voici une ptite recette pour finir l'hiver en beauté, je l'ai faite ce week end.
1 sachet de vermicelles de riz, (si vous n'etes que 2 ou 3, pour 1 repas je pense que la moitié du sachet suffira.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du boeuf/poulet etc en petits morceaux, assaisonnés de sel et de poivre.
2 carottes en rondelles ou en batonnets
Un petit chou chinois ou du pak choy en morceaux
Des champignons (ceux que vous préférez)
Moi j'ai ajouté des pipengailles en rondelles
De la ciboule (cives ou échalotes)
Ail haché
Sel, poivre, sauce de soja, sauce d'huitres ou bouillon de boeuf/poulet.
Faire bouillir de l'eau et plongez-y les vermicelles de riz (le temps de cuisson est indiqué sur l'emballage). Lorsque les vermicelles sont à point, placez les vermicelles dans un autre récipient et jetez l'eau.
Cuire la viande/le poulet, ajouter 1 cuil à thé de sauce soja ajouter les champignons et faites cuire encore un peu.
Mettre environ 2 litres d'eau à bouillir.
Dans une poele ajouter un peu d'huile et faites cuire l'ail écrasé quelques secondes, ajoutez les vermicelles bien égouttées et remuer.
Ajouter les vermicelles à l'eau bouillante, ajoutez les légumes: carottes avant, puis les tiges des pak choy/chou chinois, la viande et les champignons. Ajouter 1 cuil de sauce soja, 1-2 cuil à soupe de sauce d'huitres ou le bouillon de poulet. (si c'est du bouillon de poulet maison diminuer l'eau et mettre 1/2 eau et 1/2 bouillon) Laisser cuire 5-10 minutes.
Ajouter les feuilles de pak choy/chou chinois 3 minutes avant de servir.
Ajouter les cives avant de servir.
(Vous pouvez ajouter des pois mange-tout, des petits épis de mais, des saucisses)
Pas tout ce que tu as au frigo Céline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon appétit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]