Pour te faire plaisir voici un plat que j'aime préparer quand je suis en panne d'idées et tu pourras utiliser ta sauce d'huitres!!
500g de viande/poulet
2 carottes moyennes en batonnets ou rondelles
1 petite courgette en batonnets/ ou des poivrons
Des champignons en boite ou champignons chinois (Shitaké ou noir)
Un oignon coupé en gros morceaux
sel, poivre
2 gousses d'ail écrasé
2 grosses cuil de sauce d'huitres
1 grosse cuil de sauce soja claire (si tu n'as pas c'est pas grave)
1 petite cuil de maizena ou de fécule de mais ou de tapioca
3/4 verre d'eau
couper le poulet ou le boeuf en lanières, poivrer et ajouter 1 cuil de sauce d'huitres et 1 cuil de sauce soja claire. Laisser mariner pendant 1-2 heures si possible au réfrigérateur.
Dans une poele antiadhésive ajouter 1 grosse cuil d'huile, ajouter l'ail écrasé, laisser cuire 1 minute puis ajouter les carottes, laisser cuire 2 minutes environ en remuant de temps en temps, ajouter les champignons, cuire 1 minute, puis les oignons et enfin les batonnets de courgettes, cuire 1 minute encore en remuant. Vérifier si les légumes sont cuits mais ils doivent rester croquants.
Saler, poivrer, puis verser dans un plat.
Chauffer un peu la même poele puis y ajouter la viande, cuire en remuant mais sur feu moyen. Lorsque la viande est cuite, ajouter
les légumes et 1 grosse cuil de sauce d'huitres, bien mélanger.
Mélanger la fécule dans l'eau et ajouter à la préparation. Mélanger et dès que la sauce s'épaissit éteindre le feu. c'est prêt. Rectifier l'assaisonnement. si c'est trop salé, ajoute un peu d'eau et laisse mijoter 30 secondes.
On peut accompagner de riz ou de pain.
Tu peux mettre d'autres aliments comme, des épis de mais en boite coupés en morceaux, des noix de cajou rôtis (au four), du chou chinois, germe de soja, branches de céleri en morceaux... C'est une recette que j'ai inventée avec ce que j'avais dans le bac à légumes
Bon appétit!!