Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Soupe chinoise aux vermicelles de riz!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyLun 21 Juin 2010, 14:40

voici une ptite recette pour finir l'hiver en beauté, je l'ai faite ce week end.

1 sachet de vermicelles de riz, (si vous n'etes que 2 ou 3, pour 1 repas je pense que la moitié du sachet suffira.)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du boeuf/poulet etc en petits morceaux, assaisonnés de sel et de poivre.
2 carottes en rondelles ou en batonnets
Un petit chou chinois ou du pak choy en morceaux
Des champignons (ceux que vous préférez)
Moi j'ai ajouté des pipengailles en rondelles
De la ciboule (cives ou échalotes)
Ail haché
Sel, poivre, sauce de soja, sauce d'huitres ou bouillon de boeuf/poulet.
Faire bouillir de l'eau et plongez-y les vermicelles de riz (le temps de cuisson est indiqué sur l'emballage). Lorsque les vermicelles sont à point, placez les vermicelles dans un autre récipient et jetez l'eau.

Cuire la viande/le poulet, ajouter 1 cuil à thé de sauce soja ajouter les champignons et faites cuire encore un peu.

Mettre environ 2 litres d'eau à bouillir.

Dans une poele ajouter un peu d'huile et faites cuire l'ail écrasé quelques secondes, ajoutez les vermicelles bien égouttées et remuer.

Ajouter les vermicelles à l'eau bouillante, ajoutez les légumes: carottes avant, puis les tiges des pak choy/chou chinois, la viande et les champignons. Ajouter 1 cuil de sauce soja, 1-2 cuil à soupe de sauce d'huitres ou le bouillon de poulet. (si c'est du bouillon de poulet maison diminuer l'eau et mettre 1/2 eau et 1/2 bouillon) Laisser cuire 5-10 minutes.

Ajouter les feuilles de pak choy/chou chinois 3 minutes avant de servir.

Ajouter les cives avant de servir.


(Vous pouvez ajouter des pois mange-tout, des petits épis de mais, des saucisses)

Pas tout ce que tu as au frigo Céline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon appétit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Re: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 22 Juin 2010, 12:43

Mmm on va se régaler Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Re: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 22 Juin 2010, 12:57

des pipengailles, j'ai vu que c'étaint des légumes spécfiques de l'île maurice, ça a quel goùt??
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Re: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 22 Juin 2010, 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça n'a pas de gout particulier et ça cuit vite mais lache beaucoup d'eau. J'aime bien en sauce blanche ou cuit avec du poisson. Ici on utilise les pelures aussi, on les fait bouillir ou griller et on écrase on fait "roussir" avec de l'ail, du piment, des oignons et on ajoute aussi de la noix de coco rapée. On appelle cela chatini "chutney"
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Re: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 22 Juin 2010, 15:24

Mmmm merci Zoe tu nous enchante les papilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Re: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 22 Juin 2010, 19:45

miam miam....... trop bon, tu me donne faim , j 'en prendrai bien une petite assiette, merci Zoe pour la recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Re: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! EmptyMar 22 Juin 2010, 20:30

Ce soir je nous ai fait une soupe de légumes au poulet et je viens de manger un bol d'avoine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... j'avais toujours faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty
MessageSujet: Re: Soupe chinoise aux vermicelles de riz!   Soupe chinoise aux vermicelles de riz! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe chinoise aux vermicelles de riz!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos meilleures recettes de soupes ?
» Pour Scotch: Boeuf/Poulet sauté aux légumes à la chinoise
» ce soir... soupe de chicons
» ce soir... soupe patidou
» soupe de cornichons,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: