Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?

Aller en bas 
+4
Nanou
Maryded
Olivia
scotch38
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:20

Comme je l' avais précisé dans ma présentation je me suis remise à la couture après un assez long moment "d'abstinence", ceci pour une raison toute simple : je ne suis JAMAIS satisfaite de mon travail.


Je pense être une assez bonne couturière cependant je ne vois dans mes réalisations que-parce qu'il y en a toujours-les défauts ou tout au moins les choses qui ne sont pas tout à fait comme il faudrait, tous les petits arrangements réalisés pour que "ça colle"... et, au final, je ne porte jamais ce que je fais !

Je crois que j' aimerais que mes vêtements soient comme ceux que l' on achète dans le commerce c' est à dire parfaits ou presque !
Je sais que ce n' est pas possible mais je n'arrive néanmoins pas à me faire une raison Embarras


Aujourd'hui j' ai repris la couture et pas plus tard que cette après-midi j'ai abandonné la robe que j' étais en train de faire (le modèle E du F*IT M*IN d' aout) pour ces mêmes raisons et j' en suis à me demander s'il ne vaut pas mieux que j' arrête définitivement la couture.


Bref, tout ce petit laïus pour savoir si vous rencontrez le même problème que moi et comment vous le gérez.

... oui, je sais, c 'est grave mais j' ai vraiment besoin d' aide Désolée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:47

c'est aussi pour ça que je ne couds plus pour moi...

Et on va se faire caser ordi caser ordi toutes les deux lol!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:54

scotch38 a écrit:
c'est aussi pour ça que je ne couds plus pour moi...

Et on va se faire caser ordi caser ordi toutes les deux lol!

... et bien si tu pouvais me parler un peu de ton expérience, ça me remonterait peut-être un peu le moral Embarras silent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:25

dernièrement je me suis fait une robe sans manche pour cet été : tissu superbe (tout au moins l'imprimé, vous comprendrez après), coupe nickel après quelques retouches pour caser mes seins et pour

que ça ne godaille pas sur mes hanches inexistantes et après bien des difficultés pour la monter je l'essaie enfin pour faire le bord et là :

Crise Crise Crise

essayage de ladite robe dans une pièce bien éclairée, la lumière du jour m'arrivait par devant et par derrière

résultat la robe a fini dans le panier à chiffons (ou a récupération de tissu pour bricolage) car on voyait tout à travers !!!!!!!
mon entre-jambes n'aurait eu aucun secret pour personne !!!!!

donc pas vraiment insatisfaite de mon travail (au contraire) mais super déçue tout de même

ceci dit je ne trouve pas que les vêtements que l'on trouve en magasin soient toujours super bien réalisés Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:44

JAMAIS !!!!!!

mais c'est normal........
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:51

Fenice Venezia a écrit:
scotch38 a écrit:
c'est aussi pour ça que je ne couds plus pour moi...

Et on va se faire caser ordi caser ordi toutes les deux lol!

... et bien si tu pouvais me parler un peu de ton expérience, ça me remonterait peut-être un peu le moral Embarras silent clin d'oeil
ça risque plutôt de t'achever. lol!

J'ai grossi et je trouve que tout ce que je couds ne me va pas. Je ne suis pas créative et je couds "banal". Si je fais un peu "olé" comme me dit Hestia, badaboum, j'ai l'air déguisée. Oh toi !

Du coup, j'arrive à la même conclusion que toi !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Ven 20 Aoû 2010, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:16

Jamais non plus, mais cela ne m'empêche pas de les porter quand même.

Et, franchement, quand on regarde de près les vêtements achetés tout faits, les finitions ne sont pas si bien faites que cela. A moins peut-être d'acheter des modèles uniques de haute couture. Mais cela ne m'arrivera jamais.

Alors, pas de complexe, il est trop dommage de ne pas porter vos réalisations. Personne ne verra les défauts infinitésimaux que vous croyez être visible comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:58

N'ayez pas de complexes par rapport aux vêtements du commerce! La plupart du temps, les finitions sont loin d'être impeccables, sauf pour le très haut de gamme, hors de prix.
Longtemps, moi aussi, je ne voyais que les défauts (que j'étais d'habitude la seule à voir...). Mais maintenant, je me dis plutôt que ce que je fais n'est pas mal!
Je suis abonnée à Fait Main. Peut-être les explications des patrons sont-elles parfois un peu trop succintes. J'achète aussi la revue "Burda"; je trouve que les explications y sont bien détaillées, et qu'elles le sont encore davantage dans les patrons en pochette de la même marque. Bien sûr, les patrons en pochette sont chers, mais ça vaut parfois la peine d'investir dans un patron bien expliqué.
Quand je ne suis pas satisfaite de mon travail en cours de réalisation, et que j'ai envie de tout jeter, je laisse "décanter" quelques jours; après, je vois souvent les choses d'un autre oeil, plus indulgent.
Bon courage et bonne couture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:51

il m'arrive aussi de temps en temps de ne pas être satisfaite de mes réalisations mais la majeur partie du temps c'est le contraire, et je porte tout ce que je fais


Dernière édition par amatchi le Ven 20 Aoû 2010, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:55

chapeau bas, amatchi clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 23:04

Fenice Venezia a écrit:
Je pense être une assez bonne couturière cependant je ne vois dans mes réalisations que-parce qu'il y en a toujours-les défauts ou tout au moins les choses qui ne sont pas tout à fait comme il faudrait, tous les petits arrangements réalisés pour que "ça colle"... et, au final, je ne porte jamais ce que je fais !

Je crois que j' aimerais que mes vêtements soient comme ceux que l' on achète dans le commerce c' est à dire parfaits ou presque !
Je sais que ce n' est pas possible mais je n'arrive néanmoins pas à me faire une raison Embarras

Hé ben Fenice, rassures toi !!! Je suis EXACTEMENT pareil !!!!!
Je porte très très très rarement ce que je fais !!!!
Je suis très trop pointilleuse, je vois tous les défauts, même si on me répète 25 000 fois que c'est pas vrai.
Comme toi, j'aimerai que les vêtements tombent exactement comme ceux du commerce... Hélas, ce n'est jamais vraiment le cas !!! pleurs
Peut être (surement, même) que je n'ai pas encore trouvé LE patron qui me va !! Ou que je ne sais pas prendre mes mesures ? C'est ce sur quoi je vais bosser cette année au club de couture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 04:29

Exactement pareil !

Je suis souvent super déçue, même quand il ne s'agit pas de vêtements pour moi.
Et je ne croyais pas quand on me disait "mais si c'est réussi, tu rigoles".
Mais j'ai persévéré car en cousant ma dernière vareuse (pour mon neveu), je me suis aperçue que je l'avais bcp mieux réussie que celle d'avant.
Et là je me suis félicitée de mes progrès.
(j'étais toute contente )
Je l'ai envoyée à ma soeur et elle était tellement contente du résultat que j'avais du mal à le croire.
Elle la trouvait parfaite et du coup elle m'a demandé si ca ne serait pas trop demander que de lui en faire une autre pour mon autre neveu.
Et je me suis rendue compte que les autres choses que j'avais cousu jusqu'à maintenant, même s'ils ne me plaisent pas niveau finition, m'ont quand même servi à m'améliorer.
Encore aujourd'hui, mon mari est tombé sur un sac que j'avais fait et il m'a dit qu'il était super, et bien pensé, alors que moi je le trouvait nul.
On est toujours plus dur avec soi-même je pense.
Alors contiunue !!!!!
Ne baisse pas les bras, et tu finiras par faire le niveau de finitions que tu espères, j'en suis sûre.
Tout est question de pratique, j'en suis persuadée.

Continue ! et si tu ne veux pas porter tes vêtements pour l'instant, couds d'autres choses et tu y reviendras plus tard.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 05:53

Lorsque l'on est un brin exigent avec soi même, il est normal de ne pas etre satisfaite de son travail d'en déceler en priorité les défauts .
Je pense que nous en sommes tous plus ou moins là mais pour la plupart nous persévérons parce nous aimons coudre et lentement nous nous améliorons .
Je trouve que mes vêtements ne sont pas parfaits mais pour autant cela n'empêche pas mes copines de me regarder avec envie lorsque je les étrenne "parce qu'elles aimeraient tellement savoir coudre leurs propres vêtements mais qu'elles pensent qu'il faut nécessairement être douée pour cela"
Alors il faut relativiser et surtout ne pas arrêter de coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 09:39

ça me fait du bien de vous lire,moi qui me décourage en ce moment au niveau couture.
j'ai plein de trucs à finir si je veux les mettre mais je n'en ai pas le courage,et quand j'arrive à en finir un je ne prend pas la photo silent
là j'espère m'y remettre doucement,je me suis achetée le livre lisette,c'est simple et bien expliqué(enfin j'espère...)
en plus je ne vais plus au club de broderie parce qu'elles dénigraient tout ce que je faisais,ça aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 09:40

Franchement, ce n'est que depuis peu que je commence à être satisfaite de ce que je coud ! Embarras silent

à plusieurs reprise j'ai failli abandonner la couture...( j'ai commencé en 2007/2008, je ne sais plus trop)

le pire a été pour une tunique en satin en septembre 2009...un vrai Boulet ...une immense déception... un modèle ultra simple ...

je crois qu'à ce moment là j'ai "touché le fond" pour la couture !

mais c'est tombé à un moment où ici, on parlait de faire des trucs pour les fêtes de Noel...et 2 filles parlaient chocolat belge...ça m'a donné envie de faire un calendrier de l'avent...( je n'aime pas coudre autre chose que l'habillement)

je m'étais dit que ça serait ma dernière couture et que si je le ratais... je trouverais un autre loisir-passion...

et bien, j'en ai fait 3 ! ( un pour moi et un pour ma nièce et l'autre pour mon neveu). Je m'auto-congratule, mais ils me plaisent beaucoup ! ( mon autre neveu m'a demandé de lui faire un), alors j'ai décidé de reprendre la couture d'habillement...mais je suis souvent déçue car ça ne tombe pas "bien"...

du coup j'ai fait plein de vetements de nuit , comme ça je me suis exercée...et c'est pas grave si ça ne va pas "bien" ou "très bien", c'est pour la nuit!! Brave Bete
je crois qu'à ce jour, j'en ai plus qu'il m'en faut des vetements de nuit !! clin d'oeil Ange

alors je recommence les vetements "de jour"...et je suis super contente de ma robe de plage !

mais j'ai 2 en cours...qui caser ordi tant pis...je les reprendrai plus tard...

je crois que faire ces vetements m'a donnée en quelque sorte "confiance en moi"...et puis que j'ai compris que ce n'était pas si grave que ça qu'il y ait des défauts !

pour moi le tombé ou le rendu du vetement sont importants...

par exemple je voulais me faire une robe à bretelle à smock, mais avant de me lancer, j'ai essayé dans des magasins...et bien ça ne me va pas du tout!! donc inutile de m'en coudre une! je serai forcement déçue !

j'essaye donc de faire attention au modèle que je choisis... ( je regarde sur internet si d'autres personnes l'ont fait avant pour voir comment ça tombe, s'il faut faire des modifs...)

bon, ce que je fais est toujours très simple mais l'essentiel est que ça me plaise ...

avant je voulais vraiment progresser, je me mettais des "difficultés" exprès...( difficulté relative!) là, non. Je simplifie exprès les modèles pour que ça soit " à ma portée".

bon...je suis très bavarde ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 10:28

suzy a écrit:
ça me fait du bien de vous lire,moi qui me décourage en ce moment au niveau couture.
j'ai plein de trucs à finir si je veux les mettre mais je n'en ai pas le courage,et quand j'arrive à en finir un je ne prend pas la photo
là j'espère m'y remettre doucement,je me suis achetée le livre lisette,c'est simple et bien expliqué(enfin j'espère...)
en plus je ne vais plus au club de broderie parce qu'elles dénigraient tout ce que je faisais,ça aide pas...
Ca, ce sont des copines ! lol! tu devrais changer de club de broderie plutot que d'arreter.

