Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage

Aller en bas 
+4
Nanou
scotch38
Toxy
Olivia
8 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 18 Mai 2010, 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà la suite de ce travail au long cours. Toute la zone centrale est finie de matelasser à la main. Une ou 2 fleurs par soirée. Il reste encore les (larges) bordures à matelasser et border de biais.
Je pense faire aussi une étiquette au dos pour le dater, savez-vous comment je pourrais faire, des exemples ?

Plus de détails et photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 18 Mai 2010, 18:41

Quelle patience ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 18 Mai 2010, 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est magnifique !

Je commence à trembler pour le BOM... je sais pas du tout faire ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 18 Mai 2010, 20:19

Jamais fait non plus, mais ne t'inquiète pas, ça ne doit pas etre difficile en soi.

Olivia, il est superbe ! clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 18 Mai 2010, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamais je ne pourrais faire ce genre de chose mais j'admire le travail des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 18 Mai 2010, 20:28

Quelle patience ,félicitations Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMar 18 Mai 2010, 20:46

il est superbe!!! pour l'étiquette, pourquoi pas en broder une?
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 19 Mai 2010, 10:31

prosterner quel travail, c'est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 19 Mai 2010, 11:21

Mazette ! ça représente à peu près combien d'heures de travail ? As-tu appris facilement ?

En tout cas, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 19 Mai 2010, 13:33

Philo a écrit:
Mazette ! ça représente à peu près combien d'heures de travail ? As-tu appris facilement ?

En tout cas, félicitations !
Merci pour vos commentaires encourageants !
Philo, j'ai appris toute seule en faisant au départ des essais en plus petit (pour un sac). Je ne peux pas te dire le nombre d'heures passées...! j'ai commencé l'été dernier, j'avance petit à petit.

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 19 Mai 2010, 15:04

c'est magnifique
je reve d etre capable de faire un truc pareil un jour

felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 19 Mai 2010, 22:11

as tu réfléchie à ton étiquette??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyMer 19 Mai 2010, 23:03

Coucou ,

Je vais a un cours de patch , j'ai une collègue qui a fait un sampler et une fois fini elle a brodé une petite étiquette sur de la toile aida elle a fait un petit papillon et marqué la date , ensuite elle l'a cousu derrière c'était très joli .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 05:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 07:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] magnifique!!!ça c'est du grand art!!toutes mes félicitations


pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:51

C'est magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi, j'en ai un de 1mx1m qui traîne au fond de mon panier à ouvrage et je crois que je n'arriverai jamais à le finir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors là, j'en reste baba ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 08:59

vivie91 a écrit:

je reve d etre capable de faire un truc pareil un jour

felicitations

Moi aussi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que c'est beau!!! Bravo c'est vraiment très beau et quelle patience tu as!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 15:50

Wahoo c'est magnifique!! quelle patience! prosterner
c'est en plus un de mes blocs favoris en patchwork !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 19:59

kinette a écrit:
C'est magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi, j'en ai un de 1mx1m qui traîne au fond de mon panier à ouvrage et je crois que je n'arriverai jamais à le finir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors là, j'en reste baba ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kinette
, tu m'as bien encouragée à me remettre au point de croix alors...tu as trop parlé...pour te remercier...devant témoins je te mets au défi de terminer ce patchwork en cours !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez Kinette !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:20

quel temps il a du te falloir pour fair etout çà, c'es tsuperbe Olivia, bravo. Pour les étiquettes, moi aussi je crois que de broder ce serait joli. Je préfère le coton un peu écru avec une écriture grise, pour que çà fasse rustique, mais c'est une affaire de goût, bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage EmptySam 22 Mai 2010, 10:19

il est de toute beauté!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty
MessageSujet: Re: Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage   Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patchwork "jardin de grand-mère": matelassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je matelasse mon patchwork jardin de grand-mère
» Patchwork "jardin de grand-mère" + tutos
» jardin de grand mère
» Question : matelassage d'hexagones
» Qui a testé le matelassage en piqué libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: