Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?

+4
Nanou
Maryded
Olivia
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyLun 20 Sep 2010, 11:33

je ne sais pas l'objectif de chacune lorsqu'elle poste une photo :

personnellement c'est le moyen de donner une information visuelle
susceptible de provoquer les questions pour informations complémentaires
- donner une eventuelle idée de forme et de matière employée pour le rendu obtenu

-donner une idée d'un detail pratique ou decoratif

bien sûr, c'est aussi le moyen de montrer comment on a fait face à
une difficulté, par quel processus on a resolu le problème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010, 20:19

en attendant que mon mari sorte de chez le coiffeur, je suis rentrée dans un d*fi m*de en me disant que si je trouvais un petit truc sympa pour ce we, je l'achèterais ... eh bien je n'ai rien acheté parce que même à 35 € je trouve qu'un t-shirt pourrait être "d'aplomb" les coutures double aiguille à la surjeteuse droites. Crise
Ce que je couds n'est pas toujours nickel, mais le prix de revient n'est pas élevé non plus. Je continuerai donc à faire moi-même mes hauts, sans aucun complexe ! clin d'oeil
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 09:14

Bonjour,
Ce que nous raconte mamiemo me rappelle un événement semblabe mais pour le tricot ; j'ai assisté, il y a quelques temps, à un défilé de modèles (modèles présentés pour acheter des catalogues et en vente ensuite) d'une grande marque de laines (pas PH mais A B et B d'O) et je n'ai pu m'empêcher de regarder les finitions (je suis très exigeante de ce côté) et horreur : c'était fait un peu n'importe comment pour certains ouvrages !
Alors, je tricote et je couds tous mes vêtements.
Pas de blog de couture et sur mon blog de tricot, je présente peu mes créations : c'est en projet mais je dois faire "le plus dur(!)" : photographier ...
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:01

je suis bien contente de ne pas être seule à faire (quasiment) tous mes vetements
quand on n'a pas le "format standard" c'est (au moins) bien utile pour le confort des mouvements et ça permet de s'habiller "autrement"
"les polaires-sacs-informes-couvretout et les parkas du même style"
genre bâches de protection
ma fille me trouve ça à decat.....et ça suffit pour l'usage que j'en
fais

je te rencontre demain Mamiemo happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:06

Après avoir relu q.q. pages, je dirais que Moimamy a résumé ce que je pense...
Avant je cousais pour mes filles, je n'hésitais pas et tout allait, elles étaient filiformes..très facile
La couture également pour moi, les mesures des patrons parfaitement à mes mensuration... depuis j'ai q.q. années de plus, le corps s'est transformé et les mensurations ne collent plus tout à fait.

Le mannequin que j'ai, du mal à le règler parfaitement.

J'avais abandonner la couture, mais l'envie m'a reprise à cause des vêtements sans formes, couleurs qui ne me conviennent pas et quand je vois q.q. chose qui me plait, le prix !!!pas pour moi.

Ce que je fais est loin d'être parfait, j'utilise autant la mac. que le fer, j'en ai dont je suis satisfaite et d'autres moins, j'ai complètement raté 2 vêtements, le tissus de l'un sert à faire des petits objets, comme un porte chéquier....
Il m'arrive d'être plusieurs mois avant de porter un vêt...que j'ai fait, mais je vais jusqu'au bout, le faufilage me permet de corriger avant de coudre.
Mon rêve faire mon patron de base, j'y arriverai mais quand ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon hom m'a proposé de faire mon patron à plat, j'ai envie de lui dire ok. du moment qu'il ne me construise pas comme une machine ou une maison, j'ai des rondeurs qu'il faut caser.
Je crois que ça pourra être un bon sujet de conversation demain.
Bonne route à toutes.
A demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:27

ouiiiiiiiiii Armoni
j'apporte un livre (tout neuf) qui explique comment on fait
(actuellement) un patron de base
c'est un peu différent de ce que j'ai appris à l'ecole
on pourra faire ça ensemble : je decouvrirai : avis aux amateuses !!
chacune sur sa table avec son materiel
il faut du papier (assez quand même)
on peut eventuellement utiliser du journal avec un feutre