Je te propose de nous montrer ce que tu as fait et nous te dirons sincèrement ce qu'on en pense, ok les filles ?

Pareil pour ta couture, dont "tu ne prends pas la photo" : montre-nous ! Nous sommes là aussi pour t'aider à progresser.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 10:31

Estelle, ce n'est pas bete du tout ce que tu fais "avant" de coudre ton vétement : essayer dans les magasins, vérifier auprès d'autres les modifs éventuelles, c'est vraiment une bonne idée.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 11:31

moi aussi je me demandais si je n'allais pas arrêter la couture !

beaucoup d'investissements, pour des résultats parfois décevants, et le tissu coûte cher, et passer des heures sur une réalisation (au lieu de sortir !!) me découragent.

finalement, j'ai fabriqué un mannequin maison avec du plâtre, et j'ajuste sur mon mannequin mon vêtement en cours de réalisation, au final, ça tombe bien mieux, et ça m'a remotivée !

Aussi, je n'achète plus que le tissu une fois que j'ai décidé du patron à faire, pour éviter le gâchis et le manque de motivation !

Et je ne fais que des vêtements que je n'ai pas, ainsi, plus de motivation à les porter !

Avec cette ligne de conduite, j'ai fait 3 vêtements depuis le début de l'année (un exploit pour moi Mort De Rire )

Bref, essaie de voir petit, faire des vêtements ultra simple. Et aussi, ne pas complexer si on ne fait pas de vêtements : de simple travaux de retouches, c'est déjà de la couture :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 12:30

Bah moi, les filles, au risque de vous paraître prétentieuse, c'est pas souvent que je suis déçue !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois ce qui se fait dans le commerce, où les manches sont toujours trop étroites, trop longues, les pinces de poitrine pas à la bonne place, les jambes de pantalon trop étroite (ou c'est moi qui est des grosse cuisses) les tailles qui baillent...; etc..... je me dis que je ne suis jamais aussi bien servi que depuis que c'est moi, qui m'habille.
Au moins, c'est à ma taille, et les retours que j'en ai ne sont pas nul.

Donc, je me caresse le nombril !!!!! et je m' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 12:32

ha c'est bien, c'est la positive attitude !! clap
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 14:58

bien sûr on pense toujours pouvoir faire mieux et c'est ce qui nous incite à progresser !
moi je porte les vêtements que je couds, certains seulement à la maison, d'autres au boulot ou pour les fêtes, suivant mon degré de satisfaction !

relire régulièrement des passages d'un livre de couture aide à progresser...en le plaçant dans un petit coin stratégique on en lit quelques passages chaque jour !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: conversation intéressante,    Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 15:04

Ayez confiance en vous les filles, et rassurez vous, les défauts, il n'y a que vous qui les voyez.
Avant de faire un habit, essayez de réfléchir à son allure finie, et posez vous la question " si le vois en boutique, est ce que je l'achète ? ", si la réponse est non, inutile de couper le tissu. Faîtes des choses que vous avez l'habitude de porter au quotidien. Si vous avez besoin d'une robe du soir et que c'est la première fois que vous allez en mettre une, faîtes plutôt une jupe et achetez un haut en maille, comme çà, pas de déception et au final, le prix de revient est le même. Si c'est un pantalon que vous voulez faire, entrainez vous mille fois à poser une fermeture nickel et à finir le haut de la ceinture, inutile là aussi de couper le tissu si vous avez la trouille de rater. Pour les chemisiers, si votre machine fait des moches boutonnières, choisissez plutôt les tuniques ou les vareuses.
Et puis aussi, étudiez bien votre corpulence, il y a des modèles super qui vont à certaines et pas à d'autres. Des couleurs aussi, je ne porte jamais de blanc en haut parce que çà avantage le buste et je n'ai pas besoin de çà.
c'est dommage de ne pas porter ce que vous faîtes, alors faîtes plutôt des choses pour la maison, ou des cadeaux couture à offrir,

Bonne couture à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 17:20

Heureusement que je porte ce que je couds puisque je n'achete jamais rien en boutique. Si je me suis lancé dans la couture il y a longtemps, c'est que j'ai horreur de faire les boutiques! je n'y trouvais jamais rien qui m'allait, etant pas dans les standars du prêt a porter (petite, carré d'épaule etc..) et ne suivant pas la mode, j'etais toujours bredouille alors je m'etais lancé sur des choses très simple et desormais je suis trop contente de porter ce que je fais.
Ne vous décourager pas, ne mettez pas la barre trop haute, prenez patience et au fil du temps, vous serrez fiere porté ce que vous faites!!!
N'hesitez pas a nous montrer ce que vous faites, même si c'est (soit disant) raté! on est toutes la pour s'entre-aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 17:35

Fenice Venezia a écrit:
Comme je l' avais précisé dans ma présentation je me suis remise à la couture après un assez long moment "d'abstinence", ceci pour une raison toute simple : je ne suis JAMAIS satisfaite de mon travail.


Je pense être une assez bonne couturière cependant je ne vois dans mes réalisations que-parce qu'il y en a toujours-les défauts ou tout au moins les choses qui ne sont pas tout à fait comme il faudrait, tous les petits arrangements réalisés pour que "ça colle"... et, au final, je ne porte jamais ce que je fais !

Je crois que j' aimerais que mes vêtements soient comme ceux que l' on achète dans le commerce c' est à dire parfaits ou presque !
Je sais que ce n' est pas possible mais je n'arrive néanmoins pas à me faire une raison Embarras


Aujourd'hui j' ai repris la couture et pas plus tard que cette après-midi j'ai abandonné la robe que j' étais en train de faire (le modèle E du F*IT M*IN d' aout) pour ces mêmes raisons et j' en suis à me demander s'il ne vaut pas mieux que j' arrête définitivement la couture.


Bref, tout ce petit laïus pour savoir si vous rencontrez le même problème que moi et comment vous le gérez.

... oui, je sais, c 'est grave mais j' ai vraiment besoin d' aide Désolée

je suis pareille, jamais satisfaite...et quand souvent je m'inquiète d'un truc, mes copines me disent (mais c'est vraiment visible ou c'est TOI qui le vois???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? EmptySam 21 Aoû 2010, 17:38

La Vaine de Mouche a écrit:
Bah moi, les filles, au risque de vous paraître prétentieuse, c'est pas souvent que je suis déçue !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois ce qui se fait dans le commerce, où les manches sont toujours trop étroites, trop longues, les pinces de poitrine pas à la bonne place, les jambes de pantalon trop étroite (ou c'est moi qui est des grosse cuisses) les tailles qui baillent...; etc..... je me dis que je ne suis jamais aussi bien servi que depuis que c'est moi, qui m'habille.
Au moins, c'est à ma taille, et les retours que j'en ai ne sont pas nul.

Donc, je me caresse le nombril !!!!! et je m' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est clair!
quand je pense que parfois je me prends la tête grave sur un détail que personne me verra...
dans le commerce, il y a beaucoup de trucs mal finis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En couture êtes-vous plutôt cerveau droit ou cerveau gauche
» 10 trucs de couture que votre grand-mère aurait dû vous tran
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» comment etes vous installé?
» Où en êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: