Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| traumatisée du jean? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 16:49 | |
| est ce que, comme moi, vous êtes des traumatisées du jean? vous retenez votre respiration, la mâchoire crispée en cousant de peur de casser une aiguille, même si c'est une 100, spécial jean?
Je parle même pas quand il y a des épaisseurs, j'essaie toujours qu'il y en ai le moins possible, et les plus plates possibles, d'ailleurs, j'abandonne l'idée de l'assemblage à la surjeteuse (trop peur qu'elle explose) qui en plus fait de grosses coutures (pas possible de l'ouvrir et repasser à plat...)
et vous, vous avez des astuces? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 17:16 | |
|
Dernière édition par Miss Coco le Sam 26 Juin 2010, 14:34, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 17:26 | |
| - Miss Coco a écrit:
- je vais te dire, j'ai toujours douté de toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lorsqu'elles disent que les grosses épaisseurs passent sur leur machine ! c'est terrible ça !
Mon husqvarna ne dit pas amen à tout malheureusement alors je comprends à 200 % ce que tu dis, d'autant que coudre doucement pour éviter de faire casser l'aiguille ne rend pas un beau travail (enfin c'est mon avis, chez moi, ça boucle mal ou saute les points)... La prochaine machine c'est euhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sais même pas, mais ce jour là, j'ferai des essais sur jeans, sûr ! ah puis coudre doucement, parfois l'aiguille coince...enfin ça m'arrive rarement quand même... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 17:49 | |
| c'est clair que sur une machine familiale, le résultat n'est pas net... par contre j'ai une industrielle, c'est rare qu'elle ne passe pas le jean, il faut que ce soit une trèèèès grosse épaisseur, comme les couture à bras déportés à piquer dans l'ourlet, et encore, sur certains jean's, bouffés par la lessive, qui rend le tissu rèche et dur... sur une familiale, tu peux quand meme mettre une aiguille 110 ou 120, ça aide, ou alors une aiguille spécial cuir, en 110 ou 120 également, ça devrait aider... et il faut que ton pied de biche appuie vraiment, pression maxi pour celui-ci... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 18:10 | |
| - Fitami a écrit:
- c'est clair que sur une machine familiale, le résultat n'est pas net... par contre j'ai une industrielle, c'est rare qu'elle ne passe pas le jean, il faut que ce soit une trèèèès grosse épaisseur, comme les couture à bras déportés à piquer dans l'ourlet, et encore, sur certains jean's, bouffés par la lessive, qui rend le tissu rèche et dur...
sur une familiale, tu peux quand meme mettre une aiguille 110 ou 120, ça aide, ou alors une aiguille spécial cuir, en 110 ou 120 également, ça devrait aider... et il faut que ton pied de biche appuie vraiment, pression maxi pour celui-ci... une industrielle, le rêve lol! en revanche, je ne pense pas pouvoir régler la pression de mon pied de biche sur mon innovis 50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 18:12 | |
| Avec ma Pfaff mécanique, pas de problème ! C'était la condition que j'avais mise en premier lorsque j'ai changé ma machine à coudre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 18:21 | |
| - Colette a écrit:
- Avec ma Pfaff mécanique, pas de problème ! C'était la condition que j'avais mise en premier lorsque j'ai changé ma machine à coudre.
pas de problème pour? parce bon, elle coud le jean facilement, mais par exemple, dans le cas d'un ourlet, à l'endroit où on croise la couture du côté, ça peut faire une sacré épaisseur parfois.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 19:21 | |
| - nerika a écrit:
- Colette a écrit:
- Avec ma Pfaff mécanique, pas de problème ! C'était la condition que j'avais mise en premier lorsque j'ai changé ma machine à coudre.
pas de problème pour? parce bon, elle coud le jean facilement, mais par exemple, dans le cas d'un ourlet, à l'endroit où on croise la couture du côté, ça peut faire une sacré épaisseur parfois.... Eh bien ça passe sans problème. Les Pfaf*f ont un système d'entrainement breveté. Je ne sais pas si ce système est maintenant tombé dans le domaine public ? Je ne sais pas non plus si les derniers modèles sont équipés de ce système, depuis la fusion avec une autre marque, Eln*a peut-être ? Je parle bien sûr de ce que je connais, c'est-à-dire une machine mécanique, qui date un peu. c'est en fait le modèle Select 1546. Les boutonnières ne sont pas formidables. Il n'y a pas beaucoup de points fantaisie, pas de coupe-fi automatique mais elle coud les épaisseurs et est très robuste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 19:31 | |
| - Colette a écrit:
- nerika a écrit:
- Colette a écrit:
pas de problème pour? parce bon, elle coud le jean facilement, mais par exemple, dans le cas d'un ourlet, à l'endroit où on croise la couture du côté, ça peut faire une sacré épaisseur parfois.... Eh bien ça passe sans problème. Les Pfaf*f ont un système d'entrainement breveté. Je ne sais pas si ce système est maintenant tombé dans le domaine public ? Je ne sais pas non plus si les derniers modèles sont équipés de ce système, depuis la fusion avec une autre marque, Eln*a peut-être ? Je parle bien sûr de ce que je connais, c'est-à-dire une machine mécanique, qui date un peu. c'est en fait le modèle Select 1546. Les boutonnières ne sont pas formidables. Il n'y a pas beaucoup de points fantaisie, pas de coupe-fi automatique mais elle coud les épaisseurs et est très robuste. ah oui, un système de double entraînement? c'est donc réellement efficace? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: oui le double entraînement est vraiment très efficace, Dim 11 Avr 2010, 21:06 | |
| Je ne crois pas que ce soit çà qui permettent de passer les épaisseurs mais il permet de ne pas décaller le tissu de dessus et celui de dessous, tu arrives en bout de couture avec tes deux tissus de la même longueur. Les grosses aiguilles en 110 sont pratiques oui, méfiez vous des vendeurs qui vous disent que çà n'existe pas pour les familiales, c'est faux, j'en ai de la marque Bohin ( boite bleue avec un couvercle transparent ). Je n'ai jamais par contre entendu parler des 120, je n'en ai pas vu chez le grossiste. Astuce pro pour le jean, avoir un marteau près de soi et avant de passer l'ourlet dans la machine à coudre, donner un coup de marteau sur l'épaisseur des coutures, çà aplatit et çà attendrit ( comme le beefsteack.............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 21:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maryded !!! T'y va pas par 4 chemins !!!! faut pas t'embêter, à toi, sinon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 21:28 | |
| - maryded a écrit:
- Je ne crois pas que ce soit çà qui permettent de passer les épaisseurs mais il permet de ne pas décaller le tissu de dessus et celui de dessous, tu arrives en bout de couture avec tes deux tissus de la même longueur. Les grosses aiguilles en 110 sont pratiques oui, méfiez vous des vendeurs qui vous disent que çà n'existe pas pour les familiales, c'est faux, j'en ai de la marque Bohin ( boite bleue avec un couvercle transparent ). Je n'ai jamais par contre entendu parler des 120, je n'en ai pas vu chez le grossiste.
Astuce pro pour le jean, avoir un marteau près de soi et avant de passer l'ourlet dans la machine à coudre, donner un coup de marteau sur l'épaisseur des coutures, çà aplatit et çà attendrit ( comme le beefsteack.............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ). ah j'avais lu ça quelque part, peut être même ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je tenterai!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 21:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super, Maryvonne, je vais m'équiper d'un marteau tout propre et j'essaierai ton astuce, parce que j'ai beau avoir une Pfaff, (tiptronic 2020), les ourlets de jeans, je les surfile et les couds sur 2 épaisseurs, au niveau de la couture du côté, je ne saurais pas, je pense passer un ourlet replié à cet endroit. Je ne savais pas que les aiguilles 110 existaient, je l'ai pourtant demandé là où j'ai acheté ma machine, ils vendent des sch*etz. J'essaierai d'en trouver parce qu'il m'arrive parfois, lors du racommodage des vêtements de travail de mon mari de casser des aiguilles du 100. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 21:33 | |
| Je ne souhaite absolument pas faire de la pub pour Pfaf*f (mécanique) mais je peux vous assurer qu'un ourlet de jean à l'endroit critique des coutures de côté passe dans ma machine. Na ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 21:39 | |
| c'est vrai, un bon coup de marteau aide beaucoup :) et les aiguilles 120 existent bien, bien qu'elles soint difficiles à trouver... si vous en avez la chance d'en trouver, n'hésitez pas à prendre du stock :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: traumatisée du jean? Dim 11 Avr 2010, 21:39 | |
| mais je veux bien te croire, Colette, les machines mécaniques, pour ce genre de travail, sont plus performantes je pense.
