Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle

3 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle Empty
MessageSujet: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptySam 08 Mai 2010, 14:07

Bonjour,

J'ai récemment reçu de la polaire de la Réunion et j'aimerais bien me coudre une veste pour l'hiver. N'ayant jamais cousu cette matière j'aimerais avoir des conseils sur le choix des patrons et les choses à ne pas faire.

J'ai quelques questions:

Doit-on éviter les découpes et pinces à cause de l'épaisseur de la polaire?
Doit-on surfiler ?
Y a-t-il un réglage pour la machine, tension du fil etc?
Auriez vous des modèles à me proposer ou suggérer?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptySam 08 Mai 2010, 14:18

zoe07 a écrit:
Bonjour,

J'ai récemment reçu de la polaire de la Réunion et j'aimerais bien me coudre une veste pour l'hiver. N'ayant jamais cousu cette matière j'aimerais avoir des conseils sur le choix des patrons et les choses à ne pas faire.

J'ai quelques questions:
Doit-on éviter les découpes et pinces à cause de l'épaisseur de la polaire?
non mais il vaut mieux recouper les surplus de tissus dans les pinces
Un modèle prévu spécialement pour de la polaire aura souvent des détails simplifiés (découpes à cru sans surplus de coutures à certains endroits par exemple)

zoe07 a écrit:
Doit-on surfiler ?
non sauf pour faire éventuellement un effet décoratif (surjet contrasté par exemple)

zoe07 a écrit:
Y a-t-il un réglage pour la machine, tension du fil etc?
il faut faire des essais, pour ma part je choisis un point extensible (zig-zag ou stretch) pour lui garder sa souplesse, car le polaire est un peu élastique

zoe07 a écrit:
Auriez vous des modèles à me proposer ou suggérer?
dans le magazine Fait Main il y a souvent des modèles en polaire, tu peux en voir des exemples sur le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple dans les albums des challenges de 10/2009, 11/2009 et 12/2009

Bonne couture !
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptySam 08 Mai 2010, 15:11

Merci beaucoup Olivia pour ces conseils, la veste E et la cape m'interessent par contre je ne suis abonnée à Fait Main que depuis cette année. Aurais tu toujours ces magazines? ou alors si une autre cousette en a je serai contente d'avoir le patron de la veste E d'octobre 2009 et de la cape de novembre 2009.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptySam 08 Mai 2010, 18:13

je regarde si je les ai et je te les expédie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptySam 08 Mai 2010, 21:02

La polaire se travaille comme la laine bouillie mais à l'avantage de ne pas bouger et d'être facile d'entretien. Le fait qu'il n'y ai pas besoin de surfiler te donne la possibilité de faire des appliqués comme si tu travaillais de la feutrine. Moi, j'adore !
Une fille qui fait de très jolies choses en polaire, et notamment des vestes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyDim 09 Mai 2010, 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Joliecousette pour ce lien, cela me donne une idée. J'aime aussi la veste en polaire sur ton blog. Les liens sont dans mes favoris!!
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyDim 09 Mai 2010, 11:41

Un tout petit peu de patience, Zoé ! je suis en train de te scanner ce que j'ai de modèles dans les Fait-Main que j'ai ici. J'ai quelques jours de vacances, je t'envoie ça dès que possible.

Bisous

Abeilib Fleur Tourne
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyDim 09 Mai 2010, 11:47

Merci beaucoup Isa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyDim 09 Mai 2010, 20:44

Ma veste est toute simple mais si tu as besoin de précisions n'hésites pas !
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: bonsoir Zoé,   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyDim 09 Mai 2010, 21:24

pour débuter, choisis une forme simple, sans fermeture éclair. Nouée à la taille par exemple comme un peignoir, tu n'auras pas le désagrément d'une fermeture qui gondole parfois ( pas toujours ). pour l'animer, tu peux faire des revers de manches, mettre un petit tissu sympa au bord du col. une fois que ton vètement est coupé, entrâine toi avec les chutes, fais des essais de piqûre, de surfil, de surpiqûre pour voir la réaction de ton tissu. Tant que tu n'es pas satisfaite, ne commence pas à piquer ta veste, tu ne seras pas plus satidfaite de la veste que des essais. Bon courage,
http://www.cousuparmaryvonne.com
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle EmptyLun 10 Mai 2010, 11:06

Merci Maryded pour tous ces conseils!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle   Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle Empty

Veste en polaire - vos conseils et suggestions de modèle
Page 1 sur 1