BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: coutures anglaises Etonnée!!.. Jeu 20 Sep 2007, 11:12
En allant sur différents blogs je m'aperçois d'une <DECOUVERTE> la couture anglaise, mais en recoupant une vieillerie que j'avais cousu il y a ..40ans (afin de recuperer le tissu pour faire des bavoirs)que j'aavais fait que des coutures anglaises; il faut dire que je cousais à cette époque sur la vieille Singer à pieds de ma mère et il n'y avait qu'un seul point: le point droit.
Je détestais de faire tous les surfils à la main
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: Oh oui, Jeu 20 Sep 2007, 11:38
toutes ces coutures d'autrefois, pour la layette par exemple. je n'aimepas trop le couture anglaise, je préfère la couture rabattue, plus plate, tu réveilles là des souvenirs.
Invité Invité
Sujet: Re: coutures anglaises Etonnée!!.. Jeu 20 Sep 2007, 14:18
Si j'ai bien compris la couture dont vous parlé ou les marges sont rentrées... c'est rigolo car en espagne on appelle ça des coutre françaose, lol ! Bisous !