Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?

+4
Nanou
Maryded
Olivia
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:07

C'est super !!!

cheers cheers cheers cheers

On va toutes pouvoir s'améliorer, et devenir des pros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:54

J'adore ce sujet ! Les participations sont bien différentes, c'est intéressant de voir comment les unes et les autres regardent leur travail.

Pour ma part, je bataille en permanence entre un côté très critique (purée, je déteste la négligence, un truc cousu de travers ou des carreaux qui ne joignent pas, ça me pique les yeux) et mon côté pressée, bâcleuse.
Forcément, je ne suis pas très copine avec moi-même quand je bricole.

Il m'arrive de regarder de travers mes productions, en revanche, il se passe un truc quand je porte ce que j'ai fait (que ça soit un bracelet au crochet, un sac ou un vêtement) : je le caresse amoureusement du regard parce que c'est moi qui l'ai fait ! Et ça, c'est mon cadeau, ma récompense.

Indépendemment des défauts que je connais bien puisque j'ai buté dessus, il y a cette petite victoire que j'ai remportée, et je la savoure de toutes mes forces. cheers

Je me promets de faire des efforts pour que le boulot soit à la hauteur de mes exigences mais surtout, je me promets de produire plus et de porter plus de mes réalisations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:39

Comme réponse je dirai que lorsque mes productions étaient pour mes enfants, le résultat me convenait (j'essayai plus volontier différentes matières et les modèles qui me satisfaisaient ) aujourd'hui je suis bien evidemment plus critique (ça doit être l'âge lol! )
J'aime me faire des choses mais le grand hic c'est qu'une fois ma réalisation terminée j'ai du mal a la porter car je vois - ou je m'imagine voir (d'après mon zhomme) des petites "pétouillettes" qui n'existent pas !!!

Mais je continue à lorgner sur les patrons, acheter du tissu, et coudre, (manteau, robe, chemisier) mais dernièrement j'ai perdu du poids, plus rien ne me va je dois revoir ma garde robe je vais bien être obligée non seulement de "produire mais surtout de porter!!"
C'est rigolo car je pars toujours bille en tête en étant très pointilleuse et au fil de la réalisation je m'accomode de qq déviations c'est certainement de là que vient mon insatisfaction - intérieurment je peste de ne pas avoit été pointilleuse jusqu'au bout je crois !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:42

nadegedm a écrit:
C'est super !!!

cheers cheers cheers cheers

On va toutes pouvoir s'améliorer, et devenir des pros !

Vi vi vi !!!!!!!!!!!!!!
... qui "qui s'y colle" en premier "???????????????????

clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:45

... j' ai rien contre le fait de faire le premier pas sauf que ... j' ai jeté mes principales sources d'insatisfaction Désolée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:29

Et ben, à ce que je vois, on est nombreuses à faire parties du club des "jamais-contente-de-ce-que-j'ai-cousu-pour-moi" Ange ça y est, j'ai ENFIN fait une tunique qui me plait, et très agréable à porter. Parce que jusque là, c'était toujours " pas monté comme il faut", "ça me va pas", "bof, pas terrible". Du coup, j'ai trois ou quatre vetements que j'avais fait pour moi qui sont partis dans le container des vetements à donner. Je me dis qu'avec un peu de chance, ils plairont mieux à quelqu'un d'autre qu'à moi Ange

Mais bon, je persévère, je suis "à fond" dans le livre des tuniques ( faudrait que je vois pour acheter le "lisette") et j'espère être satisfaite des prochaines "cousettes" que je vais en tirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 01:14

eh bien ,je vois que je ne suis pas la seule
je ne suis jamais satisfaite à 100 pour cent ,mais je porte néanmoins ce que je couds;il m'est arrivé ,quand on me demandait l'origine de mes vetements de dire que c'est une tante couturière qui l'a fait ou que c'est acheté,eh bien ,croyez moi ,on appreciait le travail et du coup ça me redonnait confiance en moi
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 20:27

bona fraise a écrit:
il m'est arrivé ,quand on me demandait l'origine de mes vetements de dire que c'est une tante couturière qui l'a fait ou que c'est acheté,eh bien ,croyez moi ,on appreciait le travail et du coup ça me redonnait confiance en moi
Alors là c'est pas mal pour connaitre réellement ce que pense les gens!..
Petite coquine c'est très malin..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 20:56

clap clap alors là !! moi aussi je vous sus.... car j ai beaucoup de choses à apprendre !! je suis loin meme tres loin d'etre satisfaite de se que je réalise, pleins mais pleins de défauts , je suis souvent fiére d'avoir essayer de confectionner tel ou telle chose , mis loin d'etre satisfaite ( couture, technique etc... ) donc oui je vous suis les filles et d'avance un grand mais grand merci à toutes celles qui nous aidera, conseillera enfin quoi vous me comprenez !!!
je parle pas bien francais mais je me comprend Mort De Rire souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:09

Nanou a écrit:
bona fraise a écrit:
il m'est arrivé ,quand on me demandait l'origine de mes vetements de dire que c'est une tante couturière qui l'a fait ou que c'est acheté,eh bien ,croyez moi ,on appreciait le travail et du coup ça me redonnait confiance en moi
Alors là c'est pas mal pour connaitre réellement ce que pense les gens!..
Petite coquine c'est très malin..........

Excellente idée, je vais essayer clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:21

et ça évite aussi et surtout d'être sollicitée pour coudre pour la personne à qui le vêtement plaît .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:34

mamiemo a écrit:
et ça évite aussi et surtout d'être sollicitée pour coudre pour la personne à qui le vêtement plaît .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... en plus clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 23:47

ben je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ce que je couds, c'est rassurant et du coup je vais peut être mettre la robe 12positions que j'ai faite car je ne l'ai encore jamais mis car j'ai peur de la mettre qu'on me disent "quest ce que t'a mis comme chiffon?" mais demain test et verdict demain soir

merci les filles
de vous lirent ca me remotive.
Maintenant je ne couds que pour ma puce de 3 ans ( d'ailleurs je viens de lui finir une féliz et pour une fois je suis contente)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 10:22

carotte a écrit:
ben je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ce que je couds...

... semblerait que nous soyons légions dans le même cas lol!

En lançant ce sujet, j'avoue que je ne pensais pas rencontrer autant de ressentis similaires et lire toutes ces expériences m'a fait le plus grand bien à moi aussi clin d'oeil
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:51

Excellente l'idée de la tante couturière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis POUR la rubrique "critique constructive" (sur la base du volontariat !). C'est parmi vous toutes que j'ai appris une foule de petits tours de main pour parfaire les finitions. Et j'aime bien donner des conseils que je ne suis pas toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par manque de formation technique et par distraction, à chaque réalisation je fais une bourde.
L'autre jour, en voulant trop bien cranter mes surplus de coutures, j'ai troué le chemisier que je terminais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant pis, je trouve toujours un moyen de réparer. Du coup pour dédramatiser, j'ai ajouté un paragraphe "OUPS" à la description de mes réalisations sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:04

J'aime bien l'idée du § oups!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je viens de finir un pantalon pour mon p'tit bout...y a plein de défauts, je vous montre dès qu'on aura dévoilé nos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le 1er septembre....je vous dirai les défauts que j'y vois et vous me direz si vous en voyez d'autres, et ce que je peux faire pour améliorer.....
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:57

Fenice Venezia a écrit:
... j' ai rien contre le fait de faire le premier pas sauf que ... j' ai jeté mes principales sources d'insatisfaction Désolée

J'ouvre le bal et mets 2 réalisations qui ne sont pas des vêtements pour ouverture à la critique constructive. Je poste cependant dans album photos.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 09:27

Nijenn a écrit:
Ah oui, Nadegem, c'est une très bonne idée que celle de la "critique constructive" à partir de photos de "ratages" ou d'insatisfaction. clap clap
Il suffit de lancer un post dans "discussions" avec un titre bien ciblé suscitant à la fois la critique et l'aide.
Du style "ourlet gondolé (photos) Comment faire mieux ?"

J'adhère totalement à cette idée. Fleur Tourne Je suis certaine qu'elle va faire des adeptes.

Christinee a ouvert le bal dans album photos. Le mieux, ce serait de choisir la rubrique pour ces posts. Ou en créer une spéciale ? Olivia et quelques autres cousettes y semblent favorables.
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 10:40

J'envisageais de mettre mon post dans "discussion" avec en titre : critique constructive...pantalon et chemise".....si vous créez une section spécialement, je vais attendre.....
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 19:40

C'est vrai qu'une rubrique spéciale critiques contructives, je trouve ça très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:16

Désolée, je n'avais pas lu et je viens de mettre une robe dans album photos !
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:24

Bah y a pas encore de section spéciale....dans album photo ou discussion...c'est pas si mal non?
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 07:40

Les filles, bravo ! Les posts dans "albums photos" avec la mention "critique constructive" dans le titre, c'est excellent. clap Ils y sont tout à fait à leur place et donnenr à la rubrique une dimension plus "participactive".
Pour l'instant, on peut fonctionner comme ça, sans créer de nouvelle rubrique spéciale. Et si les choses prennent de l'ampleur et surchargent l'album photo, on reverra la question.

En tout cas bravo pour avoir avoir lancé cette idée et démarré sa mise en oeuvre !

:Rose Rouge Ouv
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 15:12

Fenice Venezia a écrit:

Je crois que j' aimerais que mes vêtements soient comme ceux que l' on achète dans le commerce c' est à dire parfaits ou presque !

Ah ben depuis que je couds, je ne vois que des défauts dans la confection que l'on trouve dans les magasins!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Toujours satisfaite?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 15:46

J'ai commencé à coudre j'avais 18 ans. J'étais une élève plutôt médiocre, et j'ai trouvé dans la couture un moyen de m'épanouir. j'ai commencé à coudre ce que je pouvais et tranquillement avec l'expérience, je me suis mise à faire tous ce que je désire, jeans, manteaux, tailleur. Je porte toujours ce que je fais, et j'ai souvent des compliments. Le couture a été un gros + pour ma "self-estime".
J'ai réaliser que j'ai aussi des qualités, et que ses qualités me servent autant dans la vie que pour la couture. Ceci dit nous sommes toujours trop sévères vis à vis de nous même et que toutes celles qui s'empêchent de porter ce qu'elles font sous prétexte que ce n'est pas parfait, manquent des occasions de recevoir des félicitations. Je suis certaine que seulement dire "je l'ai fais moi même" ÇA IMPRESSIONNE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?   Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ? - Page 3 Empty

Votre couture, en êtes-vous toujours satisfaite ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant