il soit plus gauche lol lol lol
Je me retrouve d'ailleurs pas mal dans le dernier paragraphe de son article qui compare sa nette préférence pour coudre un long ourlet à la main plus que d'avoir à déchiffrer/suivre un diagramme de tricot lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 15:47

Moi je dirai 50% des deux je me retrouve bien

Merci Olivia clin d'oeil
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 15:52

Au départ, j'étais plutôt cerveau droit, et je remarque que je deviens de plus en plus cerveau gauche. Est-ce du au fait que je choisi des modèles plus complexes qu'au début et qu'il faut être plus précise si l'on veut un beau vêtement portable une fois fini!
Pour le tricot, personnellement, je préfère les grilles complexes du tricot dentelle plutôt que faire du jersey !
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 16:35

Je dirais 70% gauche et 30% droit!
pelote08

Lieu de résidence : Ardennes

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 16:45

Sans avoir lu l'article, cerveau gauche.

Je vais lire la suite maintenant.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 17:20

Je dirais moit-moit mais un côté peut devenir prédominant sur un modèle suivant l'attente que j'en ai, réussite parfaite ou rapidité d'exécution. Cerveau gauche à donf pour une robe de cérémonie, cerveau droit pour un déguisement par exemple.
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 19:20

Nadisabelle a écrit:
Au départ, j'étais plutôt cerveau droit, et je remarque que je deviens de plus en plus cerveau gauche. Est-ce du au fait que je choisi des modèles plus complexes qu'au début et qu'il faut être plus précise si l'on veut un beau vêtement portable une fois fini!
Nadisabelle, je me suis fait la même réflexion que toi !
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 20:38

babeli a écrit:
Même que souvent je me bats contre mon cerveau droit pour qu'il soit plus gauche lol lol lol

Mort De Rire C'est trop bien dit!!!
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 20:46

moitié moitié
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 21:19

Moi je suis moitié moitié. C'est la même chose pour tout ce que je fais.
Grossièrement le cerveau droit est celui de la création de la musique de la fantaisie et il est peu développé à l'école dans nos sociétés occidentales. Le cerveau gauche est celui de la rigueur de la logique celui que l'on développe le plus à l'école. Pour être pleinement épanoui il faut un équilibre entre les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyDim 29 Mar 2015, 21:44

moi je suis plutôt 80%cerveau droit et 20% cerveau gauche .Amélie Laran
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 30 Mar 2015, 05:14

Pour moi c'est 80 % gauche/20 % droit mais je fais des vêtements simples .
Je veux toujours que l'envers soit nickel

Je viens de corriger mon erreur !

Dernière édition par julia le Mar 31 Mar 2015, 09:41, édité 1 fois
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 30 Mar 2015, 10:23

pour moi, un peu des 2 : des finitions impeccables même à l'envers tout en étant impulsive et hyper productive
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 30 Mar 2015, 11:54

je vais dire, un peu comme Nadisabelle, tout dépend du vêtement, je sais être très précise et prendre tout le temps qu'il faut pour très bien faire, d'autres fois, c'est un peu plus vite fait donc les deux , gauche ou droit, font leur boulot..........
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 30 Mar 2015, 12:02

Et pis que même des fois les deux s'accordent parfaitement pour me faire le "cerveau....lent" !!!
ouarf !!!!!! Brave Bete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 30 Mar 2015, 14:35

Je suis cerveau droit à 100 % ! Sûrement parce que je suis gauchère, et que c'est le côté droit du cerveau qui dirige plus....
julia

julia

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 30 Mar 2015, 20:24

Oh j'ai inversé mes réponses car je suis maniaque pour l'envers de mon travail!

Mon erreur est corrigée car ce n'était vraiment pas moi confus

Dernière édition par julia le Mar 31 Mar 2015, 09:42, édité 1 fois
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyLun 30 Mar 2015, 23:17

Je dirais 90 % cerveau gauche et 10 % droit pour la rapidité c'est tout car pour le reste je suis plutôt maniaque, et fana du bâti, j'aime la précision je suis incapable de faire de l'à- peu-près !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMar 31 Mar 2015, 21:00

Je suis 100 % gauche, j'aime le travail bien fait aussi bien sur l'endroit que l'envers. Je suis lente pour faire les choses.
http://floralie91.skyrock.com
clairette01

clairette01

Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMar 31 Mar 2015, 22:18

Je dirais 90% cerveau gauche et 10% cerveau droit (parce que je rêvasse). Plus j'avance dans un domaine plus j'aime que ce soit bien fait.
julia

julia

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptyMer 01 Avr 2015, 10:54

marmotta a écrit:
Je dirais 90 % cerveau gauche et 10 % droit pour la rapidité c'est tout car pour le reste je suis plutôt maniaque, et fana du bâti, j'aime la précision je suis incapable de faire de l'à- peu-près !

Pareil à toi pour le bâti Marmotta ,jamais je n'ai fait un vêtement sans le bâtir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche EmptySam 04 Avr 2015, 22:19

bon ben cerveau gauche pour moi.... Mort De Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche   En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche Empty

En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant