Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| sauté de boeuf sauce piquante!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sauté de boeuf sauce piquante!! Mar 05 Mar 2013, 19:47 | |
| voici mon sauté de boeuf sauce piquante aux legumes, accompagné de nouille croquante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila j'ai lu "sauce d'huitre" sur le post "cuisine asiatique" de scotch ce matin! du coup j'ai pas pu resister !! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mar 05 Mar 2013, 20:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]raconte, tu ascuisiné ça comment ? (c'est vrai, tu as mis de la sauce d’huitre ??? ) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mar 05 Mar 2013, 20:42 | |
| oh c'est tres simple a faire!!
tu emince ton morceau de boeuf (environ 300gr de viande dite a fondu ici), puis tu ajoutes de l'ail et 1 echallotte emincé, de la coriandre ciselé (fraiche ou surgelé), 2cs d'huile, 4-5 cs de sauce d'huitre, un filet de soja, gingembre, sel-poivre. on peux ajouté de la sauce poissons aussi mais j'en ai plus! tu laisse mariné une demi journée ou une nuit!
pour les legumes tu peux mettre carotte , poivrons, champignons, pousse de bambou, oignons et mais par exemple c'est selon les gouts! tu les coupe en julienne si possible! ou tu achete un melange tout pret si tu veux aller plus vite!
ensuite tu chauffe ton wok ou ta poelle a feu vif avec un peu d'huile tu fais snaker rapidement la viande et les legumes avec le jus de marinade qui vas donner du gout a la sauce!
pour la sauce tu rajoute de l'eau jusqu'a recouvrir viande et legume! puis un peu de bouillon de boeuf et une petite boite de concentré de tomate! tu attend l'ebullition tout en melangeant bien! la tu peux ajouté si besoin encore du gingembre , sel-poivre. tu remet un bon filet de sauce soja et du piment!!! un petit piment d'espelette pour les plus frileuse suffiras! moi j'utilise un piment antillais qui marine depuis 18 mois maintenant! donc quelque goute suffise a mettre les bouche en feu!! laisser cuire 15min a feu moyen et ajuster l'assaisonement si besoin! le boeuf est pret!
pour finir casser 3 oeufs et en faire des oeufs brouillés finement! reservé.
pour les nouille croquante apres le avoir cuit normalement ( porter l'eau a ebullition, puis hors du feu ajouté les nouille aux oeufs et couvrir 5 min jusqu'a se qu'elles soit cuite ) il suffit de les frires par petite poigné jusqu'as se qu'elles soient bien croustillante et c'est prets!!! y'as plus qu'a dresser et deguster!
ps: pas d'inquietude les nouilles ramollissent avec la sauce!! alors faites les bien croquantes pour conserver se petit plaisir a la degustation!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mar 05 Mar 2013, 22:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mer 06 Mar 2013, 10:50 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mer 06 Mar 2013, 11:52 | |
| C'est à peu près comme ça que je fais (sans l'oeuf final, je n'y avais pas pensé..) Il ne te reste plus qu'à en refaire, pour pov-maman-vaillant-qu'en-n'a-pas-gouté ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mer 06 Mar 2013, 11:56 | |
| l'oeuf je n'en mettais pas non plus avant! c'est un mangeant chez une amie laosienne que j'ai decouvert ca et j'ai bien aimé donc je fait pareil maintenant!
je veux bien le refaire pour ma mimoune vaillant!! mais alors elle me fait ça cotriade que je n'ai pas eu l'occasion de gouter!! ahahah |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mer 06 Mar 2013, 17:40 | |
| C'est sur qu'avec de la sauce d'huitre c'est trop bon, surtout lorsque c'est bien mariné hmmmm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mer 06 Mar 2013, 22:03 | |
| zoé tu doit avoir une recette qui m'interesse!! tu sais faire l'achard de citrons? depuis 2 ans bientot j'attend la recette d'une amie mauricienne , mais chaque foi elle oublie...et j'adore ça a l'apero avec un bon pain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mer 06 Mar 2013, 23:31 | |
| ho oui j en veux aussi |
| | | zoe07
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Jeu 07 Mar 2013, 18:51 | |
| Je ne sais pas en faire mais j'adore l'achard de citron. Je vais demander à mes parents de me faire avoir leur recette et je vais fouiller aussi mes livres de recettes mauriciennes. Je reviens te donner des nouvelles ce week-end. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Jeu 07 Mar 2013, 19:32 | |
| - zoe07 a écrit:
- Je ne sais pas en faire mais j'adore l'achard de citron.
Je vais demander à mes parents de me faire avoir leur recette et je vais fouiller aussi mes livres de recettes mauriciennes. Je reviens te donner des nouvelles ce week-end. merci!!! si par miracle mon amie me la donne entre temp je la partagerai avec vous mais bon je n'espere meme plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Jeu 07 Mar 2013, 19:35 | |
| |
| | | zoe07
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! Mer 13 Mar 2013, 17:09 | |
| Toutes mes excuses Blue, j'ai pu parler de la recette à maman mais elle m'a expliqué comment faire sans me donner les proportions. Elle m'a dit qu'elle va chercher la recette, dès qu'elle me l'envoie je te le donne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauté de boeuf sauce piquante!! | |
| |
| | | | sauté de boeuf sauce piquante!! | |
|