Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) Empty
MessageSujet: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMer 12 Mai 2010, 20:26

hello

j'ai fais une jupe pour ma puce mais elle est un chouia petite, de 5 bon cm comment je peux rattraper
avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après
merçi d 'avance

Dernière édition par stef6480 le Dim 16 Mai 2010, 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMer 12 Mai 2010, 20:39

A part rajouter une ou deux bandes de tissu, je ne vois pas.
Tu peux couper de chaque côté et tu remets des bandes aux bonnes dimensions.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMer 12 Mai 2010, 20:50

Pour la rallonger, pourquoi pas un petit volant avec un tissu dans une des teintes de fleurs?
Ou ajouter une bande en plis plats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Jupette besoin d'aide   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMer 12 Mai 2010, 21:14

Bonsoir.Je vois que la jupe a eté coupée d'une pièce(sans couture dans les cotés).Je pense qu'il serait possible d'élargie en décalant déja légèrement la position des deux pressions en premier lieu. Il serait possible d'élargir par le ;coté visible du dessus en y ajoutant comme si c'était une. parementure..............Coupez une bande de meme tissus de plus ou moins 10 centimetres de la longueur de la jupe plus les bords,coudre un coté de la bande (ENDROIT DE LA BANDE contre ENVERS de la jupe(valeur couture 7 millimètres sont suffisants),ensuite,rabatre cette bande sur L'ENDROIT de la jupe de la moitié de sa valeur et en prévoyant également un petit rempli de 7 millimètres également,repassez afin de bien aplatir les coutures,bous faites une piqure cheveu sur l'endroit pour maintenir la bande( vous pouvez avant de piquer y introduire une ganse avec un tissus coordonné aux fleurs) pour éviter que cela ne fasse rapiéssage. Terminez en redessinant les formes correctes pour l'arrondi de la taille et l'oblique de la jupe OU ALORS....................meme opération mais en coupant cette bande de tissus dans un tissus coordonné aux fleurs mais alors sans insérer de ganse.................
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyMer 12 Mai 2010, 21:24

J'aurais volontiers dit comme Burda, elle explique très bien. Tu auras le trous de la pression visible, alors tu pourras le recouvrir avec une petite fleur...........
Mais quand même comment tu t'y es prise pour faire une jupe trop petite, alors qu'elle est si facile à faire et à mesurer............bon courage à toi,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:00

merçi

comment je m'y suis prise pourtant j'avais une de ces jupes en modèles enfin, il manque pas grand chose elle est boudiné dedans

je vais essayer merçi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyVen 14 Mai 2010, 01:33

en effet c'est râlant l'effet boudiné! ça ce joue à si peu de cm...
alors qu'as tu fait?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyDim 16 Mai 2010, 15:27

et voilà et en plus elle est plus jolie

je vais la mettre en 1er post

merçi beaucoup

au final, j'ai pris un rectangle que j'ai cousu sur le coté et en bas ,je l'ai retourné, puis je l'ai cousu sur la couture de l'ancien bord j'ai laissé une ouverture en bas et j'ai fais l'ourlet en haut. rajout d'un bouton, et j'ai décallé le bouton pression, voilà
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyDim 16 Mai 2010, 19:45

Très bien Stef tu as rattrapé ton "raté" et ni vu ni connu j't'embrouille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) EmptyDim 16 Mai 2010, 19:50

merçi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)   jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup) Empty

jupette besoin d'aide( corrigé merçi beaucoup)
Page 1 sur 1