Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vos meilleures recettes de soupes ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 vos meilleures recettes de soupes ?

Aller en bas 
+8
solaine
Marmotta
rosebonbon
marie-c
Babeli
Maryded
scotch38
Olivia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:40

bonsoir,

par ce temps frisquet, je fais souvent des soupes pour le soir, j'aimerais en essayer de nouvelles, alors quelles sont vos soupes préférées ?
Chapeau noel
moi je fais souvent...
carottes au cumin
poireaux-pommes de terre
potiron ou citrouille
fenouil-carottes, sauce roquefort
légumes divers-chou-lardons
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 20:56

Courge/pdt/ail/fromage fondu de la vache
Courge/Carottes/Muscade
Pdt/poireaux
Chou/pdt

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: potiron   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:05

celle de ce soir, je fais revenir deux oignons, je mets les bouts de potiron et je couvre juste d'eau, sel poivre maggi, vite cuit, et mixé, un régal, pas trop d'eau sinon c'est du jus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:27

Mes préférées :
La soupe au potiron, mais j'y ajoute quelques châtaignes et ça lui donne ce bon petit coup d'automne !! et puis ça lui ajoute un féculent qui change des pdt habituelles

Le potage au brocolis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Un délice avec ses petits pignons de pin grillés !

La soupe de pois cassés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une délicieuse recette ww qui fait plat complet avec son oeuf poché

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 21:50


en plus des potages déja cités , il m'arrive de faire en depannage du potage à la tomate
une boite de tomates pelées +pdt +oignon+ail
je mets la boite entiére avec le jus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 22:20

Ce soir j'ai fait oignons/pdt.
En plus de celles citées quand il fait très froid je fais une soupe à l'ail, incroyable le coup de chaud après l'avoir mangée
quelqu'un m'a dit que le velouté d'endives était excellent, avez vous déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 22:24

ici on aime bien ce que l'on appelle des grosses soupes avec beaucoup de légumes mélangés, aussi soupe de potiron, de tomates, de pois et lardons, velouté de courgettes avec du fromage fondu,
demain c'est soupe de légumes mixés, et la suivante sera de potiron.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyLun 19 Nov 2012, 22:58

Je ne vous étonnerez pas en vous disant que je fais souvent du minestrone.
On met autant de légumes qu'on veut, les mélanges surgelés en contiennent un dizaine en général.
En vrac : pomme de terre, carotte, courgette, haricot blanc, petits pois, choux, céléri-branche, poivron rouge, oignon, basilic. Il m'arrive de rajouter du concentré de tomate et/ou de la courge d'ici (zucca) verte/gris dehors elle a une chair très ferme orange.
Sinon j'aime beaucoup aussi les mélanges de légumes secs : épautre, orge, lentilles oranges, vertes, haricots de diverses couleurs.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 20 Nov 2012, 08:47

des trucs faciles

poireaux-celeri-salade
poireaux-pommes de terre
courgette-pommes de terre
poireaux-navets

en fait je fais cuire et mixe ce qui me passe par la tête et souvent j'ajoute du fromage style mère loïc ou philadelphia
si je trouve bon j'adopte sinon Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 20 Nov 2012, 08:51

Je fais souvent classiques avec pdt et poireaux, potiron, oignons etc... mais quand c'est mon mari qui s'y colle je ne les mange pas car beaucoup trop grasses : il rajoute du lard, des lardons, du chorizo, ça fait un repas complet mais bon quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 20 Nov 2012, 12:13

miam miam !...il y en a pour plusieurs semaines à essayer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 20 Nov 2012, 12:33

Moi la mienne, enfin ma préférée, c'est la soupe "Arlequin"

Je mixe 1 ou 2 blancs de poireaux (selon la grosseur) et 4 ou 5 belles carottes -pas en purée mais en julienne -
Je fais suer le tout dans une cocotte avec beurre ou huile,
et je mouille avec du bouillon chaud (eau et cube bouillon de poule ou boeuf), puis sel, poivre
je laisse mijoter pendant 20 à 30 mn à feu doux
puis je casse dans un bol un oeuf que je bats avec 1 cuillère à soupe rase de farine
et je rajoute à ma soupe,
je goute pour rectifier éventuellement l'assaisonnement
roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 20 Nov 2012, 19:03

ici c'est plus bouillon de légumes (tout ce qui tombe sous la main) avec des pâtes alphabet. Je fais les légumes seuls un soir et sert le bouillon le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 20 Nov 2012, 21:21

mariejeanne62 a écrit:

Soupe oignons/pdt.
Soupe à l'ail

J'aimerais bien avoir les recettes, je ne connais pas mais ça a l'air bon.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMar 20 Nov 2012, 23:33

Sylvie, c'est très simple
oignons/pdt : des oignons et des pdt en morceaux, un bouillon Kub de l'eau. Je fais cuire à la cocotte minute 1/4 d'heure sous pression, je mixe et je sers avec du fromage rapé et des croutons.
Ail : Des gousses d'ail dégermés, des pdt et de l'eau. Même cuisson que ci-dessus je mixe. Je fais frire des morceaux de pain qui sont ajoutés chauds dans l'assiette (recette de ma grand mère)

Je ne peux pas te donner les quantités exactes, je fais au pif.
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 21 Nov 2012, 09:06

Merci Marie-Jeanne.
Effectivement, c'est simple, je ne connaissais pas du tout. N'est-ce pas "trop fort" ? (au moins pour les enfants ?).
Je tenterai bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 21 Nov 2012, 13:24

mariejeanne62 a écrit:

Ail : Des gousses d'ail dégermés, des pdt et de l'eau. Même cuisson que ci-dessus je mixe. Je fais frire des morceaux de pain qui sont ajoutés chauds dans l'assiette (recette de ma grand mère)

Heu...combien de gousses d'ail ? enfin quel est le rapport PDT/ail ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: soupe potimarron / lentilles   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 21 Nov 2012, 19:40

Je suis heureuse de lire vos différentes recettes de soupe car moi aussi, cette année, je voulais varier un peu mon éternelle soupe aux légumes.

J'ai donc testé une nouvelle recette il y a quelques jours et mon mari a adoré (lui qui aime peu les soupes). En plus c'est tout simple :

- un demi potimarron coupé en cubes

- 100 g de lentilles corail

- un cube de bouillon de légumes

Couvrir d'eau et faire cuire environ 20 mn Mouliner éventuellement

Essayer c'est l'adopter !

J'ai une autre recette différente : du cresson que l'on fait réduire avec un peu d'huile, ajouter deux ou trois pommes de terre, couvrir d'eau et faire cuire 1/4 d'heure environ puis mouliner. Vous m'en direz des nouvelles ....

Si certaines essaient dites moi ce que vous en pensez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyMer 21 Nov 2012, 21:00

Ici les gamins n'aiment pas les potirons/potimarron... Mais ça passe si je fais potiron/tomate (un bocal de pulpe de tomate) ou potiron/lait de coco (3 c à soupe pour 5 personnes de lait de coco! Ne pas trop mettre de lait de coco sous peine que la soupe devienne écœurante) . J'y ajoute aussi des pdts ou des lentilles corail pour rendre la soupe plus consistante.

Je fais aussi de la soupe au chou (chou frisé, pdt, carottes, saucisses de Montbéliard) en pensant au film roll

Et aussi les classiques poireaux/carottes/pdt ou pdt/carottes/fanes de carottes/oignons, ou la soupe à l'oignon gratinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:43

je fais la plupart des soupes que vous faites. Ce matin, je "tombe" sur la recette de velouté de lentilles de bigmamy que je fais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, comme d'habitude, allez chez notre ami g**gle et tapez soupes ou veloutés (pour moi j'ajoute thermomix) et vous en trouverez des quantités.
Le velouté d'endives est excellent, je ne sais plus qui en parlait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il vous suffit d'adapter la recette à la cuisson traditionnelle, c'est-à-dire ne pas mixer au fur et à mesure mais à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:56

A l'automne et tout l'hiver, la soupe ou le potage est au menu tous les soirs.

Poireau/pommes de terre
Potage au cresson, à l'oseille sauvage s'il y en a dans la "prairie", aux fanes de navets(excellent !!). Pour ces trois potages, la recette de base est la à peu près même que Zabou.
Soupes de légumes mélangés en fonction de ce que j'ai sous la main (carottes, poireaux, oignons, navets, rutabagas....). en tout état de cause des légumes de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:43

le 1er décembre, il va y avoir un atelier cuisine "soupe de l'atlas". Comme c'est moi qui vais faire la comm après (photos + recettes), je vous la transmettrai.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:57

mamiemo a écrit:

Sinon, comme d'habitude, allez chez notre ami g**gle et tapez soupes ou veloutés
oui mais je voulais découvrir les recettes que les copines ont testées et approuvées super10
et là vous assurez : j'en ai pour tout l'hiver à les essayer...ça va être le festival des soupes à la maison !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:54

scotch38 a écrit:
Merci Marie-Jeanne.
Effectivement, c'est simple, je ne connaissais pas du tout. N'est-ce pas "trop fort" ? (au moins pour les enfants ?).
Je tenterai bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai mangé toute mon enfance et mon fils aussi, maintenant il faut quand même aimer l'ail et l'oignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:58

babeli a écrit:


Heu...combien de gousses d'ail ? enfin quel est le rapport PDT/ail ?

Je mets environ 4 à 5 gousses d' ail pour 3 ou 4 pdt mais, tout dépend de la grosseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos meilleures recettes de soupes ? Empty
MessageSujet: Re: vos meilleures recettes de soupes ?   vos meilleures recettes de soupes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos meilleures recettes de soupes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vos recettes ?
» Recettes d'avril
» recettes
» les recettes de février
» Recettes de l'Ile Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: