Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? | |
|
+4Nanou Maryded Olivia scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Sam 21 Aoû 2010, 19:44 | |
| Bon! ça rassure de constater que je ne suis pas la seule! En effet, je ne vois QUE les défauts. Je voudrais que ce que je fais soit PARFAIT et j'en suis encore loin. Mais j'aime porter ce que je fais et je suis quand-même contente de dire :"c'est moi qui l'ai fait!..." Peut-être qu'un jour j'arriverai au niveau de certaines d'entre vous?... En atendant soyons positives et même si j'aimerais être plus imaginative, plus rapide, plus... plus... je me dis qu'il y a pire... celles qui ne savent rien faire manuellement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 10:48 | |
| ... que ça m'a fait du bien de lire vos réponses ! J' ai d'abord pu constater que j' étais loin d' être la seule dans ce cas ( tu vois Scotch, nous ne sommes pas 2 extra-terrestres ). Ça ne résout pas le problème mais quel baume au cœur cela apporte ! Et puis comme vous-Anne, Maries ou bien encore Piloune-me l' avez si justement fait remarquer, ce que nous croyons être des défauts monstrueux sur lequel nous focalisons ne sont la plupart du temps que minimes et peu voire pas visibles des profanes ! Comme beaucoup d' entre vous, j' ai moi aussi constaté que coudre provoquait quasiment toujours l' admiration de toutes. On m' a très souvent fait des compliments sur mes réalisations ( sauf les jalouses mais là c'est pathologique !!!) mais jamais, au grand jamais on m' a un jour dit : "... dis donc, ton vêtement, là, il est vraiment pas terrible... serait pas peu monté de travers ...". Relativiser et positiver voilà ce que certaines m'ont suggéré, voilà ce que je retiens de tous vos messages. Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, être consciente de la qualité de son travail même s'il n'est pas parfait, ne pas se décourager et puis recommencer encore et encore pour progresser. Une vraie bonne solution de sagesse que je vais m' efforcer de mettre en pratique mais, avouons-le, je ne suis pas certaine d'y arriver du premier coup et de ne pas rechuter quelques fois encore !!! Alors, si ça arrive, si j' ai un jour à nouveau envie de tout jeter et de ranger définitivement ma machine, je reviendrai lire ce sujet. Pour terminer je tiens à vous remercier, toutes, pour les conseils, aide et soutien apportés au travers de vos messages :Rose Rouge Ouv ... et puis, vous savez quoi ? ... j' ai décidé de m' inscrire à un cours de perfectionnement coupe-couture et peut-être même à un cours de coupe à plat-gradation qui ne font de l'œil depuis un moment déjà. Comme l' admission se fait sur tests, je m' en vais de ce pas me replonger dans mes bouquins et réviser. Je vous dirai mi septembre si ma candidature est retenue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 14:10 | |
| voilà un post qui remonte le moral. je suis pareil et pas la seule a priori. d'ailleurs je ne dis jamais que je couds mais que je bricoles ! et beaucoup pour les enfants. j'ai beaucoup de compliments mais pas satisfaite de moi .... le voilà du pourquoi que je ne post pas de photos ! je me soigne car je me suis fais un plaisir ( en fait 2 !) et j'ai fini une tunique ... en vichy ( pas les plus facile ) du modèle des basiques pour petites filles ( modèle adulte puisque c'est pour moi ). J'en suis même contente, pas vraiment de défaut, faut dire qu'elle n'est pas difficle sauf l'arrondi de l'encolure. me reste à trouver les boutons qui iront dessus ! le plus difficile ... ma grand mère voudrait absolument que le lui fasse un chemisier que je me suis achetée ... je l'ai déjà examiner, par chance ma grand mère fait la meme taille que moi, reste plus qu'à .... prendre son temps pour ne pas decevoir car ELLE a confiance en moi ! COURAGE LES FILLES on l'aura un jour, on l'aura .... les bonnes finitions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 14:20 | |
| Je porte ce que je fais et j'achète peu (les pantalons et jupes, ) car je fais du 50/52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai acheté le burda plus, il y a de jolis modèles simples et portables; même une jupe qui me fait de l'oeil... Quand j'achète je suis difficile sur le sfinitions et là je ne suis pas décue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'aimerai trouver des vrais cours de couture pour exploiter certaines techniques que je n'ai pas et seule ce n'est pas facile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 14:28 | |
| Bonjour a toutes, comme l'a dit cocotte, ce poste remonte le moral, moi aussi je ne suis pas satisfaite de mes finition surtout que c'est moi qui choisit le modèle, dessine le patron et bien sur les finitions ne me plaisent pas. ce qui me démoralise aussi un peu c'est que lorsque je veux réaliser un modèle qui me plait, je me dit qu'il faut que je finisse ce que j'ai en cours (qui ne veux jamais finir parce que je cherche la perfection) et je n'arrive pas à sortir du cercle très vicieux. mais en lisant ce poste, je vois que je ne suis pas seul et ça me booste pour aller de l'avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 16:54 | |
| Je porte pas mal de mes réalisations mais il me reste pleins de "en cours" à qui il manque juste les boutons à coudre, un ourlet et qui remplissent le panier à ouvrages ^^ surement un moyen de ne pas porter les réalisations un peu ratées !!
A mon avis il faut être exigeant avec soi même pour pouvoir progresser mais pas au point de se décourager et de ne plus rien !! il faut persévérer ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 17:48 | |
| et bien ça me soulage de voir que je suis pas seule, je fais je montre et je mets dans l'armoire où il reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je sais pas jamais vraiment convaincue, jamais contente des tissus qu'il me reste et du mal à en acheter d'autres avant d'utiliser ceux là pfff pas simple, j'aimerais avoir plus d'idées (enfin de bonnes idées). Pourtant je veux continuer à y croire mais moi aussi j'ai pris des kg mon mannequin même réglable ne me correspont plus et du coup je déprime encore plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais je veux y croire mais pff beaucoup de mal à m'y mettre en fait et pourtant c'est pas fautes d'en rêver ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 18:01 | |
| Je suis contente de vous lire car je suis nouvelle sur le forum et je me dis la même chose que vous.... finitions laissant à désirer, petits défauts, etc..... c'est pourquoi hier je me suis forcée à montrer la photo de la cape faite pour ma petite fille même si je sais bien qu'elle a des défauts.... et j'ai quand même continué puisque j'ai fait les moufles assortis.... et comme il me restait encore de la polaire j'ai bricolé une veste pour mon petit-fils ..... alors du coup je vais vous mettre la photo à la suite de la cape |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 19:04 | |
| Je pense que les idées viennent à force de faire. Et l'important c'est de prendre du plaisir à coudre. Moi, ca me vide la tête. Et quand j'ai terminé quelque chose, même si c'est pas parfait, je suis super contente. Le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Ma journée est gagnée ! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J'ai la plupart de mes copines qui n'ont aucun loisirs, aucune passion et je trouve ca tellement ... triste ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 19:55 | |
| Je vois exactement ce que tu veux dire !
Je ne suis pas une grande experte en couture... Pour l'instant, je n'ai fait que très peu de vêtements car j'ai trop peur de ne pas être à la hauteur... En revanche, je fais quelques "bidouilles". Et ça me fait un bien fou de m'investir dans un petit projet et de finir par créer quelque chose ! Bien sûr, je ne suis pas toujours contente de mes finitions mais petit à petit, je m'améliore...
Alors surtout, il ne faut pas perdre espoir ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 20:06 | |
| Bonsoir, Voilà un sujet qui me remonte le moral Moi aussi je trouve toujours que ce que je cous, fait "toc"... Moi aussi je ne vois que des défauts ... Il m'arrive de laisser un vêtement fini plusieurs jours sur le mannequin et passer devant 4 ou 5 fois / jour devant en trouvant toujours un nouveau défaut ... A moi aussi, mon Mari et mes ami(e)s, me disent que c'est super ... et moi aussi je suis toujours persuadée que c'est pour me faire plaisir ... Donc ... on est toutes pareil ... Ouf !!! je suis soulagée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 20:23 | |
| bien sûr que je ne suis jamais entièrement satisfaite de ce que je réalise, mais ça fait des années que je ne me suis pas achetée un seul t-shirt, je les fais tous et je les porte ... je porte ou j'utilise tout ce que je couds sans complexe. Par contre, en couture comme en tricot, je démonte si ça n'est pas à mon goût. C'est pas agréable, mais je n'aime pas le gâchis et je n'aime pas passer mon temps pour que mon ouvrage finisse aux "chiffons" ou dans le fond d'un placard. Allez, les filles, on se motive, on positive, on voit ce qui est beau et non pas ce qui n'est pas "top". Ce qu'on achète, vous trouvez que c'est bien fini ? vous faites souvent mieux. Ressortez ce que vous avez cousu récemment, que vous ne portez pas, regardez-y de plus près et ... je suis sûre que la plupart de vos réalisations sont tout à fait "portables". J'ai fait beaucoup de t-shirts et de tuniques pour ma fille et ses collègues et amies trouvaient qu'elle avait de la chance, et moi, j'étais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Lun 23 Aoû 2010, 22:20 | |
| je suis d'accord avec Mamimo ! quand on voit ce qui se vend en confection, retournez un peu les vêtements, regardez le droit fil, sur certains pantalons portés cela se voit énormément (la jambe tourne) etc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Mar 24 Aoû 2010, 02:15 | |
| Et bien moi je mets un point d'honneur à mettre ce que je couds, autrement je ne le couds pas. Le plaisir commence par le choix du tissu : j'adore la couleur et comme je vis près de Genève (ville qui porte encore les traces de Calvin, mode peu colorée et plutôt tristounette) je trouve rarement ce qui me plait.
Ce que j'adore est l'idée d'avoir une pièce unique, quelque chose qui me représente du début à la fin (défauts y compris, parce que non, je ne suis pas parfaite et mes finitions non plus). Mais pour cela je prends un temps fou pour choisir ce que je vais coudre. Je furette sur le net pendant des heures avant de coudre et de tout cela je sors un bidouillage personnel. Parce que si au final c'est pour coudre le même truc qu'on s'arrache sur les blogs et que tout le monde a, alors l'idée du modèle rare s'envole.
J'essaye aussi de réfléchir à ce qui me va et qui est fait pour moi. Par ex les blogs sont remplis de créations en liberty : je suis admirative, c'est beau, mais vraiment pas mon style ou alors vraiment des minuscules touches. La patrons japonais j'adore, mais attention à l'effet parachute. Les smocks reviennent à la mode, mais finalement je trouve que ça gratte, ça serre, les rares fois où j'ai acheté un truc avec des smocks il est resté dans l'armoire.
Au final je n'ai pas cousu beaucoup mais tout ce que je couds je le porte avec fierté. Parfois je reçois des compliments, parfois les gens pensent juste que je l'ai acheté quelque part ( ce qui peut etre un compliment aussi ), parfois mon mari se moque (dis, c'est pas fini ton truc non ? et ma réponse fuse : prout).
Et pour tout dire je me la joue un peu égoiste : d'abord je couds pour moi. J'ai cousu que 2 trucs pour les enfants, qui en grandissant commencent à me réclamer des choses et détaillés svp : un sac de piscine avec un pinguin avec des lunettes et de la crème solaire qui plonge dans l'eau.....rien que ça. Ils sont fasciné par ma brodeuse et mon atelier (sic) et l'autre jour ma fille de 5 ans a clamé haut et fort qu'elle voulait un atelier aussi (ouf elle s'est contentée d'une boite à chaussure pour ranger son petit matos).
Moral de l'histoire : soyons fières de notre créativité, ce n'est pas donné à tout le monde. Et au final je suis convaincue qu'une création personnelle vaut certainement plus que du H...M qui au bout de 2 lavages part en cacaouette. |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 09:23 | |
| depuis que je réalise moi même mes patrons, je porte tous les vêtements que je réalise et achète de moins en moins dans le commerce.
Je trouve souvent les modèles mal finis, d'une banalité de réalisation qui me déconcerte... et de plus chers.
Par contre, je m'attache à faire des finitions les plus propres possibles : je travaille donc lentement. Je prends soin d'ouvrir les coutures au fer, au fur et à mesure, de dégarnir les coutures, de cranter avec précision.... etc. Je suis souvent déconcertée par la rapidité de vos réalisations et vous envie à certains moments : je dois manquer de méthodologie. Je suis preneuse d'idées.
Pour pouvoir progresser, il serait souhaitable que des critiques constructives soient apportées par les unes et les autres. Or , très souvent , nous nous "contentons" d'une approbation aimable et enthousiaste. Certes, c'est encourageant pour sa réalisatrice mais cela n'aide pas à avancer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 09:33 | |
| oui, tu as raison ,des critiques constructives, personnellement ca m'aiderait bcp.