Fitami, tes aiguilles 120, tu les trouves sur Amiens ? si oui, où ? (stp merci) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Lun 12 Avr 2010, 17:31 | |
| on peut aussi acheter des pieds qui font le double entrainement en accessoire (je sais que ça existe pour les janome) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Lun 12 Avr 2010, 17:40 | |
| - pinky_fr a écrit:
- on peut aussi acheter des pieds qui font le double entrainement en accessoire (je sais que ça existe pour les janome)
ah oui, j'en ai vu pour la brother! faudrait voir si quelqu'un a déjà testé ce pied en option? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Lun 12 Avr 2010, 18:38 | |
| euh, avec une aiguille de 110, et avec 4 épaisseurs de jeans ca passe sans problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est peut être ma machine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Lun 12 Avr 2010, 18:41 | |
| faudrait que je teste ces aiguilles!!!
sur plusieurs épaisseurs de jean (coutures, pas juste le tissu à plat), elle m'a sauté des points... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Lun 12 Avr 2010, 21:48 | |
| Avec ma Designer II, une aiguille spécial jean et le rehausseur de pied, cela passe. Il vaut mieux quand même coudre lentement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Jeu 15 Avr 2010, 16:32 | |
| le tissu des jeans a un apprêt : c'est lui le problème ! le coton n'est plus ce qu'il était et pour lui donner bonne figure on apprête , tendu, le tissu qui sort du métier cette sorte de "colle" (deplus en plus résistante) destinée à le conserver présentable et censée faciliter la mise en "matelas " et la coupe à la scie automatique est difficile à digérer par nos machines les machines industrielles ont des moteurs plus puissants la solution est le trempage mais il n'est pas toujours suffisant pour éliminer cette "colle" autrefois, quand j'avais encore des jeans je prélavais très chaud avec la lessive st marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Jeu 15 Avr 2010, 16:58 | |
| A mon boulot, je dispose de machines industrielles qui rechignent à passer les épaisseurs et ce ne sont que des "bleus" de travail. je ne dispose pas non plus d'aiguilles 110. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Jeu 15 Avr 2010, 17:07 | |
| oui bien sûr la matière des bleus de travail a suivi en qualité tout ce qui se qui est tributaire du prix de revient la "colle" remplace les "vraies" fibres en fournitures industrielles on trouve du système 705 en 110 peut-être pas chez la mercière du coin : c'est possible
personnellement je les trouve dans une entreprise qui vend des machines industrielles et les fournitures qui vont avec |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traumatisée du jean? Jeu 15 Avr 2010, 18:26 | |
| - moimamy a écrit:
- le tissu des jeans a un apprêt : c'est lui le problème !
le coton n'est plus ce qu'il était et pour lui donner bonne figure on apprête , tendu, le tissu qui sort du métier cette sorte de "colle" (deplus en plus résistante) destinée à le conserver présentable et censée faciliter la mise en "matelas " et la coupe à la scie automatique est difficile à digérer par nos machines les machines industrielles ont des moteurs plus puissants
la solution est le trempage mais il n'est pas toujours suffisant pour éliminer cette "colle" autrefois, quand j'avais encore des jeans je prélavais très chaud avec la lessive st marc tu m'apprends quelque chose! enfin je savais qu'il y avait en général de l'apprêt, mais je n'avais pas pensé que ça puisse jouer pour la couture... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traumatisée du jean? | |
| |
| | | | traumatisée du jean? | |
|