crayon règle gomme rapporteur (je vais essayer de ne pas oublier)

si on a le temps on peut aussi faire un fond-type sur toile et sur
l'interessée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 11:29

oui, on pourra discuter de cela demain armoni, moimamy et celles qui pensent comme nous.
J'en conclu qu'il faut que je dégage du temps pour coudre d'avantage. (éteindre l'ordi à certains moments pour ne pas être tentée de venir faire un tour comme je le fais trop souvent ....) Tape dur
Mais comme vous, il me faut un bon patron de base pour pantalon/pantacourt, jupe, robe ?
J'ai ce qu'il faut pour les t-shirts donc ça peut aussi aller pour les tuniques.
Je n'ai pas de problème particulier, je taille 44 sans devoir reprendre c'est déjà ça, mais je parle de patrons pour des vêtements dans lesquels je me sente bien, adaptés à mon âge aussi.
Ce travail-là fait, après ce sera facile puisqu'il n'y aura plus qu'à coudre.
Dernière précision, je ne couds que du jersey donc il faut aussi que je m'habitue aux autres matières .... Réflexion
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:18

moimamy a écrit:
j'apporte un livre (tout neuf) qui explique comment on fait (actuellement) un patron de base
c'est un peu différent de ce que j'ai appris à l'école
on pourra faire ça ensemble : je decouvrirai : avis aux amateuses !!
chacune sur sa table avec son materiel
il faut du papier (assez quand même)
on peut eventuellement utiliser du journal avec un feutre
crayon règle gomme rapporteur (je vais essayer de ne pas oublier)
si on a le temps on peut aussi faire un fond-type sur toile et sur
l'interessée

JE SUIS PARTANTE A FOND !!

j'emmène du papier pour tout le monde (et j'en donnerai à celles qui en voudront) cheers cheers

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 13:44

rhoooooo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:26

C'est noté j'emmène ce qu'il faut. banane contente banane contente
aline76

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010, 07:48

Bonour,
Si j'ai bien compris, moimamy, tu apportes un livre en un lieu où je ne serai pas. Si ce livre est si bien, peux-tu nous indiquer les références? merci d'avance.
Aline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010, 08:06

bien sûr Aline
mais si tu couds tu le connais peut-être déjà
il existe depuis longtemps mais moi je fonctionnais avec ce que j'ai appris il y a plus de 50 ans
seulement, pour s'expliquer il faut avoir les même références
et actuelles de préférence
si je veux echanger avec vous toutes sur le forum il faut que nous puissions avoir des références communes alors j'ai acheté ce livre

"le modélisme de mode " de Teresa Gilewska - vol 1
coupe à plat : les bases
aux ed. Eyrolles

le vol 2 est très interessant aussi "les transformations"

il explique comment en partant d'un patron de base on peut en faire de plus élaborés
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Ah que j'aime vous lire,    Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010, 18:13

Moi aussi je couds tout ce que je porte, sauf des fois un truc vraiment chouette, pas cher du tout. Et je n'hésite pas à modifier. Tout à l'heure j'ai mi smon sarouel neu fpour aller en ville, çà m'embrouille partout ce truc, en revenant à la maison, cric crac croc...................je découds le bas, j'égalise, je fais une jupe large................en fait,j'avais un peu prévu don mon enfourchure tombait bien bas, ce qui fait que ma jupe n'est pas courte mais longue, à mon goût quoi................................! hiiiiiiiiiiiiii
http://www.cousuparmaryvonne.com
aline76

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010, 18:43

Bonjour,
Merci moimamy pour ta réponse (rapide en plus). Je ne connais pas ce livre et je couds à partir de patrons accumulés depuis ... et bidouillés quelques fois.
Mon problème est surtout de trouver LE tissu que j'aimerais vu le faible nombre de marchands (je n'achète pas sur Internet)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 EmptySam 25 Sep 2010, 22:37

Maryded, Je suis certaine que tu es guérie des sarouels, au moins tu auras essayé.
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 5 Empty

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5