Mais on ne voit pas bcp les finitions sur les photos. Peut-être est-il possible de créer une rubrique "critiques constructives" ou on pourrait mettre des photos de "nos points faibles" pour que les copines cousettes nous aident à nous améliorer. Ou peut-être dans "discussions "? C'est juste une idée comme ça ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 10:24 | |
| oui je trouve cette idée très intéressante, des photos de près de finitions ou de points sensibles pour lesquels nous aimerions partager nos savoir faire pour ... faire mieux |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 10:40 | |
| Je couds principalement pour moi et je porte tout ce que je fais.Et quand je fais pour mes petits enfants on m'en redemande...c'est que ça ne doit pas être si mal. Bien sûr que mes vêtements ont de légers défauts mais je crois être la seule à les connaître et dans le commerce de prêt à porter (sauf à y mettre un prix déraisonnable) c'est pire. Pendant cet été mon mari m'a poussée à acheter une petite robe dont je n'avais pas vraiment besoin , son tissu n'est pas terrible (viscose) et en plus elle était mal cousue ce qui m'a permis d'avoir une réduc mais m'a obligée à sortir ma machine. Je n'ai donc aucun complexe et je suis sûre avec mes réalisations de ne pas les retrouver sur d'autres (c'est arrivé devant moi à un mariage où 2 invitées portaient la même robe) | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 10:49 | |
| Ah oui, Nadegem, c'est une très bonne idée que celle de la "critique constructive" à partir de photos de "ratages" ou d'insatisfaction. D'ailleurs, les expertes en couture du forum (pas moi, hein !) seront ravies de pouvoir apporter de l'aide à partir d'une photo. C'est beaucoup plus facile de comprendre le défaut et de donner la solution technique quand on "voit". En plus, cela aiderait également les cousettes qui ont la même difficulté mais ne l'exprimeraient pas de la même manière en "mots". Que des avantages ! Il suffit de lancer un post dans "discussions" avec un titre bien ciblé suscitant à la fois la critique et l'aide. Du style "ourlet gondolé (photos) Comment faire mieux ?" J'adhère totalement à cette idée. Je suis certaine qu'elle va faire des adeptes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 10:53 | |
| Ah oui !!! moi je suis preneuse. Ce serait beaucoup plus intéressant et constructif pour nous toutes !!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 11:16 | |
| Moi aussi je suis preneuse .... ça nous permettra de nous améliorer dans nos points faibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 11:25 | |
| Christinee, moi aussi, je mets du temps. Même pour un banal sac à tarte ou une petite robe enfant, je suis maniaque de la finition ! Et je ne parle pas des poupées... Je ne couds plus de vêtements pour moi, mais ça me redémange. Ceci dit, lorsque je le faisais, j'ai toujours porté ce que je réalisais et pour certaines pièces, je les porte encore. Je crois qu'il n'y a pas de mystère. Même si certaines ayant plus de technique ou surtout d'entraînement et d'expérience gagnent en rapidité, il faut le temps et les étapes nécessaire pour un résultat qui tienne la route. Bien tracer, bâtir si nécessaire avant de piquer, piquer soigneusement les courbes, dégarnir, cranter, surfiler... et le fer à repasser branché ! Bien sûr, il y a quand même des petits défauts qu'on connait, mais c'est valable pour toute activité : on cherche toujours à faire mieux et la perfection n'existe pas ! D'ailleurs, et là je vous rejoins. J'étais dans le centre ville de Nantes avant-hier, je ne cherchais rien de précis, mais j'avais une heure à attendre alors, j'ai "fait boutique" regardant vaguement pour ma nièce . Et ben dis donc ! Je ne parle pas des P*ro*mod, P*imkie etc... (c'est "chiffon" on le sait, mais au moins ce n'est pas très cher !), mais des vraies boutiques de marques à des 250/300 € la robe ou le pantalon ! (Je sais, il y a plus cher, beaucoup plus cher, mais quand même !)C'est mal fini, ça godaille aux ourlets, il y a des fils qui dépassent, les boutons sont mal cousus, toutes les coutures sont au minimum pour économiser le tissu, donc, ça ne "tiendra" pas des lustres. Quel est l'intérêt de mettre un tel prix dans un vêtement qui ne rendra plus rien après deux ou trois lavages ? Pour la marque ? Et je me disais que je ferais bien mieux de lui coudre quelque chose dans un joli tissu. Le résultat serait au moins aussi bien ! Et je ne suis pas du tout une experte en couture vêtements, très loin de là ! Alors vive la critique constructive et à bas l'autoflagellation ! | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 12:56 | |
| Je donne aussi une voie pour la rubrique "critiques constructives" c'est une super idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 13:10 | |
| - scotch38 a écrit:
J'ai grossi et je trouve que tout ce que je couds ne me va pas. Je ne suis pas créative et je couds "banal". Si je fais un peu "olé" comme me dit Hestia, badaboum, j'ai l'air déguisée.
Idem pour moi!! Ce n'est pas tant de ma couture que je ne suis pas satisfaite que de ma façon de la porter! En plus, il faut vraiment que j'essaye un vêtement pour le choisir...alors passer du temps à coudre, pour au final trouver que ça ne me va pas..... Du coup, je couds pour mes enfants, et même si je ne vois que les défauts, (et il y en a beaucoup, je suis loin d'être une pro!!!) le résultat est plutôt sympa, et au dire de mon entourage, ça rend bien....Mais moi aussi ça me démange de coudre pour moi....je laisse encore mûrir un peu, mais ça va venir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? Jeu 26 Aoû 2010, 13:19 | |
| Vu que je suis toujours insatisfaite et à l' origine de ce sujet je ne peux que rajouter ma voix ! Donc un grand OUIIIIIIIIIIIIII à une rubrique sur une analyse objective (mais néanmoins courtoise) de notre travail personnel. Pour mieux faire, pour améliorer notre technique, une rubrique constructive au parler vrai, autre qu'un "joli-j'aime bien", qui nous aiderait à avancer... j'adhère de suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? | |
| |
| | | | Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? | |
|